"Loader aller charmant diminué mais toujours présente. Mon qu'un deux 98 n'ai pas fini donc j'attend."
Veut dire :
"L'odeur au pot d'échappement a légèrement diminué mais toujours présente. Mon plein 98 n'ai pas fini donc j'attend."

Lowell972 a écrit :Bonjour tout le monde.
Petit retour sur ces fameuses panne.
Loader aller charmant diminué mais toujours présente. Mon qu'un deux 98 n'ai pas fini donc j'attend.
Suite au moteur tout gras d'huile j'ai changé le joint de cache culbuteurs la pompe a vide et 4 bougies.
Je regarde mon niveau d'huile hier soir et je remarque qu'il a légèrement baissé et j'ai toujours des traces D'huile sur mon parking.![]()
J'ai rajouté de l'huile aujourd'hui et demain je vais faire démonter mon cache sous moteur pour voir si il n'y a pas autre choses.
J'en profiterai pour faire un petit nettoyage.
Y a-t-il d'autres pièces qui fuit à part le joint cache culbuteur et la pompe a vide?
Pour info le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil.
Merci pour votre aide
Lowell972 a écrit :Bonjour
Résultat du diagnostic sont dedans da avait un catalyseur HS.
J'ai un doute...
D'après moi la première chose qu'ils ont fait c'est branché la voiture donc le diagnostic n'a pas dû duré 2 h.
Le chef d'atelier me sort " votre joint cache culbuteur aussi est à changer il y a plein d'huile "
je lui réponds que c'est travaux ont déjà été fait il n'y a pas longtemps et que c'est juste un restent d'huile.
Il me répond oui mais ça refui encore etc.
Je lui répond (en lui fessant croire que je suis bête)vous voulez dire que c'est de l'huile qui sent cette odeur en sortie de pot ?
Il me répond a oui Ca pue hein. Bref je passe sinon je vais me fâcher et pour le joint soit disent hs depuis les réparations du joint mon niveau ne bouge plus,bref je passe et lui dit donc c'est la sonde qui est morte,
Il me dit oui elle donnerais des mauvaise valeur et en plus le câble est un peu abîmer.300 euros la sonde.
BOn alors je me dit que si vraiment il etait sur de son diagnostic il me parlerais pas du joint et que si il avais vraiment vue la sonde hs il m'aurais expliquer pourquoi j'ai pas de témoin d'allumer.
Je pense plus qu'il a rien trouver et qu'il ma annoncer Ca pour justifié les 200 euros de diag.
Je vais quand même changer cette sonde mais je vais essayer d'éviter de passer chez eux donc devis à droite à gauche.
Parce que payer 500 euros pour un manque de compétence et toujours avoir le meme probleme Ca va pas le faire.
On roule en bmw ok mais Ca veux pas dire qu'on est milliard d'aire et surtout pas dire qu'on est des pigons