BMW 330d, Tres forte odeur echapement
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
J'ai exactement la même chose sur mon 320D de 2002 : cata, pas de fap, egr propre et condamné, collecteur d'admission nettoyé.
Nuage visible dans le rétro la nuit aux fortes accélération et forte odeur des gazs
Je crois que le cata est en fin de course.
Je ferais peut être une mesure des polluants à l'échappement pour savoir...
doret330 si ton egr n'était pas condamné, le collecteur d'admission doit être plein de calamine, le diamètre des tubulures est diminué et l'air circule moins bien. Un bon nettoyage redonnera de la pêche à bas régime (1500tr/min).
Une nuit de trempage avec du decap-four et un long passage au karcher a été efficace pour mon collecteur. Prévoir un jeu de joints de collecteurs neufs tant qu'à faire.
tu peux expliquer comment tu fait de la depression avec une soufflette ?
Nuage visible dans le rétro la nuit aux fortes accélération et forte odeur des gazs
Je crois que le cata est en fin de course.
Je ferais peut être une mesure des polluants à l'échappement pour savoir...
doret330 si ton egr n'était pas condamné, le collecteur d'admission doit être plein de calamine, le diamètre des tubulures est diminué et l'air circule moins bien. Un bon nettoyage redonnera de la pêche à bas régime (1500tr/min).
Une nuit de trempage avec du decap-four et un long passage au karcher a été efficace pour mon collecteur. Prévoir un jeu de joints de collecteurs neufs tant qu'à faire.
tu peux expliquer comment tu fait de la depression avec une soufflette ?
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Bonjour à vous pour votre problème de fumée la nuit avez-vous déjà démonter l intercooler et nettoyer entre les deux radiateur ici se niche beaucoup de saleté, l'air est moin bien refroidi et le mélange air carburant n'ai plus bon et du coup il y a beaucoup de fumée que l'on ne voit que la nuit , mais pour l'odeur je ne voit pas j'ai aussi une forte odeur au ralenti et la je ne voit vraiment pas
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
J'ai la meme chose que toi et pour moi c'est le precatalyseur. ...j'ai commandé un downpipe beaucoup moi chère
- graslandman
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Salut
As tu le même souci moteur chaud?
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Vidoulook a écrit :Bonjour à vous pour votre problème de fumée la nuit avez-vous déjà démonter l intercooler et nettoyer entre les deux radiateur ici se niche beaucoup de saleté, l'air est moin bien refroidi et le mélange air carburant n'ai plus bon et du coup il y a beaucoup de fumée que l'on ne voit que la nuit , mais pour l'odeur je ne voit pas j'ai aussi une forte odeur au ralenti et la je ne voit vraiment pas
Pas fait cet entretient, le pare-choc av est riveté, pas eu le temps
- Nyarko
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Salut Salut !
Très intéressant ce commentaire,
Je vais partager mon expérience:
Depuis que j'ai ma 330cd de 2004 (204ch boite 5 auto), lorsque je lui mets une charge elle crache un bon nuage, tous les jours à la première charge. D'autre part elle sent extrêmement fort à l'extérieur. Genre fenêtres ouvertes, une marche arrière et jsuis à deux doigts de crever.
J'ai eu un problème de collecteur d'échappement qui est aujourd'hui résolu. Donc je pense que le problème n'a rien à voir avec ça car toujours présent.
Je rebondis donc sur ce commentaire que je viens de citer.
J'ai effectivement toujours eu des doutes sur une combustion incomplète, un problème de mélange, voire d'injection.
J'ai souvenir d'une fois en traversant la France, par 30°, le nuage d'échappement apparaissait à chaque charge sur autoroute et non plus à la toute première. Il ne s'agissait plus de décrassage mais bel et bien d'un problème... J'ai évidemment évité de tester la bagnole durant ce trajet, mais j'ai cru sentir une perte de puissance.
Voilà, mon experience s'arrête là et le commentaire cité plus haut m'intéresse pas mal. S'il pouvait y avoir des avis là dessus...
Bien à vous,
Nyarko
Vidoulook a écrit :Bonjour à vous pour votre problème de fumée la nuit avez-vous déjà démonter l intercooler et nettoyer entre les deux radiateur ici se niche beaucoup de saleté, l'air est moin bien refroidi et le mélange air carburant n'ai plus bon et du coup il y a beaucoup de fumée que l'on ne voit que la nuit , mais pour l'odeur je ne voit pas j'ai aussi une forte odeur au ralenti et la je ne voit vraiment pas
Très intéressant ce commentaire,
Je vais partager mon expérience:
Depuis que j'ai ma 330cd de 2004 (204ch boite 5 auto), lorsque je lui mets une charge elle crache un bon nuage, tous les jours à la première charge. D'autre part elle sent extrêmement fort à l'extérieur. Genre fenêtres ouvertes, une marche arrière et jsuis à deux doigts de crever.
J'ai eu un problème de collecteur d'échappement qui est aujourd'hui résolu. Donc je pense que le problème n'a rien à voir avec ça car toujours présent.
Je rebondis donc sur ce commentaire que je viens de citer.
J'ai effectivement toujours eu des doutes sur une combustion incomplète, un problème de mélange, voire d'injection.
J'ai souvenir d'une fois en traversant la France, par 30°, le nuage d'échappement apparaissait à chaque charge sur autoroute et non plus à la toute première. Il ne s'agissait plus de décrassage mais bel et bien d'un problème... J'ai évidemment évité de tester la bagnole durant ce trajet, mais j'ai cru sentir une perte de puissance.
Voilà, mon experience s'arrête là et le commentaire cité plus haut m'intéresse pas mal. S'il pouvait y avoir des avis là dessus...
Bien à vous,
Nyarko
- sikamikanico
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Salut,
Si ça peut te rassurer moi aussi elle fume lors de fortes accélérations et a une odeur pas très agréable quand on est autour du véhicule au ralenti. Mais je me dis que c'est un 3L diesel de 15 ans donc c'est normal !!
Si ça peut te rassurer moi aussi elle fume lors de fortes accélérations et a une odeur pas très agréable quand on est autour du véhicule au ralenti. Mais je me dis que c'est un 3L diesel de 15 ans donc c'est normal !!
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
bonjour
j'ai une 330D 46 touring 184CV et elle fait comme toutes les autres (odeurs de fumée et fume noir a l'accélération) je pense après avoir discuté avec beaucoup de possesseurs quelles sont toutes pareils;
j'ai une 330D 46 touring 184CV et elle fait comme toutes les autres (odeurs de fumée et fume noir a l'accélération) je pense après avoir discuté avec beaucoup de possesseurs quelles sont toutes pareils;
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
Bonsoir à tous et je m'excuse pour cette longue absence j’ai pas vraiment eu de temps avec le boulot mais je vais enfin avoir le temps ... et je suis content de voir tout vos commentaire.
Donc après 10 000km ( 140 000 km d’ici peu ) et deshuileur pas remplacée... Aie j’ai honte .... et jai toujours les même symptôme... donc pas un décrassage car pour le coup j’ai essayer ... j’ai néanmoins pu faire quelques expérience.
. Je mis attaque ce weekend et la démonte d'un bout a l'autre temps que j'aurais pas trouver donc je vous ferez part de mes avancée.Pour le moment j’ai juste débrancher mon EGR proprement. Dailleurs y'avait une question la dessus , javais tester ma membrane egr en souflan dans le petit trou qui ce trouve du cotée inverse ( je te prendrait des photos si tu vois pas ) et sans soufler 8 bar dedans juste de cotée... sa pousse la menbrane dans lautre sens donc comme en depression , Quand la soupape est montée j’ai boucher l’orifice de commande et elle ne s'est pas relacher tant que c'était boucher .
J'ai bien prévue le nettoyage de la pipe d'admission complète et c'est une tres bonne idée car je pense que ca ne pourrait etre que ca ou une betise du genre car en effet c'est une odeur de combustion incomplète et elle a pas sa puissance pour moi même si je les toujours connu comme ca en dessous de 2000tr c'est pas franc . Ensuite échangeur, durite d'aire et turbo pour commencer avec le déshuiler que j'ai dans le coffre et vidange ;). je penser commencer par la . pi je doit avoir aussi le guide de 5 eme qui a froid et galere ... ( dépose de boite a ce que j'ai vu pour une connerie a l'exterieur ... ) a voir si jai le courage .
Je mettait tromper pour le filtre a essence en dessous du siege passager c'est une pompe de gavage a priorie donc jai bien un filtre neuf .
Elle a commencer à manger un peut dhuile apres 8000km de vidange donc je pense que c'est correcte car elle a perdu peut être que 1 voir 2 milimetre sur la jauge en 5w40 ... et l'eau j’ai eu peur car il en a manquer un chouillat un matin et le lendemain c’était revenu ... Je vais le remplacer et bien purgée voir même si j’ai pas tout pigée encore sur le reservoir dextention que je trouve bien bas par rapport au radiateur et culasse ...
Après pour être mécanicien tracteur donc les bon gros 6 cyl diesel en ligne en injection directe ou pas d’ailleurs ça sent pas ça du tout quand tout vas bien et c'est pas normale car j’en vois qui fume pas et sente pas des 330d et heureusement sinon la honte pour une marque comme bmw, je change de caisse de suite ...
après si mon nettoyage de printemps ne fonctionne pas je vais me portée sur l’alimentation en carburant donc mesurer les retour injecteur , pression de gavage de pompe car tres important pour les pompe HP et l’impression que en acceleration j entend cette fameuse pompe a mes pied " tic tic " si je tend bien loreil . ( je suis parano sur les bruit ;) ) . j’ai rapeller le mec qui me la vendu voir si il avait pas vider le cata ou autre et non mais parcontre il ma mis de temps en temps du netoyant injecteur ... a banir ce type de produit surtout sur ce type de voiture ! exelium point nn ?
Je vous tient au courant et si jamais dans ce que je vous ai dit que j’allais faire si vous avez besoin de photo ou autre hésitez pas.
Merci
Donc après 10 000km ( 140 000 km d’ici peu ) et deshuileur pas remplacée... Aie j’ai honte .... et jai toujours les même symptôme... donc pas un décrassage car pour le coup j’ai essayer ... j’ai néanmoins pu faire quelques expérience.
. Je mis attaque ce weekend et la démonte d'un bout a l'autre temps que j'aurais pas trouver donc je vous ferez part de mes avancée.Pour le moment j’ai juste débrancher mon EGR proprement. Dailleurs y'avait une question la dessus , javais tester ma membrane egr en souflan dans le petit trou qui ce trouve du cotée inverse ( je te prendrait des photos si tu vois pas ) et sans soufler 8 bar dedans juste de cotée... sa pousse la menbrane dans lautre sens donc comme en depression , Quand la soupape est montée j’ai boucher l’orifice de commande et elle ne s'est pas relacher tant que c'était boucher .
J'ai bien prévue le nettoyage de la pipe d'admission complète et c'est une tres bonne idée car je pense que ca ne pourrait etre que ca ou une betise du genre car en effet c'est une odeur de combustion incomplète et elle a pas sa puissance pour moi même si je les toujours connu comme ca en dessous de 2000tr c'est pas franc . Ensuite échangeur, durite d'aire et turbo pour commencer avec le déshuiler que j'ai dans le coffre et vidange ;). je penser commencer par la . pi je doit avoir aussi le guide de 5 eme qui a froid et galere ... ( dépose de boite a ce que j'ai vu pour une connerie a l'exterieur ... ) a voir si jai le courage .
Je mettait tromper pour le filtre a essence en dessous du siege passager c'est une pompe de gavage a priorie donc jai bien un filtre neuf .
Elle a commencer à manger un peut dhuile apres 8000km de vidange donc je pense que c'est correcte car elle a perdu peut être que 1 voir 2 milimetre sur la jauge en 5w40 ... et l'eau j’ai eu peur car il en a manquer un chouillat un matin et le lendemain c’était revenu ... Je vais le remplacer et bien purgée voir même si j’ai pas tout pigée encore sur le reservoir dextention que je trouve bien bas par rapport au radiateur et culasse ...
Après pour être mécanicien tracteur donc les bon gros 6 cyl diesel en ligne en injection directe ou pas d’ailleurs ça sent pas ça du tout quand tout vas bien et c'est pas normale car j’en vois qui fume pas et sente pas des 330d et heureusement sinon la honte pour une marque comme bmw, je change de caisse de suite ...
après si mon nettoyage de printemps ne fonctionne pas je vais me portée sur l’alimentation en carburant donc mesurer les retour injecteur , pression de gavage de pompe car tres important pour les pompe HP et l’impression que en acceleration j entend cette fameuse pompe a mes pied " tic tic " si je tend bien loreil . ( je suis parano sur les bruit ;) ) . j’ai rapeller le mec qui me la vendu voir si il avait pas vider le cata ou autre et non mais parcontre il ma mis de temps en temps du netoyant injecteur ... a banir ce type de produit surtout sur ce type de voiture ! exelium point nn ?
Je vous tient au courant et si jamais dans ce que je vous ai dit que j’allais faire si vous avez besoin de photo ou autre hésitez pas.
Merci
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- Enregistré le : 30 oct. 2016 20:23
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Re: BMW 330d, Tres forte odeur echapement
A si j’oublie mais ya pas, moi elle fume pas la journée ni noir ni rien ou c'est vraiment pas visible pourtant la nuit ça reste impressionnant la pousser que ça fait! visible dans le retro ... Et le comble c'est quelle est passer au contrôle technique nickel pour un autre com que jai vue .... si quelqu’un sait lire les opacifier je vous le ressortirait le résultat .
Apres un nettoyage a hydrogène pk pas ca a l’aire detre saint comme procéder .
La pipe admission encrasser j'ai envie d'y croire aussi mais sa produirait de la fumer noir car manque d'aire .... Apres l’échangeur encrasser de l'exterieur c'est vraiment viable car l'aire est plus chaud donc mauvaise qualiter de combustion et fumer transparente . je penser le demonter pour vider lhuile avec cette histoire de deshuileur car je pense quand meme que le turbo est bon ou je lespere ...
Aller je vous ennui plus et vous dit a bientot quand jai essayer tout ca .
Merci encore
Apres un nettoyage a hydrogène pk pas ca a l’aire detre saint comme procéder .
La pipe admission encrasser j'ai envie d'y croire aussi mais sa produirait de la fumer noir car manque d'aire .... Apres l’échangeur encrasser de l'exterieur c'est vraiment viable car l'aire est plus chaud donc mauvaise qualiter de combustion et fumer transparente . je penser le demonter pour vider lhuile avec cette histoire de deshuileur car je pense quand meme que le turbo est bon ou je lespere ...
Aller je vous ennui plus et vous dit a bientot quand jai essayer tout ca .
Merci encore