Renseignements pour 525tds 1997
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Renseignements pour 525tds 1997
Bonjour à tous, j'ai acquis y a quelques jours une 525tds de 1997 moteur tourne nickel démarre au quart de tour, mais elle est plus toute jeune. J'aurais besoin de savoir quelques infos
1) légère fuite d'huile au niveau de la durite de la vanne egr, est ce normal?
2) la centralisation ne se ferme qu'avec la clé dans la serrure alors qu'avec la télécommande j'arrive à ouvrir la centralisation ainsi que le coffre??
3) le chauffage fonctionne mais pas la ventilation. J'ai vu un sujet concernant la boîte à étage je pense que c'est ça?
4) les boutons de dégivrage arrière et renouvellement d'air d'habitacle n'ont pas l'air de fonctionner car pas de voyant allumé
Pouvez vous m'aider à résoudre ces petits problèmes merci d'avance. Bonne journée
1) légère fuite d'huile au niveau de la durite de la vanne egr, est ce normal?
2) la centralisation ne se ferme qu'avec la clé dans la serrure alors qu'avec la télécommande j'arrive à ouvrir la centralisation ainsi que le coffre??
3) le chauffage fonctionne mais pas la ventilation. J'ai vu un sujet concernant la boîte à étage je pense que c'est ça?
4) les boutons de dégivrage arrière et renouvellement d'air d'habitacle n'ont pas l'air de fonctionner car pas de voyant allumé
Pouvez vous m'aider à résoudre ces petits problèmes merci d'avance. Bonne journée
- aznviet
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Re: Renseignements pour 525tds 1997
Bonjour, je vais essayer de te mettre sur quelques pistes
jim59 a écrit :1) légère fuite d'huile au niveau de la durite de la vanne egr, est ce normal?
Pas normal, regarde si elle n'est pas fissurée ou poreuse. Ça ne doit pas coûter grand chose sur Oscaro par exemple.
2) la centralisation ne se ferme qu'avec la clé dans la serrure alors qu'avec la télécommande j'arrive à ouvrir la centralisation ainsi que le coffre??
Qu'en est-il avec la 2ème clé ? Une de mes clés ne verrouille pas à distance non plus, mais le reste marche. Le bouton sur le circuit électronique a du bouger avec le temps et ne reçoit plus la pression exercée. Démonte ta clé et appuie directement sur le circuit électronique.
3) le chauffage fonctionne mais pas la ventilation. J'ai vu un sujet concernant la boîte à étage je pense que c'est ça?
Pas d'avis.
4) les boutons de dégivrage arrière et renouvellement d'air d'habitacle n'ont pas l'air de fonctionner car pas de voyant allumé
Regarde d'abord les fusibles. Ils sont dans la boîte à gants en haut avec un couvercle à ouvrir.
Pouvez vous m'aider à résoudre ces petits problèmes merci d'avance. Bonne journée
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Re: Renseignements pour 525tds 1997
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa.
Ce que je voulais dire en parlant de ma fuite d'huile, ma question serait plutôt est ce normal d'avoir de l'huile dans ce tuyau alors que c'est la sortie de la vanne egr il ne devrait y avoir que des gaz brûlés dans cette durite. J'espère que ça ne vient pas du turbo??
Ensuite concernant la clé, j'en ai qu'une seul, quand j'ai acheté la voiture le gars en avait qu'une
Je vais essayé de démonter la clé pour voir se que ça pourrait être
Merci si d'autre personne ont eu les mêmes problèmes au qui les connaissent je suis preneur

Ce que je voulais dire en parlant de ma fuite d'huile, ma question serait plutôt est ce normal d'avoir de l'huile dans ce tuyau alors que c'est la sortie de la vanne egr il ne devrait y avoir que des gaz brûlés dans cette durite. J'espère que ça ne vient pas du turbo??
Ensuite concernant la clé, j'en ai qu'une seul, quand j'ai acheté la voiture le gars en avait qu'une

Je vais essayé de démonter la clé pour voir se que ça pourrait être
Merci si d'autre personne ont eu les mêmes problèmes au qui les connaissent je suis preneur

- Varatouring
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Re: Renseignements pour 525tds 1997
jim59 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa.![]()
Ce que je voulais dire en parlant de ma fuite d'huile, ma question serait plutôt est ce normal d'avoir de l'huile dans ce tuyau alors que c'est la sortie de la vanne egr il ne devrait y avoir que des gaz brûlés dans cette durite. J'espère que ça ne vient pas du turbo??
Salut,
Je suppose que tu parle d'huile présente dans la durite numéro 7 ?

C'est normal oui et non : il a toujours un peu d'huile qui provient du turbo, mais il ne y pas en avoir beaucoup. Tu peux nettoyer la durite, puis vérifier après une centaines de kilomètres qu'elle n'est pas à nouveau rempli d'huile.
Sur ton moteur il me semble qu'il n'y a pas de filtre déshuileur, donc le problème ne peux pas venir de ce filtre.
Profite s'en pour nettoyer la vanne EGR si elle est sale et la désactiver si ce n'est pas encore fait (il y a plein de sujet la dessus)

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Re: Renseignements pour 525tds 1997
Oui tout à fait c'est bien la durite n 7, vais voir pour la démonter et la nettoyer.
À part ça je suis en galère avec cette s...... de ventilation
je viens de changer la résistance, ca ne marche pas, jai constaté un faux contact dans la broche de connection, je l'ai changé et ça ne marche toujours pas, je suis allé voir du côté du bouton de commande, ca doit venir de la jai démonté la commande et me rends compte qu'il y a un mauvais contact avec la broche de cette commande qui arrive sur la platine, je crois qu'elle est morte. Vais voir si je peux trouver cette pièce
Merci en tout cas pour votre aide
À part ça je suis en galère avec cette s...... de ventilation


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