Avis toit ouvrant
-
doc972
- Membre actif

- Véhicule : BMW (E90) 325i pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : vb66300
Avis toit ouvrant
Bonjour à tous.
J'aimerai avoir votre avis. Ma voiture est équipée du toit ouvrant, or j'ai remarque depuis quelque temps que quand il est fermé, la vitre ne revient totalement au niveau de la carrosserie. La partie avant de la vitre est à fleur alors que la partie arrière de la vitre est un peu en dessous du reste du toit. Alors qu'avant tout était au même niveau partout.
Depuis quelque temps j'ai un chat qui dort souvent sur mon toit ouvrant. Je sais qu'un chat ne pèse pas bien lourd (3-5kg), mais est-ce qu'à la longue ça peut forcer sur le mécanisme et provoquer le fait que la vitre ne remonte pas totalement?
Ne vous moquez pas, je cherche toutes les pistes pour comprendre le pourquoi du comment.
Merci d'avance.
Bonne journée.
J'aimerai avoir votre avis. Ma voiture est équipée du toit ouvrant, or j'ai remarque depuis quelque temps que quand il est fermé, la vitre ne revient totalement au niveau de la carrosserie. La partie avant de la vitre est à fleur alors que la partie arrière de la vitre est un peu en dessous du reste du toit. Alors qu'avant tout était au même niveau partout.
Depuis quelque temps j'ai un chat qui dort souvent sur mon toit ouvrant. Je sais qu'un chat ne pèse pas bien lourd (3-5kg), mais est-ce qu'à la longue ça peut forcer sur le mécanisme et provoquer le fait que la vitre ne remonte pas totalement?
Ne vous moquez pas, je cherche toutes les pistes pour comprendre le pourquoi du comment.
Merci d'avance.
Bonne journée.
- LeBosch
- Membre Elite

- Véhicule : Bmw F11 520DA
- VIN (Les 7 derniers caractères) : C788505
Re: Avis toit ouvrant
perso je pense pas que le chat abime, par contre avec les températures froides, nos carrosserie se déforme et pas le verre, donc les "jeux" changent.
après fait un nettoyage de tes glissière re-graisses les, et nettoie tes joints et lubrifie les
après fait un nettoyage de tes glissière re-graisses les, et nettoie tes joints et lubrifie les

-
doc972
- Membre actif

- Véhicule : BMW (E90) 325i pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : vb66300
LeBosch a écrit :perso je pense pas que le chat abime, par contre avec les températures froides, nos carrosserie se déforme et pas le verre, donc les "jeux" changent.
Ok. Merci pour ton avis. La mienne n'est pas soumise au froid (je suis en Martinique), mais je suppose que des heures au soleil peut peut être jouer.
Je vais tenter le nettoyage et graissage des glissières comme tu dis, sans oublier les joints.

- LeBosch
- Membre Elite

a effectivement, 

- mentos33
- Membre actif

- Véhicule : E90 320D
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Moi quand je ferme le mien, il se baisse comme tu décris, mais il se remet complètement à niveau tout de suite après. Donc vérifie bien que tout est propre et que rien ne gêne.
A+
A+
-
Esmax666
- Membre actif

- Véhicule : 320d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : A870073
Avec quoi gaissez vous et quel lubriciant utilisez vous?
Merci
Merci
- LeBosch
- Membre Elite

graisse lhitium pour les glissière, (basique comme graisse)
et du spray silicone sur les joints
et du spray silicone sur les joints
-
Esmax666
- Membre actif

- Véhicule : 320d
- VIN (Les 7 derniers caractères) : A870073
Merci la marque est egal?
N avez pas peur que le silicone se décompose rapidement?
N avez pas peur que le silicone se décompose rapidement?
- LeBosch
- Membre Elite

spray huile silicone . marque je sais pas, (tu prend des graisses qui ne bouffe pas les joints surtout)
- mentos33
- Membre actif

- Véhicule : E90 320D
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Moi je l'ai jamais fait