Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ...) ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
BmwE90Racing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2016 12:27
Véhicule : BMW(E90)325i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

Message par BmwE90Racing »

Hello,

Pour ma part et proprio d'une E90 325 i moteur N52, jai buy un filtre à Air sport K&N et ma premiere impression est au niveau sonore. Le ronronnement est plus mélodieux et plus attrayant.

Je ne pourrais pas dire si ces effets sont comparables avec un diesel. Sur mon essence je sens que la voiture respire mieux . pas de perte de puissance et niveau conso, pas de gain à noter.

Le mien je l'ai acheté sur un site pour 54 euros en promo sur http://www.piecesauto24.com/. Qui se fournissent en allemagne. Marqué sur la facture.

Bien à Vous,
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
Localisation : Est

Re: Filtre à air origine ou sport (Green, K&N, Pipercross ..

Message par Bougnax »

Comme déja dit, le gain principal est une meilleure filtration avec beaucoup moins de perte de charge que le filtre papier. Cela se traduit par une sonorité parfois un peu plus présente et surtout des montées en régime plus vives notamment sur les essences (même turbo) ce qui dynamise un peu le caractère du moteur.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »