nakamiki a écrit :Comme il a ete dit y a peu de recul sur les F30&co...si sur les e36 et e46 tu trouves des moulins sans forcer a 250 000+
Ca rassure sur un achat a 120/130 000.
Mais sur ces modernes, sachant en plus le S faiblesses sur les M ou les coussinets so t passé a faire n preventif de 200 000 sur e36, a 150 000 sur e46 et pour atteindre les 70/80 000 sur e92 ( et j ai des echos encore plus bas sur les f10)... et sachant que les techno des M sont par la suite démocratiser sur la gamme on peut penser que les tout dernier bi turbo auront des pepins au meme titre que les diesel.
Bref, moi je chercherai un e90/91 de fin de vie en 330xi xdrive...un bon vieux 6 pattes atmo ultra fiable derivé du M54 qui a fait ses preuves . C est pas la toute dernière, mais une auto en fin de vie commerciale est generalement ultra fiabilisee et tres équipée et la decote est plus importante que le nouveau modele. Mais la cote occasion restera elevée.
Cf les debuggage de debut de vie que tout les modeles connaissent.
Plan B: alpina B3 ...c est jouable !

Pour la fiabilité ultime, le mieux de partir sur une 330xi en série 3 e9x. Ce sont des modèles encore assez récents. Mais le défaut c'est que tu ne les trouveras plus avec une garantie. Il n'y a pas de turbo et à part des problèmes de bobines d'allumage et de pompe HP qui ont dû être pris en rappel, c'est fiable.
@nakamiki, tu as entendu quoi comme soucis avec les M5 F10 ? Aussi des soucis de coussinets ?