Baisse de tension au démarrage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X5 e53 3.0D
- Code VIN : LU91860
Baisse de tension au démarrage
Bonsoir à tous,
J'ai un problème lors du démarrage de mon X5 e53 3.0D, quand j'actionne le démarrage, l’écran du gps se coupe ainsi que certain voyant au tableau de bord (frein à main...).
Avez vous une idée? (Problème de démarreur?)
Pour info la batterie est bonne 12,6V, alternateur délivre 13,8V.
Par avance merci.
Cyril
J'ai un problème lors du démarrage de mon X5 e53 3.0D, quand j'actionne le démarrage, l’écran du gps se coupe ainsi que certain voyant au tableau de bord (frein à main...).
Avez vous une idée? (Problème de démarreur?)
Pour info la batterie est bonne 12,6V, alternateur délivre 13,8V.
Par avance merci.
Cyril
- jeeper
- Membre Assidu
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
Re: Baisse de tension au démarrage
Hello,
Quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque tu actionnes le démarreur ?
Celle-ci doit être de l'ordre de 10 à 10.5 volts, et ne doit pas descendre en dessous de 9.5 volts.
(Il peut arriver qu'une batterie complétement morte puisse avoir 12.5 volts à ses bornes au repos, que l'alternateur charge bien à 13.8 à 14.5 volts, mais qu'elle ne tienne pas la charge demandée lors du démarrage. Elle est alors morte.)
@+
JeeperG
Quelle est la tension aux bornes de la batterie lorsque tu actionnes le démarreur ?
Celle-ci doit être de l'ordre de 10 à 10.5 volts, et ne doit pas descendre en dessous de 9.5 volts.
(Il peut arriver qu'une batterie complétement morte puisse avoir 12.5 volts à ses bornes au repos, que l'alternateur charge bien à 13.8 à 14.5 volts, mais qu'elle ne tienne pas la charge demandée lors du démarrage. Elle est alors morte.)
@+
JeeperG
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
jamais testé la tension lors du démarrage mais perso l'ecran du GPS qui se coupe quand on démarre ça me l'a toujours fait sur ma E91..
bon après la batterie est d'origine (12/2006) il se peut qu'elle soit faiblarde, mais j'ai pas de symptomes pour le moment.
bon après la batterie est d'origine (12/2006) il se peut qu'elle soit faiblarde, mais j'ai pas de symptomes pour le moment.
- jeeper
- Membre Assidu
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
Le fait que des équipements se coupent lors du démarrage, c'est effectivement normal et c'est lié à des relais de délestage qui permettent de faire bénéficier de la puissance de démarrage que les organes nécessaires à la mise en route du moteur.
La tension prise aux bornes du batterie ne correspond pas à grand chose. J'en ai déjà vu qui avaient 12 volts, et qui chutaient à 3 volts avec une simple ampoule de branchée à ses bornes.
En général une batterie, sa durée de vie est estimée à 5 ans...
Tiens nous au courant.
@+
JeeperG
La tension prise aux bornes du batterie ne correspond pas à grand chose. J'en ai déjà vu qui avaient 12 volts, et qui chutaient à 3 volts avec une simple ampoule de branchée à ses bornes.
En général une batterie, sa durée de vie est estimée à 5 ans...
Tiens nous au courant.
@+
JeeperG
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
10 ans pour une batterie, c'est vraiment top et ta batterie est d'excellente qualité.
Mais il est temps de la changer effectivement.
La durée de vie d'une batterie actuelle, selon utilisation se situe de nos jours aux alentours de 6 ans.
Après, ben c'est du Bonus.

Mais il est temps de la changer effectivement.
La durée de vie d'une batterie actuelle, selon utilisation se situe de nos jours aux alentours de 6 ans.
Après, ben c'est du Bonus.

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X5 e53 3.0D
- Code VIN : LU91860
Bonjour à tous et merci pour ces réponses,
Je vais faire le test de tension au démarrage le weekend prochain la je ne peux pas.
Votre écran 16/9 de la radio s'éteint sur vos voiture ou c'est moi qui me fait un film est cela est normal?
Ma batterie est neuve, j'ai remplacé l'ancienne car elle était faiblarde.
Bon weekend
Cyril
Je vais faire le test de tension au démarrage le weekend prochain la je ne peux pas.
Votre écran 16/9 de la radio s'éteint sur vos voiture ou c'est moi qui me fait un film est cela est normal?
Ma batterie est neuve, j'ai remplacé l'ancienne car elle était faiblarde.
Bon weekend
Cyril