Voyant liquide de refroidissement allumé

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Rom320i
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Voyant liquide de refroidissement allumé

Message par Rom320i »

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème. J'ai acheté récemment une BMW 320i cabriolet (2.2) de 2002. Très bonne état mécanique et carrosserie.

Cependant il arrive de temps en temps que le voyant LDR s'allume (orange) une fois le moteur chaud puis ce ré-éteint quelque minutes après puis ce rallume ... J'ai remarqué que ça arrivait quand il fait froid ou que le temps est humide.

Bien sur j'ai évidemment vérifié le niveau et il est bon la sonde dépasse bien du bocal

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Romain
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Bougnax
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Re: Voyant liquide de refroidissement allumé

Message par Bougnax »

Hum, mauvais contact peut-être sur une sonde de refroi ? C'est le même voyant ?
Rom320i
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Re: Voyant liquide de refroidissement allumé

Message par Rom320i »

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Varatouring
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Re: Voyant liquide de refroidissement allumé

Message par Varatouring »

Salut,

Vérifie que la sonde est bien branchée et que les contactes ne sont pas oxydé.

C'est la pièce n°5 sur le schéma : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=17_0140

Tu peux également tester la sonde avec un ohmmètre, la résistance doit varier en la plongeant dans l'eau.

Tu peux tester le faisceau en shuntant les 2 fils qui vont à la sonde :
Si quand le connecteur de la sonde est débranché le voyant est allumé (résistance infinie), en shuntant les 2 fils (résistance proche de 0) le voyant doit s'éteindre.
Si quand le connecteur de la sonde est débranché le voyant est éteint (résistance infinie), en shuntant les 2 fils (résistance proche de 0) le voyant doit s'allumer.
(pour shunter les 2 fils, relie les 2 contactes avec un trombone ou un petit fil..)

Si le faisceau n'est pas incriminé, change la sonde (une vingtaine d'euro chez BMW).
Rom320i
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Re: Voyant liquide de refroidissement allumé

Message par Rom320i »

Super, je vous remercie pour cette réponse précise et très bien expliqué *98/
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