thx06 a écrit :Je viens d acheter une 316d bva 2016. Son moteur n est plus le même qu en 2012 et le couple max s obtient des 1250 tours. Couplé à la boite auto bmw, elle a les mm performances qu une Mercedes c200d qui fait 136ch. À méditer...
J ai mm hésité avec la 318d mais je n ai pas ressenti de vrai différence... Peut etre que la 318 pousse un peu plus à partir de 100km heure. En dessous de 90, on ne ressent pas de différence.
Ces 2 moteurs sont les mm avec des programmations différentes.
Je suis très content de ma 316d. C est un achat cohérent.
Je vais changer ma 318d boîte mécanique je veux passer en bva, j'en ai assez de passer les vitesses, je suis tres content de ma voiture je fais environ 40/45000 kms/an et je la trouve sobre et confortable
Bm me fait une proposition sur la 316d bva a un loyer tres intéressant mais je me pose des questions sur l'utilisation de 115cv il semble qu'avec la boîte auto cela soit économique et agréable je me pose des questions sur une re programmation mais les conséquences (fiabilité/garantie/assurance) me font peur. Tu sembles satisfait de la tienne et quels sont ses faiblesses par exemple en utilisation chargé à 4 dans la voiture ?
Merci