Pour le tuto de montage, voir ici :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-silencieux-ar-530i-par-modele-fox-t102314.html Sinon, pour la différence, oui elle est bien là. Il reste très discret mais en même temps c'est ce que je voulais. Pour quelqu'un qui voudrait plus de volume sonore, je pense qu'il faut remplacer les silencieux Avant par les tubes qui sont vendus par FOX. Mais je vous rassure on entend enfin le L6 et pas que le vrombissement de fonctionnement du moteur à l'avant.
Je voulais garder du confort sonore pour les longs voyages et ça c'est bon.

L'E60 est une routière, pas une sportive donc pas de bruit trop "race" qui n'irait pas avec son allure. L'échappement FOX correspond bien à ça. Y'a toujours un risque si on l'a pas entendue avant.
En ville à faible allure, un tout petit ro ro ro. Par-contre, vitre conducteur légèrement ouverte, le KIF TOTAL !

Les remises en gaz même légères se font avec le "voum" d'un gros moteur si plaisant. Vraiment top ! et avec une accel. un peu plus vive, certaines têtes se tournent ce qui est rigolo (mais pas bon pour mon égo !

)
Sur la route jusqu'à 130 km/h, reste très discret quand on roule sur un filet de gaz. Par-contre, dès que l'on accélère franchement, le son se réveille. Jusqu'à 4000 tr/mn, reste rauque ensuite change de registre pour devenir plus aigu, plus "teigneux" ! Mais jamais trop envahissant.

ça c'est dedans parce-que l'insono de la voiture, vitres toute fermées est très bonne. De dehors, rien à voir et on entend bien le changement. Les voisins vont m'entendre arriver maintenant, c'est clair. Là le son est rauque et grave avec quelques légers petits "pets" lorsque l'échappement est bien chaud au lâcher d'accel. mais très léger. On sent bien maintenant qu'il y a un peu de cylindrée sous le capot.
Coté esthétique, les sorties sont magnifiques (à mon gout) mais ressortent peut-être un peu trop. J'ai l'impression que les gaz sortent beaucoup plus vite que dans le silencieux d'origine et à l'arrière, c'est vraiment brulant et quand je dis brulant c'est vraiment très très chaud, sensation que j'avais pas du tout avant. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont éloignés les sorties du bouclier.
Pour ce qui est de la conduite, impression assez nette que les montées en régime sont plus rapide, encore plus passé les 5000 tr/mn ou là l'aiguille bondit vers la zone rouge.
Bon place aux photos :







Je fais une ou deux vidéos dès que je peux pour vous faire entendre le son...