Joints des vis cache culbuteur
- grayfox
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Joints des vis cache culbuteur
Bonsoir,
Lorsque l'on change le joint de cache culbuteur, je me dis que l'on devrait également changer les joints des vis du cache mais apparemment ca ne court pas les rues.
Est-ce obligatoire de les changer?
Il y a-t-il risque de fuite si je les repose?
Lorsque l'on change le joint de cache culbuteur, je me dis que l'on devrait également changer les joints des vis du cache mais apparemment ca ne court pas les rues.
Est-ce obligatoire de les changer?
Il y a-t-il risque de fuite si je les repose?
- Varatouring
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Re: Joints des vis cache culbuteur
Salut,
C'est la pièce 6 : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_1517
A commander chez BMW, ça doit pas coûter bien cher, autant les changer en même temps
C'est la pièce 6 : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_1517
A commander chez BMW, ça doit pas coûter bien cher, autant les changer en même temps

- karateced
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Re: Joints des vis cache culbuteur
Salut,
Personnellement je ne les ai pas changés (et dieu sait que je suis un maniaque). Ca ressemble plus à des rondelles de fer qu'à des joints... le principal étant de changer le joint de cache culbuteurs à chaque démontage.
Maintenant, pour le prix que ça va te coûter, tu peux les commander en même temps que le joint et les changer...
Mais pour répondre à ta question, aucun risque de fuite si tu ne les changes pas... C'est le joint de cache culbuteurs qui fait toute l'étanchéité, même au niveau des vis... (Attention, Serrage au couple de 15 nm et en étoile, absolument obligatoire).
Personnellement je ne les ai pas changés (et dieu sait que je suis un maniaque). Ca ressemble plus à des rondelles de fer qu'à des joints... le principal étant de changer le joint de cache culbuteurs à chaque démontage.
Maintenant, pour le prix que ça va te coûter, tu peux les commander en même temps que le joint et les changer...
Mais pour répondre à ta question, aucun risque de fuite si tu ne les changes pas... C'est le joint de cache culbuteurs qui fait toute l'étanchéité, même au niveau des vis... (Attention, Serrage au couple de 15 nm et en étoile, absolument obligatoire).
- grayfox
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Re: Joints des vis cache culbuteur
Au moment de les commander chez mon fournisseur, ces fameux joints n'étaient pas dispos.
Je viens de remonter le cache culbu avec les mêmes.
Par contre mon joint de cache culbu neuf, je l'ai monté à sec, j'ai suivi la notice de DarkGyver.
J'ai bien nettoyé le plan de joint de la culasse au dégraissant, j'ai mis de la Loctite 518 à la jointure culasse/pompe à vide et j'ai assemblé tel quel.
J'ai utilisé un petit miroir pour contrôler si la partie arrière du joint était bien en place (accès visuel difficile).
J'ai serré à 1.5 kilo en croix.
Je n'ai pas mis un filet d'huile ni sur le plan de joint de culasse, ni sur le joint neuf.
Je sais pas si c'est bon, on verra bien.
Je viens de remonter le cache culbu avec les mêmes.
Par contre mon joint de cache culbu neuf, je l'ai monté à sec, j'ai suivi la notice de DarkGyver.
J'ai bien nettoyé le plan de joint de la culasse au dégraissant, j'ai mis de la Loctite 518 à la jointure culasse/pompe à vide et j'ai assemblé tel quel.
J'ai utilisé un petit miroir pour contrôler si la partie arrière du joint était bien en place (accès visuel difficile).
J'ai serré à 1.5 kilo en croix.
Je n'ai pas mis un filet d'huile ni sur le plan de joint de culasse, ni sur le joint neuf.
Je sais pas si c'est bon, on verra bien.
- grayfox
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Re: Joints des vis cache culbuteur
Tout est ok, aucune fuite :)
- karateced
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Re: Joints des vis cache culbuteur
Salut,
C'est impeccable
Personnellement, j avais très légèrement huilé le joint avec de l huile neuve.
Et je n ai pas mis de loctite au niveau de la pompe à vide... je suis parti du principe que c est monté comme ca a l origine et que ca ne fuit pas. Effectivement, je n'ai jamais eu de fuite à ce niveau.
C'est impeccable

Personnellement, j avais très légèrement huilé le joint avec de l huile neuve.
Et je n ai pas mis de loctite au niveau de la pompe à vide... je suis parti du principe que c est monté comme ca a l origine et que ca ne fuit pas. Effectivement, je n'ai jamais eu de fuite à ce niveau.