
Petite question conernant la vanne EGR
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
Bonjour, le fait de supprimer les volets d'admission, n'empêche en aucuns cas le recyclage des gaz.
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
oui les volets d'admission n'ont rien à voir avec le système EGR, ils servent à créer une meilleur répartition du flux d'air sur les différents cylindres pour homogénéiser le remplissage des cylindres il me semble. on les enlève car ils arrivent à fuir aux axes, ou à se casser et être aspirés dans le moteur.
- graslandman
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
Bonjour,
Comme le dis Rom8933, le fait de remplacer les clapets par des bouchons ne supprime pas le recyclages des gaz d'échappement!
La pièce en photo elle, par contre, remplace la vanne EGR physiquement et là, les gaz ne passent plus! Cela fonctionnera à condition que ta voiture ne nécessite pas une suppression par programmation, de toute manière tu t'en rendras vite compte car le voyant moteur s'allumera!
Sur la mienne pas de souci (modèle 05/2003) à noter que je n'ai pas de sonde lambda sur le précata( a priori c'est comme cela que l'on différencie les 2)
A+
Comme le dis Rom8933, le fait de remplacer les clapets par des bouchons ne supprime pas le recyclages des gaz d'échappement!
La pièce en photo elle, par contre, remplace la vanne EGR physiquement et là, les gaz ne passent plus! Cela fonctionnera à condition que ta voiture ne nécessite pas une suppression par programmation, de toute manière tu t'en rendras vite compte car le voyant moteur s'allumera!
Sur la mienne pas de souci (modèle 05/2003) à noter que je n'ai pas de sonde lambda sur le précata( a priori c'est comme cela que l'on différencie les 2)
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
Merci pour vos réponses , c'est plus clair ainsi 

- Rom8933
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
Sur la mienne, j'ai gardé ma vanne erg sauf que par programmation les valeurs d'ouverture et fermeture sont à 0. Donc elle ne s'ouvre jamais. Si tu es dans mon cas, avec voyant moteur en cas de condamnation. Il faudra la désactiver électroniquement. Tu n'auras donc pas besoin de cette pièce. Assures toi tout de même qu'elle soit propre et étanche lorsqu'elle est fermée.
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
Rom8933 a écrit :Sur la mienne, j'ai gardé ma vanne erg sauf que par programmation les valeurs d'ouverture et fermeture sont à 0. Donc elle ne s'ouvre jamais. Si tu es dans mon cas, avec voyant moteur en cas de condamnation. Il faudra la désactiver électroniquement. Tu n'auras donc pas besoin de cette pièce. Assures toi tout de même qu'elle soit propre et étanche lorsqu'elle est fermée.
Merci pour cette info interessante , je ne sait pas trop si j aurais un voyant moteur dans le cas ou je la debranche .Par contre ,je suis preneur pour savoir comment tu as modifier la consigne d'ouverture de cette fameuse vanne.
- Rom8933
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Re: Petite question conernant la vanne EGR
Mgs93 a écrit :Rom8933 a écrit :Sur la mienne, j'ai gardé ma vanne erg sauf que par programmation les valeurs d'ouverture et fermeture sont à 0. Donc elle ne s'ouvre jamais. Si tu es dans mon cas, avec voyant moteur en cas de condamnation. Il faudra la désactiver électroniquement. Tu n'auras donc pas besoin de cette pièce. Assures toi tout de même qu'elle soit propre et étanche lorsqu'elle est fermée.
Merci pour cette info interessante , je ne sait pas trop si j aurais un voyant moteur dans le cas ou je la debranche .Par contre ,je suis preneur pour savoir comment tu as modifier la consigne d'ouverture de cette fameuse vanne.
J'ai demandé au mec qui m'a fait la reprog pour l'egr.
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Re: Petite question conernant la vanne EGR

soit on met à zéro les courbes de fonctionnement (hystérisis) du coup elle s'ouvre plus , c'est un egr close
au diag ça affichera quand même un %duty cycle mais en réalité la vanne sera fermée car on trompe les valeurs?
soit on modifie des facteurs qui régissent son fonctionnement, par exemple en dessous d'un régime mini elle reste fermée, au dessus d'un certain régime idem, pareil pour la température moteur, donc si par exemple on lui interdit de s'ouvrir au delà de 400-450 tours/min bin elle restera fermée tout le temps, ou au dela de -20°C, bref on dit alors que c'est un egr off, la à la valise c'est tout à zéro, ou à 100% selon comment ça affiche l'état ouvert ou fermé.
on peut aussi par ce biais permettre qu'elle fonctionne normalement quand le moteur est froid pour chauffer plus vite, puis lui interdire de s'ouvrir une fois à 75° par exemple..

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Re: Petite question conernant la vanne EGR
ça c'est de l'explication
merci Maïtika . Je pense que sur mon modèle elle ne doit pas etre detecté par l'ECU , je vais tester en la bouchant, mais faut déja qu'elle redémarre , en voulant démonté le couvre culasse pour changer le joint, un injecteur était bloqué (réussi à le sortir difficillement) , après avoir tout remonté ,elle ne démarre plus : au diag pas de montée de pression dans la rampe , donc injecteur bloqué ouvert (hs)
