LeBosch a écrit :j'ai toujours réussi à avoir mes facture chez un pro en demandant, c'est une légende le fait qu'ils aient soit disant pas le droit de les donner ....

en concession ça va fortement dépendre du gars qui te réceptionne.. après dans un garage indépendant ou centre auto peut-être qu'ils s'en foutent.. c'est d'ailleurs valable dans tous les achats dès que la facture n'est pas à ton nom tu n'aura pas de copie en général.
moi la bmw malgré litige avec le vendeur qui impliquait la responsabilité du concessionnaire (falsification de la facture qui datait de 3 jours avant la vente, pour enlever une annotation sur le mauvais état des freins, car j'avais demandé qu'ils jugent l'etat des freins pour négocier le prix, il à essayé de me grujer quoi) le gars que j'ai eu au tel connaissait très bien le vendeur , directeur de Carré Blanc, qui est un gros emmerdeur donc il était souvent la bas pour râler etc, il m'a envoyé la facture par mail sans problème quand j'ai expliqué le problème, et il attendait impatiemment ce cher monsieur quand il viendrais pour l'entretien de sa nouvelle bmw, je pense qu'ils ont du lui dire d'aller chier ailleurs
par contre pour le reste des entretiens précédents qui avaient étés faits chez Gauduel à Lyon par téléphone la vieille carne à la réception elle a rien voulu savoir, ya fallu que je me déplace la bas et faire un scandale, pas de bol pour eux premier gonze badgé bmw que j'ai croisé c'est le vendeur qui avait vendu ma bmw neuve, du coup bon il s'est senti obligé

on est allés dans son bureau et on a vérifiés ensemble en comparant les factures que j'avais l'historique de tout les passages de la voiture chez bmw sur l'ordi, comme ça j'ai pu m'assurer que yavait pas d'autres factures retouchées et noter ce qui était réparations non notées dans le carnet.
mais ya fallu que je bataille quoi..
et plus récemment chez renault pour une facture qui me manquait sur la courroie d'accessoire et pompe à eau à 160000kms ils m'ont confirmé que ça avait été fait à 146000kms mais la nana m'a bien précisé qu'ils me fileraient pas la facture pas à mon nom.
d'ailleurs à savoir que sur le carnet d'entretien bah... ya que les entretiens de notés

donc perso je passe toujours un coup de fil ou je vais au garage ou le véhicule était entretenu histoire de voir les réparations qui ont étés faites et quand elles ont étés faites, même sous garantie, surtout chez bmw où ils cultivent un peu un mythe de voitures qui n'ont jamais de soucis.. la mienne à colonne de direction à 89000, turbo et embrayage volant moteur à 98000kms , juste avant la fin de la garantie, alors que le vendeur qui l'a vendue neuve me disait quelques minutes avant ah celle-là vous avez fait une affaire c'est une perle c'est simple on la voyait que pour les vidanges , jamais un problème ! et monsieur X ah qu'est-ce qu'il en prend soin.. quand je lui ai expliqué le coup de la facture magouillée il a vite changé de sujet