320D M47 pompe et ralenti
- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
320D M47 pompe et ralenti
Bonjour
Je vous expose mon problème en vous expliquant toute l'histoire
J'ai acheté la voiture en panne (pompe VP44 hs)
J'ai démonté la pompe
Les fils qui sortent du Driver étaient décomposés
J'ai changé le driver (occasion) et changé les fils pour éviter les cours circuit et casser le driver de nouveau
J'ai tout remonté !
Passé la voiture à Rheingold pour effacer les défauts
L'injecteur pilote HS
J'ai changé l'injecteur (occasion)
La voiture a démarré de suite et nickel
J'ai fait le tour du quartier et la voiture fonctionne très bien
Maintenant mon problème!
A froid le ralenti est à 850 tours
Après deux minutes elle a le ralenti à 1100 tours !!
Et surtout quand elle est bien chaude elle a des ratés moteur
Je passe la voiture au Diag et il y a aucun défaut qui sort !!!!
j'appelle les Pro du M47 pour me donner vos avis
Merci
Patrick
Je vous expose mon problème en vous expliquant toute l'histoire
J'ai acheté la voiture en panne (pompe VP44 hs)
J'ai démonté la pompe
Les fils qui sortent du Driver étaient décomposés
J'ai changé le driver (occasion) et changé les fils pour éviter les cours circuit et casser le driver de nouveau
J'ai tout remonté !
Passé la voiture à Rheingold pour effacer les défauts
L'injecteur pilote HS
J'ai changé l'injecteur (occasion)
La voiture a démarré de suite et nickel
J'ai fait le tour du quartier et la voiture fonctionne très bien
Maintenant mon problème!
A froid le ralenti est à 850 tours
Après deux minutes elle a le ralenti à 1100 tours !!
Et surtout quand elle est bien chaude elle a des ratés moteur
Je passe la voiture au Diag et il y a aucun défaut qui sort !!!!
j'appelle les Pro du M47 pour me donner vos avis
Merci
Patrick
-
- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: 320D M47 pompe et ralenti
Salut,
de mémoire tu as un "calibrage" à faire pour le système d'injection (VP44) et injecteur pilote (sous ISTA_D), tu l'as fait ?
de mémoire tu as un "calibrage" à faire pour le système d'injection (VP44) et injecteur pilote (sous ISTA_D), tu l'as fait ?
- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
Re: 320D M47 pompe et ralenti
Non
Je vais regarder
Je vais regarder
- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
Re: 320D M47 pompe et ralenti
ISTA/d ne fonctionne plus
J'ai regardé avec le DIS
Ouha!!!
Il y a une multitude de chose à faire !!!
Bon je ferai d'autres tests plus tard
J'ai regardé avec le DIS
Ouha!!!
Il y a une multitude de chose à faire !!!
Bon je ferai d'autres tests plus tard
-
- Membre Assidu
- Messages : 592
- Enregistré le : 25 avr. 2012 18:36
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: 320D M47 pompe et ralenti
Et oui, on intervient pas sur le système d'injection comme ça 

- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
Re: 320D M47 pompe et ralenti
Bon après des essais sur le DIS
Résultat
calage de l'avance à la pompe pas bonne !!
donc prochaine étape démontage
Résultat
calage de l'avance à la pompe pas bonne !!
donc prochaine étape démontage
- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
Re: 320D M47 pompe et ralenti
Bonjour
quelqu'un peut expliquer le calage de la pompe vp44 SUR la voiture ?
Merci
quelqu'un peut expliquer le calage de la pompe vp44 SUR la voiture ?
Merci
- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
Re: 320D M47 pompe et ralenti
bon calage fait
c'est simple en faite
calibrage au DIS aussi
la voiture tourne très bien
j'ai fait un tour avec
mais toujours le ralenti à 1100 trs et des ratés aussi au ralenti
je sais plus !!!!
c'est simple en faite
calibrage au DIS aussi
la voiture tourne très bien
j'ai fait un tour avec
mais toujours le ralenti à 1100 trs et des ratés aussi au ralenti
je sais plus !!!!
- tds33
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 18 déc. 2011 22:22
- Véhicule : (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
- Code VIN :
- Localisation : gironde
Re: 320D M47 pompe et ralenti
Bonjour
Qui peux me renseigner sur le cage de la pompe VP44
Merci
Qui peux me renseigner sur le cage de la pompe VP44
Merci