Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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mentos33 a écrit :Salut Tu avais de la puissance à haut régime ?
De 1000 à environ 2500 trs/min rien puis d'un coup le turbo se lançait.
On peut tester l'électrovanne mécaniquement en faisant une manip' dessus mais je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait (quelque chose comme boucher un des tuyaux qui arrive sur l'electrovanne avec une bille,puis faire un test et là le turbo fonctionne à nouveau le temps de changer cette vanne ...). Peut-Être en regardant sur d'autres forum meme autre que BMW car le principe reste le même plus ou moins
J'avais testé les 3 ou 4 électrovannes dans le compartiment moteur (turbo,egr...) et la turbo et egr étaient HS
je ne me suis pas occupé des bougies, je ferais ça pendant les vacances scolaire car là, ma femme a besoin de la voiture.
c'est vrai que c'est mieux de changer le boitier de préchauffage. ( à moins de 150 000 km c'est honteux ).
j'ai par ailleurs acheté l'huile pour la prochaine vidange : castrol 0w30 edge : 90 euros les 6 litres !
en effet sur les hdi j'ai déjà vu des électrovanne qui commandent le turbo, 306 2l hdi 110 ch par exemple. la 90 ch doit avoir la wastegate intégrée au turbo, donc que 2 électrovannes : papillon admission, et vanne egr.
sur une e90, la vanne egr est contrôlée par une électrovanne,
mais le turbo intégré son servo moteur ( actuateur ) électronique pour contrôler la géométrie variable, et on ne peut donc pas bistrouiller ça comme un simple tuyau d'air.
edit : sur hdi 110 ( et 136 ? ) il y a donc 4 électrovannes : egr, turbo, papillon air chaud, et air froid, il y a même un réservoir de vide d'air il me semble. fin de l'edit
mais c'est vrai que cela est très intéressant de neutraliser la géo pour voir quel sont les effets sur le moteur, on peut dire que le manque de puissance a bas régime est le symptôme premier d'une géo bloquée, suite à un mode sécurité du moteur, a cause de l'actuateur mal réglé ou hs.
il faut que je trouve un logiciel pour régler le turbo en direct.
Moi j'ai commandé une valise Delphi pour refaire un diag et voir si j'ai un problème de préchauffage, apparemment ça entraîne plusieurs problème. Et aussi pour voir la pression du turbo
Salut, je viens de tiquer : tu dis avoir acheté de l'huile 0w30 pour ta vidange. Ce n'est pas un peu trop fluide ? Moi c'est de la 5w30... Ça n'a aucun rapport avec ta perte de puissance mais étant donné que certains se plaignent de bruits de poussoirs hydroliques à froid...
Pour ta perte de puissance as-tu contrôlé la étanchéité de ton réservoir de dépression ?
Salut, non moi c'est bien de la 5w30 Castrol, d'ailleurs je fais la vidange aujourd'hui ou demain, avec filtre à gasoil qu'on avait pas fait la fois d'avant.
Et non j'ai pas vérifié ça, je vais le faire merci