C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
spartan2610
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 juil. 2016 11:12
Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par spartan2610 »

Je vais le faire remplacer et c'est tous car je pense qu'un passage à la valise se sera le prix de la pièce ( 50 euros le prix plus haut ) , et le garage me prend 20 euros pour le monter .

Par contre il faut reprogrammer ou quoi ? j'ai pas compris :doute:
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par Isidore »

Normalement non, pas de reprog.

NB : comme "valise", tu peux trouver BMW Scanner (logiciel + cable) pour une douzaine d'euros sur la baie...
spartan2610
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 juil. 2016 11:12
Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par spartan2610 »

Alors j'ai des nouvelles ! j'ai la chance d'avoirs un amis qui à comme métier de désosser des BMW pour ensuite en revendre les pièces ( en toute légalité je précises **1 . )

Il à tester ma voiture et il ma confirmer que ma voiture manque cruellement de puissance .

Il ma donc changé mon débitmètre par un des siens et ... aucune nouveauté ! d’après lui si l'ancien débi été débrancher c'est qu'il été déjà foutu , en suite même avec le nouveau pas de nouveauté car d’après lui la voiture est resté trop long sans débitmètre de brancher du coup le calculateur est en mode dégradé il faut donc que je passe par la valise pour retirer l'erreur et reprog ?

D’après vous un passage à la valise sa coute combien ?
Et c'est quoi "NB : comme "valise", tu peux trouver BMW Scanner (logiciel + cable) pour une douzaine d'euros sur la baie..." ? merci
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par Isidore »

spartan2610
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 juil. 2016 11:12
Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par spartan2610 »

Merci et avec je peut virer l’erreur du débitmètre ?

Petit soucie aussi , je n'est pas de prise OBD sur ma voiture du moins j'ai regarder sous le volant il y a l'emplacement mais il est vide .

Par contre il me semble que mon pote ma parlé d'une prise ronde dans le capot

( elle est de 1999 si sa aide )
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par Isidore »

spartan2610 a écrit :Merci et avec je peut virer l’erreur du débitmètre ?

Petit soucie aussi , je n'est pas de prise OBD sur ma voiture du moins j'ai regarder sous le volant il y a l'emplacement mais il est vide .

Par contre il me semble que mon pote ma parlé d'une prise ronde dans le capot

( elle est de 1999 si sa aide )


Mon cageot est de 1998, donc j'ai une configuration à peu près semblable.
Effectivement, sur les véhicules de cette date, la prise OBD-II qui est sous le volant permet de faire des opérations restreintes : on ne peut se connecter qu'à l'ECU, mais pas les autres modules. La prise OBD-II est ici, devant le gong :
Image

Pour accéder à tous les modules, il faut se connecter sur la prise OBD-I ronde qui est sous le capot.
Elle est située au niveau du caisson de 2e batterie (en option) :

Image

Image

Pour te connecter, tu auras donc besoin d'un adaptateur.
http://www.ebay.fr/itm/NEW-20-Pin-to-OBD2-OBD-2-Female-16Pin-Connector-Adapter-Cable-for-BMW-JK-/262250317479

Note : BMW Scanner marche très bien avec Windows XP. Avec Windows 7 il faut installer d'autres pilotes pour le port USB (je l'ai fait il y a longtemps, je ne me souviens plus bien, mais on trouve facilement l'info sur le net).
spartan2610
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 juil. 2016 11:12
Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par spartan2610 »

Ah d'accord ! merci donc avec ces outils laje peut réactiver le débitmètre et la sortir du mode dégradé moi même sans risque ?
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par Isidore »

Comme je n'ai jamais été confronté à cette situation, je ne peux que supposer.
Ce que je sais, c'est qu'on peut supprimer les erreurs en mémoire.
Est-ce que ça fait sortir du mode dégradé ? Je ne peux pas l'affirmer clairement, mais je suppose que oui.
spartan2610
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 juil. 2016 11:12
Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par spartan2610 »

Je vais en commandé un sa servira toujours , mais demain je vais appeler les garages a ton avis y'en à pour combien un passage a la valise
spartan2610
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 18 juil. 2016 11:12
Véhicule : BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN :

Re: C'est quoi cette prisé débranché dans le moteur ?

Message par spartan2610 »

Bonjour , je revient de la valise et 22 erreurs trouvé en tous genre *008

Après effacement , petit essaie sur route et re valise 2 code erreurs persistes ( et toujours aucune patate 46* *63* ) :

-commande de pression d'air suralimentation
-Capteur levée d'aiguille


Une idée d'ou peut provenir mon problème ? §1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »