Et bien... voilà qui est fait...
J'ai pris rdv chez un spécialiste BVA (le seul en région Francophone de Belgique!) Samedi dernier...
Il a vidangé totalement la boite (14L d'huile) et remplacé le filtre. Selon lui, l'huile était "chargée" mais pas de quoi s'alarmer...
Je sors de là tout content... Je roule 30 bornes, et en dessus de cote, voilà qu'elle passe deux rapports au lieu d'un, et allumage voyant "défaut électronique des vitesses" au tableau de bord => mode dégradé => 60 km/h max
En rentrant, je préviens le gars, je lui explique... Il me dit de passer Lundi pour lire le code défaut. Il a su lire le code, mais malheureusement, ce n'est pas très "explicite" (c'était un truc du genre: "surveillance des rapports" un brol du style...)
Il a fait un reset de la boite. Je repars en croisant les doigts, et bingo, au même endroit (sale cote bien hard, et lorsqu'elle doit changer de vitesse elle est en dessus de cote, donc l'effort se réduit, et on dirait qu'elle "saute" un rapport... elle passe brièvement par le rapport "logique" puis hop, direct au suivant... mais bon, ça ne fait pas du tout mes affaires puisqu'elle se met en dégradé ensuite...)
Il doit me contacter aujourd'hui, on a discuté hier soir d'aller faire un tour ensemble avec l'ordinateur connecté dessus pour essayer de comprendre ce qui lui arrive...
Et bien entendu, quand on tape "boite auto e46" sur google, c'est carnage on ferait bien une crise cardiaque...
Donc voilà... Je tiens au jus... Je ne vois que deux issues:
1) je l'ai dans l'c** et ma boite va mourir d'ici peu (et donc vu le coût, c'est la fin de l'histoire entre bmw et moi...)
2) il me trouve le souci et répare
Je dis quoi quand j'en sais plus, mais faites bien gaffe si vous avez également un boite auto!