Bonjour à tous,
j'ai changé les roulettes et remis les jantes type 68 qui devaient être d'origine dessus selon le VIN, j'en ai trouvé à 20 km de chez moi chaussées en 225 yokohama quasi neufs pour 350€ j'ai sauté sur l'occasion.
La bmw appartenait à mon beau-père depuis 2008, elle avait les style 73 jusqu'à l'été 2010 ou il a du s'arrêter sur la route des vacances à cause d'une hernie sur un pneu, résultat: pneus HS avant et arrière et les jantes avec

. du coup en urgence il a du racheter 4 jantes et 4 pneus, ils ont pu trouver là où il était des eurawheels compatibles (24h du mans en 17" ) et 4 pneus neufs : un billet de 1000€ au passage ( et ils ont perdus l'embout de l'écrou antivol, obligés de souder un truc sur l'écrou pour démonter les jantes

)
pour me la revendre, le CT ne passait pas car 2 chocs sur les flancs des pneus (merci belle maman

) du coup il a fait mettre des Kormoran en remplacement (

sur le train arrière

) . je récupère la voiture dimanche dernier et la direction était un peu floue, surtout passé 110km/h , (goodyear efficientgrip à l'avant).
Il a aussi fait refaire le collecteur qui fuyait mais apparemment c'est une maladie courante sur les 330d
en tout cas depuis le changement de roues , rien à voir!
j'ai du démonter et nettoyer le réservoir de lave glace, il y avait une sorte de truc visqueux qui bouchait la crépine, ça refonctionne nickel. j'ai le voyant airbag et plaquettes de freins allumés, les freins sont bons , j'ai vérifié au montage des roues, je pense qu'il n'a pas changé les capteurs d'usure... pour l'airbag je verrai l'histoire du tapis sensitif d'après ce que j'ai lu sur le forum je vais acheter le boitier bmw scan ça m'a l'air indispensable pour l'entretien et la config de la voiture, (si vous avez un lien précis pour un achat sûr et une bestiole qui fonctionne je suis preneur)
Le fil d'antenne de l'autoradio est coupé au niveau du poste, j'ai retrouvé la fiche dans les glissières du siège passager, je vais tenter un bricolage pour récupérer la radio, j'en profiterai pour cabler l'auxiliaire pour mettre mon téléphone ou un lecteur mp3.
Sinon dans l'ensemble elle est propre extérieur et intérieur , j'ai commencé à nettoyé le cuir des sièges avant, le conducteur est un peu plus abimé mais pas craqué, le pommeau M est abimé sur le cuir et le badge à sauté, mais bon elle fête ses 15 ans en avril prochain. elle vient d'Allemagne , j'ai le carnet d'entretien jusqu'a 100000 chez bmw mon beau père l'a eue à 135000 en 2008 et il vient de me la revendre avec 164000kms. je pense faire la suppression des clapets d'admission aussi. s'il y a des points importants à vérifier autour de ce kilométrage n'hésitez pas à me faire vos retours.
C'est tout pour aujourd'hui