
Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 18 juin 2016 22:07
- Véhicule : Bmw (E46) 330cd preference
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R
Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment. 

-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R
Leak91 a écrit :Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment.
Capot moteur, côté droit lorsque tu es en face du compartiment moteur. Si tu as une boite automatique, tu dois forcément avoir le module EGS à l'intérieur et les DME/DDE (centrale moteur) s'y trouvent également. C'est un petit boitier fermé avec quelques vis torx en principe : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 7-e46.html
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 juil. 2016 22:28
- Véhicule : Bmw (E46) 330i cabriolet
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R
Titi44 a écrit :Le convertisseur de couple ne verrouille qu'à partir de la 4ème de mémoire et une certaine vitesse.
Il y a une boite en Allemagne qui modifie le boitier de gestion de la boite pour qu'elle verrouille le convertisseur à partir de 50 km/h.
http://www.ecotuning-automatic.de/ECO-T ... index.html
Bonjour a tous,
Quelqu'un a t il déjà commandé le boitier qui parait très intéressant sur une E46 330ci auto ?
Xavier
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 18 juin 2016 22:07
- Véhicule : Bmw (E46) 330cd preference
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R
mauro23 a écrit :Leak91 a écrit :Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment.
Capot moteur, côté droit lorsque tu es en face du compartiment moteur. Si tu as une boite automatique, tu dois forcément avoir le module EGS à l'intérieur et les DME/DDE (centrale moteur) s'y trouvent également. C'est un petit boitier fermé avec quelques vis torx en principe : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 7-e46.html
Ok je regarde ça ce soir
-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / AS 390R
zavier a écrit :Titi44 a écrit :Le convertisseur de couple ne verrouille qu'à partir de la 4ème de mémoire et une certaine vitesse.
Il y a une boite en Allemagne qui modifie le boitier de gestion de la boite pour qu'elle verrouille le convertisseur à partir de 50 km/h.
http://www.ecotuning-automatic.de/ECO-T ... index.html
Bonjour a tous,
Quelqu'un a t il déjà commandé le boitier qui parait très intéressant sur une E46 330ci auto ?
Xavier
Regarde sur le lien de forum que j'ai posté précédemment, c'est sur un autre forum, mais quelques utilisateurs avaient sautés le pas et sont très content, même plusieurs années après.
Leak91 a écrit :mauro23 a écrit :Leak91 a écrit :
Je suis un peu surpris car je n'ai rien dans ce compartiment.
Capot moteur, côté droit lorsque tu es en face du compartiment moteur. Si tu as une boite automatique, tu dois forcément avoir le module EGS à l'intérieur et les DME/DDE (centrale moteur) s'y trouvent également. C'est un petit boitier fermé avec quelques vis torx en principe : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... 7-e46.html
Ok je regarde ça ce soir
Super merci

- Nyarko
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 14 août 2016 22:55
- Véhicule : E46 330cd pack M (Sept 2004)
- Code VIN : PP83274
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R
Salut Mauro,
De même, je regarde demain, j'voulais le faire au boulot pdt ma pause mais javais pas la torx
De même, je regarde demain, j'voulais le faire au boulot pdt ma pause mais javais pas la torx

-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R
Ok c'est super merci à vous, j'attends ça avec impatience pour commencer à tirer mes câbles côté habitacle.
- Nyarko
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 14 août 2016 22:55
- Véhicule : E46 330cd pack M (Sept 2004)
- Code VIN : PP83274
-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R
Magnifique
grand grand merci, super sympa. J'ai trouvé mon 6ème fil du coup, c'est celui qui va au boitier EWS pour la protection anti-démarrage. Grâce à toi j'ai confirmation de ce que je dois câbler, c'est super génial, je te dois une fière chandelle

grand grand merci, super sympa. J'ai trouvé mon 6ème fil du coup, c'est celui qui va au boitier EWS pour la protection anti-démarrage. Grâce à toi j'ai confirmation de ce que je dois câbler, c'est super génial, je te dois une fière chandelle

- Nyarko
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 14 août 2016 22:55
- Véhicule : E46 330cd pack M (Sept 2004)
- Code VIN : PP83274
Re: Etat de fonctionnement BVA GM 5L40E / A5S-390R
Ah super, ça fait plaisir à lire !
Bonne chance pour la suite ! super projet que tu as entrepris là ! tiens nous au courant
Bonne chance pour la suite ! super projet que tu as entrepris là ! tiens nous au courant
