Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
Salut Morbak.
Enfin un témoignage différent, ton beau père a fait 410.000 km avec la même huile.
Je ne doute pas un instant que son huile est noire, puante et nettement moins visqueuse.
Comme je ne doute pas que les fourchettes et pignons d'engrenages commencent à fatiguer.
C'est exactement ce genre de témoignage que j'aimerais lire plus souvent. Pas pour me faire plaisir mais qu'on puisse tous ce faire une idée plus précise sur la question.
Bonne continuation.
R.
Enfin un témoignage différent, ton beau père a fait 410.000 km avec la même huile.
Je ne doute pas un instant que son huile est noire, puante et nettement moins visqueuse.
Comme je ne doute pas que les fourchettes et pignons d'engrenages commencent à fatiguer.
C'est exactement ce genre de témoignage que j'aimerais lire plus souvent. Pas pour me faire plaisir mais qu'on puisse tous ce faire une idée plus précise sur la question.
Bonne continuation.
R.
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
Question subsidiaire:
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un papier officiel de ZF préconisant une périodicité de vidange pour leurs boites automatiques ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un papier officiel de ZF préconisant une périodicité de vidange pour leurs boites automatiques ?
- pascal78000
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
ratibus a écrit :Question subsidiaire:
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un papier officiel de ZF préconisant une périodicité de vidange pour leurs boites automatiques ?
En cherchant quelques secondes sur internet on trouve ceci :
https://ci-portal.zf.com/global/media/f ... -ML_11.pdf
"nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans"
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
Merci Pascal.
Maintenant, chacun devrait pouvoir se faire une opinion éclairée en fonction de son modèle de boîte et de son style de conduite.
Voici l'extrait qui me parle le plus:
-------------------------------------------
Transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et boîte automatique 4HP20 : Les transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrêmes, comme par exemple : - Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure - Style de conduite dynamique et sportif - Haut pourcentage d'utilisation en modalité remorque nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans. Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
Maintenant, chacun devrait pouvoir se faire une opinion éclairée en fonction de son modèle de boîte et de son style de conduite.
Voici l'extrait qui me parle le plus:
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Transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et boîte automatique 4HP20 : Les transmissions automatiques à 5, 6, 8 ou 9 rapports et la boîte automatique 4HP20 de ZF sont remplies respectivement d'huiles ATF semi-synthétiques développées spécialement pour ces types d'application et ne nécessitant aucune maintenance. En ce qui concerne le remplissage sans maintenance, l'on se base sur des conditions de fonctionnement normales. En particulier en cas de fonctionnement à températures de fonctionnement très élevées, les huiles ATF pourraient subir un vieillissement très accéléré ou une usure très importante. Pour cette raison, en cas de conditions de fonctionnement extrêmes, comme par exemple : - Haut pourcentage d'utilisation sur autoroute dans la plage de vitesses supérieure - Style de conduite dynamique et sportif - Haut pourcentage d'utilisation en modalité remorque nous recommandons d'effectuer, en fonction de la sollicitation, une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans l'intervalle compris entre 80.000 km et 120.000 km, ou tous les 8 ans. Effectuez la vidange d'huile en utilisant seulement un des lubrifiants ATF autorisés et en respectant les prescriptions correspondantes.
- stef528
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
salut ma 6 le 3 ma,i vidange de boite+crépine+vidange moteur+ct BMW Rouen elle a 160m il y a déjà eu une vidange de boite fait a 80m 

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
Je detterre le sujet, qui fait toujours débat non pas pour le rouvrir, pour poser une question.
J'ai décidé que oui, mais alors quelle huile?
J'ai une boite Getrag manuelle 6 vitesse
Il semble qu'il me fauit de l'huile 75w80 GL5 poour la boite et 75w90 GL5 pour le pont,
Je vis dans un pays loibtain où on ne trouve pas tout tout le temps
Avec ces spécification je n'ai trouvé pour l'instant que de l'huile Motul semi synthetique MOTYLGEAR 75w80 pour la boite et synthétique MOTUL GEAR 300 75w90 pour le pont.
La question est si ce sont bien les bonnes?
En particulier l'huile de boite je suis surpris quelle ne soit pas synthétiques.
Sinon j'ai de la valvoline High Performance Gear Oil 75w90. mais là en GL5 il n'y a que celle là, puis je la mettre dans la boite??
Merci d'avance
Cordialement
J'ai décidé que oui, mais alors quelle huile?
J'ai une boite Getrag manuelle 6 vitesse
Il semble qu'il me fauit de l'huile 75w80 GL5 poour la boite et 75w90 GL5 pour le pont,
Je vis dans un pays loibtain où on ne trouve pas tout tout le temps
Avec ces spécification je n'ai trouvé pour l'instant que de l'huile Motul semi synthetique MOTYLGEAR 75w80 pour la boite et synthétique MOTUL GEAR 300 75w90 pour le pont.
La question est si ce sont bien les bonnes?
En particulier l'huile de boite je suis surpris quelle ne soit pas synthétiques.
Sinon j'ai de la valvoline High Performance Gear Oil 75w90. mais là en GL5 il n'y a que celle là, puis je la mettre dans la boite??
Merci d'avance
Cordialement
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

Je le remonte ...
- lepereded
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
Salut moi aussi faut que je m'y colle ,
j'ai trouvé ça
http://www.ravenol.de/en/products/usage/d/Product/show/p/ravenol-atf-6hp-fluid.html
http://www.ebay.fr/itm/231818808198?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
http://mannol.com.ua/en/mannol-atf-ag55/
http://www.ebay.fr/itm/381195788793?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je sais ce sont des 20 L mais je l'aurai pour la prochaine comme je compte garder ma 530 longtemps.
Voilà
j'ai trouvé ça
http://www.ravenol.de/en/products/usage/d/Product/show/p/ravenol-atf-6hp-fluid.html
http://www.ebay.fr/itm/231818808198?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
http://mannol.com.ua/en/mannol-atf-ag55/
http://www.ebay.fr/itm/381195788793?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Je sais ce sont des 20 L mais je l'aurai pour la prochaine comme je compte garder ma 530 longtemps.
Voilà
- lepereded
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
alors pourquoi ils mettent un filtre dans la boite ?