Vidange BMW E90 moteur N52B25a
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tomvay
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Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Bonjour nà tous
J'ai fait ma première vidange aujourd'hui avec changement de filtre et surprise, 5 litres ont été suffisants pour que le niveau soit au max.
Je lis partout que ce sont 6,5l qui sont nécessaires.
La vidange a été faite par un pro, devant moi.
-Moteur chaud, sur un pont il a enlevé le bouchon inferieur après avoir devissé aussi le bouchon supérieur
-Changemement du filtre
-Un bidon de 5 l d'huile Total Ineo 5 w 30 homologuée BMW LL 04.
-Mis en route du moteur pour vérifier le niveau et au bout d'une minute approx, niveau OK juste sur le maxi.
J'ai donc décidé de ne pas compléter au delà et d'être attentif.
Avant la vidange j’étais aussi sur ce niveau maxi sans variation.
Je n'ai la voiture que depuis 3000 kim, je n'ai pas de recul.
L'indicateur de service indiquait 20000km avant la vidange mais j'ai préféré être sûr de ce que j'avais.
Depuis j'ai fait une trentaine de km sans changement.
L'huile vidangée paraissait un peu plus usée que les 4000 km et les 9 mois qu'elle est censée avoir mais rien d'alarmant.
Mon inquiétude porte sur la jauge.... peut elle être bloquée et donc indiquer ce niveau par erreur??
Idem pour l'indicateur de service qui n'a pas évolué en 3000KM.
Merci pour votre opinion.
Au fait je souhaiterais changer l'huile de booite et celle du pont
On me propose des huiles Valvoline ou Elf GL4 synthetiques GL4. C'est bien ca qui va?
Cordialement
J'ai fait ma première vidange aujourd'hui avec changement de filtre et surprise, 5 litres ont été suffisants pour que le niveau soit au max.
Je lis partout que ce sont 6,5l qui sont nécessaires.
La vidange a été faite par un pro, devant moi.
-Moteur chaud, sur un pont il a enlevé le bouchon inferieur après avoir devissé aussi le bouchon supérieur
-Changemement du filtre
-Un bidon de 5 l d'huile Total Ineo 5 w 30 homologuée BMW LL 04.
-Mis en route du moteur pour vérifier le niveau et au bout d'une minute approx, niveau OK juste sur le maxi.
J'ai donc décidé de ne pas compléter au delà et d'être attentif.
Avant la vidange j’étais aussi sur ce niveau maxi sans variation.
Je n'ai la voiture que depuis 3000 kim, je n'ai pas de recul.
L'indicateur de service indiquait 20000km avant la vidange mais j'ai préféré être sûr de ce que j'avais.
Depuis j'ai fait une trentaine de km sans changement.
L'huile vidangée paraissait un peu plus usée que les 4000 km et les 9 mois qu'elle est censée avoir mais rien d'alarmant.
Mon inquiétude porte sur la jauge.... peut elle être bloquée et donc indiquer ce niveau par erreur??
Idem pour l'indicateur de service qui n'a pas évolué en 3000KM.
Merci pour votre opinion.
Au fait je souhaiterais changer l'huile de booite et celle du pont
On me propose des huiles Valvoline ou Elf GL4 synthetiques GL4. C'est bien ca qui va?
Cordialement
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tomvay
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
J'ai remis à zero l'ODB, il est passé a 2 ans et 25000 KM
Donc il à l'air de fonctionner.
J'ai acheté un bidon de 1 l pour compléter, je le ferais demain au garage au cas ou le niveau passe le max...
Mais je suis perplexe...
Donc il à l'air de fonctionner.
J'ai acheté un bidon de 1 l pour compléter, je le ferais demain au garage au cas ou le niveau passe le max...
Mais je suis perplexe...
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doc972
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Salut!
Pour ma part j'en suis à ma 2ème ou 3ème vidange depuis que j'ai ma voiture avec le moteur N52B25, comme toi, et je mets toujours 6,5L. 6L d'abord, je roule un peu et le lendemain 0,5L.
Pour ma part, quand je vérifie dans la demi heure qui suit ma vidange, mon niveau n'est jamais exact, il ne l'est que le lendemain ou quelques heures après, d'où mon appoint qui me ramène au niveau maxi.
Peut être que ta vidange n'est pas complète? Tu laisses bien tout couler quand tu vidanges? En tout cas c'est bizarre ton affaire
Tiens nous au jus si t'as du nouveau
Pour ma part j'en suis à ma 2ème ou 3ème vidange depuis que j'ai ma voiture avec le moteur N52B25, comme toi, et je mets toujours 6,5L. 6L d'abord, je roule un peu et le lendemain 0,5L.
Pour ma part, quand je vérifie dans la demi heure qui suit ma vidange, mon niveau n'est jamais exact, il ne l'est que le lendemain ou quelques heures après, d'où mon appoint qui me ramène au niveau maxi.
Peut être que ta vidange n'est pas complète? Tu laisses bien tout couler quand tu vidanges? En tout cas c'est bizarre ton affaire
Tiens nous au jus si t'as du nouveau
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tomvay
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
doc972 a écrit :Salut!
Pour ma part j'en suis à ma 2ème ou 3ème vidange depuis que j'ai ma voiture avec le moteur N52B25, comme toi, et je mets toujours 6,5L. 6L d'abord, je roule un peu et le lendemain 0,5L.
Pour ma part, quand je vérifie dans la demi heure qui suit ma vidange, mon niveau n'est jamais exact, il ne l'est que le lendemain ou quelques heures après, d'où mon appoint qui me ramène au niveau maxi.
Peut être que ta vidange n'est pas complète? Tu laisses bien tout couler quand tu vidanges? En tout cas c'est bizarre ton affaire![]()
Tiens nous au jus si t'as du nouveau
Merci pour le retour.
J'ai mon bidon sous la main, je rajouterai dès que ça baisse...
La seul explication c'est effectivement qu'il n'ait pas laisser suffisamment de temps se vider la vielle huile...
- jo318ti
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
ça veut dire qu'un litre et demi serait rester dans le carter??
bizarre cette histoire...
Elle était bien de niveau (la voiture)?
Moi aussi toujours mis 6.5l dans la mienne.
bizarre cette histoire...Elle était bien de niveau (la voiture)?
Moi aussi toujours mis 6.5l dans la mienne.
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tomvay
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
jo318ti a écrit :ça veut dire qu'un litre et demi serait rester dans le carter??bizarre cette histoire...
Elle était bien de niveau (la voiture)?
Moi aussi toujours mis 6.5l dans la mienne.
Je suis surpris aussi...
Elle était bien à niveau, huile tiède....
C’était une fosse, je n'étais pas sous la voiture, mais ça a bien duré 30 min....
Et comme ils te vendent l'huile, il n'ont aucun intérêt à en laisser!
Sinon c'est la jauge qui est optimiste?
Si elle ne reclame pas ce we , j'y retourne dans la semaine, je fais vidanger dans un récipient clean et on mesure...on verra bien ce qu'il y a dedans parce que ce sujet ne me laisse pas dormir

- jo318ti
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Essaye de rouler un peu ce week-end, une fois chaude, tire un peu dessus...si possible.
Gare toi ensuite sur un terrain plat et patiente quelques secondes puis vérifie le niveau avec le commodo.
A moins que la sonde déconne..
Gare toi ensuite sur un terrain plat et patiente quelques secondes puis vérifie le niveau avec le commodo.
A moins que la sonde déconne..

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tomvay
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
jo318ti a écrit :Essaye de rouler un peu ce week-end, une fois chaude, tire un peu dessus...si possible.
Gare toi ensuite sur un terrain plat et patiente quelques secondes puis vérifie le niveau avec le commodo.
A moins que la sonde déconne..
J'ai fait tout ça à maintes reprises, d'ailleurs je vais finir par causer un accident a accélérer comme ça et à regarder mon niveau....
Et RAS, toujours au max avec le OK en dessous...

- jo318ti
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
Bon eh bien soit tu surveilles fréquemment ton niveau et tu gardes un bidon d'un litre dans le coffre soit tu refais une vidange toi même ( pas compliqué et moins cher) et tu constateras ce qu'il en est.
En tout cas 5 litres ne suffisent pas c'est sûr, peut être t'a t'il facturé la quantité d'huile nécessaire en utilisant un bidon de cinq litres et en faisant l'appoint avec un autre bidon déjà ouvert dont il t'aura fait grâce.
Pire, j'exagère, il t'a mis les 5 litres du bidon et remis 1.5l de ton ancienne huile? qui sait...
Curieux tout de même cette histoire..
En tout cas 5 litres ne suffisent pas c'est sûr, peut être t'a t'il facturé la quantité d'huile nécessaire en utilisant un bidon de cinq litres et en faisant l'appoint avec un autre bidon déjà ouvert dont il t'aura fait grâce.
Pire, j'exagère, il t'a mis les 5 litres du bidon et remis 1.5l de ton ancienne huile? qui sait...
Curieux tout de même cette histoire..
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tomvay
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Re: Vidange BMW E90 moteur N52B25a
jo318ti a écrit :Bon eh bien soit tu surveilles fréquemment ton niveau et tu gardes un bidon d'un litre dans le coffre soit tu refais une vidange toi même ( pas compliqué et moins cher) et tu constateras ce qu'il en est.
En tout cas 5 litres ne suffisent pas c'est sûr, peut être t'a t'il facturé la quantité d'huile nécessaire en utilisant un bidon de cinq litres et en faisant l'appoint avec un autre bidon déjà ouvert dont il t'aura fait grâce.
Pire, j'exagère, il t'a mis les 5 litres du bidon et remis 1.5l de ton ancienne huile? qui sait...
Curieux tout de même cette histoire..
J'était présent et à coté de la voiture lors de l'opération...
Rien de tout ça donc. Le seul truc qui peut m'avoir échappé c'est ne pas avoir attendu la vidange compète....
Oui surprenant
Mais le niveau reste OK sur le max!
En fait ici la MO est "gratuite"...tu paye l'huile et la vidange va avec. Donc ils auraient plutôt intérêt à en mettre de trop!
Je vais y retourner si je peux dans la journée, ajouter un litre et voir ce qui se passe.
Si ça dépasse, vidange, on mesure et on remet...
Je ne vois pas d'autre solution pour retrouver le sommeil
Au passage, le changement d'huile est notable... la voiture est encore plus onctueuse, et les reprises semble un peu plus franches...auto suggestion peut être...
Modifié en dernier par tomvay le 29 août 2016 16:30, modifié 1 fois.
