Changement Rétro Droit E39 touring
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Changement Rétro Droit E39 touring
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais mon rétroviseur droit se rabat une fois sur dix.
Le jus arrive bien, mais je pense que ce sont les molettes dans le moteur du rétro qui sont foutues.
Alors je pense en commander un nouveau sur oscaro, et remettre la coquille de mon rétroviseur d'origine.
voici le rétro droit sur oscars : https://www.oscaro.com/retroviseur-exte ... 78702-50-p
Question ; est ce que je pourrais remettre ma coque d'origine?
est ce que le rétro va être parfaitement compatible?
quelqu'un a t'il déjà monté un rétroviseur de seconde monte?
merci
Le jus arrive bien, mais je pense que ce sont les molettes dans le moteur du rétro qui sont foutues.
Alors je pense en commander un nouveau sur oscaro, et remettre la coquille de mon rétroviseur d'origine.
voici le rétro droit sur oscars : https://www.oscaro.com/retroviseur-exte ... 78702-50-p
Question ; est ce que je pourrais remettre ma coque d'origine?
est ce que le rétro va être parfaitement compatible?
quelqu'un a t'il déjà monté un rétroviseur de seconde monte?
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Des news...
Le rétro est arrivé, mais il devait arriver replié, et la il était déplié. Résultat au montage le moteur en a pris un coup et il ne fonctionne pas, et en plus la glace est arrivée cassée.
J'ai tout renvoyé j'en attend un autre....
Le rétro est arrivé, mais il devait arriver replié, et la il était déplié. Résultat au montage le moteur en a pris un coup et il ne fonctionne pas, et en plus la glace est arrivée cassée.
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Franchement la poisse !
Je reçois le retro commandé chez BMW aujourd'hui.
Je le monte , j'essaie ça fonctionne quelques fois et le retro commence à faire des à coups.
Je retourne chez BMW pour leur montrer et leur dire que le retro à un soucis.
Bon bah C parti pour rendez vous le 31 août pour diagnostique car pour eux le retro n'est pas en cause.
Je suis dépité d'avoir claquer de la tune dans ce retro , surtout qu'on entend bien le moteur se mettre en route. Parfois il fonctionne parfois il saccade parfois rien. Le chef d'atelier me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit le boîtier de contrôle ou un manque d'intensité ou fil coupé. Pour moi le fil coupé C pas possible sinon ça ne fonctionnerait pas du tout.
Bref j'ai la rage et je regrette d'avoir acheté cette voiture qui me coûte de plus en plus de pognon
Est 'il possivle de tester le moteur du retro avec du 12v en direct pour le mettre hors de cause ?
Je reçois le retro commandé chez BMW aujourd'hui.
Je le monte , j'essaie ça fonctionne quelques fois et le retro commence à faire des à coups.
Je retourne chez BMW pour leur montrer et leur dire que le retro à un soucis.
Bon bah C parti pour rendez vous le 31 août pour diagnostique car pour eux le retro n'est pas en cause.
Je suis dépité d'avoir claquer de la tune dans ce retro , surtout qu'on entend bien le moteur se mettre en route. Parfois il fonctionne parfois il saccade parfois rien. Le chef d'atelier me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit le boîtier de contrôle ou un manque d'intensité ou fil coupé. Pour moi le fil coupé C pas possible sinon ça ne fonctionnerait pas du tout.
Bref j'ai la rage et je regrette d'avoir acheté cette voiture qui me coûte de plus en plus de pognon
Est 'il possivle de tester le moteur du retro avec du 12v en direct pour le mettre hors de cause ?
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
j'ai testé le rétroviseur droit sur le bloc conducteur, et il fonctionne, donc le problème ne vient pas de la.
Bizarrement, le rétroviseur droit a + de mal à se fermer ou à s'ouvrir, voir ne s'ouvre et se ferme pas quand le moteur de la voiture est allumé.
On dirait comme un manque de puissance, un truc qui lui tire de l'intensité. Pensez vous que le boitier de module des fenêtres et rétro peut être en cause?
Si vous pouvez m'aider ce serait super car j'ai pas beaucoup de réponses malheureusement
Bizarrement, le rétroviseur droit a + de mal à se fermer ou à s'ouvrir, voir ne s'ouvre et se ferme pas quand le moteur de la voiture est allumé.
On dirait comme un manque de puissance, un truc qui lui tire de l'intensité. Pensez vous que le boitier de module des fenêtres et rétro peut être en cause?
Si vous pouvez m'aider ce serait super car j'ai pas beaucoup de réponses malheureusement
- karateced
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Salut à toi Tony Vanty !
Ben dis donc, je vois que tu es confronté à un problème assez ch****
Est-ce que le rétroviseur neuf a quand même changé quelque chose? Ou bien cela n'a rien changé du tout?
(Dans le cas où ça n'a rien changé du tout, ça veut dire que le problème ne venait pas de celui-ci: BMW pourra peut-être te le reprendre je pense, vu le prix du rétro). Simple curiosité: combien le rétro chez BMW??
Le fait que ça ne fonctionne que de temps en temps me fait penser à un mauvais contact, donc effectivement un fil coupé... Car un fil coupé ne l'est que rarement totalement: souvent la gaine qui l'entoure le laisse quand même en contact, mais celui-ci se fait mal. J'ai eu le tour au niveau du coffre; une petite soudure sur le fil, et remise en place d'une gaine rétractable pour protéger et le tout est joué.
A ta place, je regarderais déjà à l'intérieur de la gaine noire qui sort de la portière pour aller vers l'habitacle; c'est souvent là dedans que les fils se coupent car ils sont bougés de façon régulière... à chaque ouverture de portière.
Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu dis qu'il y a comme un manque d'intensité
Là par contre, ça ne me fait pas penser à un mauvais contact, mais plutôt à un moteur fatigué (Mais comme tu as changé le rétro et que ça ne va pas mieux...).
Le moteur est bien à l'intérieur du rétroviseur???? J'imagine que oui... (Je n'ai pas les rétros électriques donc je ne connais pas bien).
Je ne suis pas bon en électronique je t'avouerais
, mais je vois que tu n'as pas de réponses, donc j'essaie de filer un coup de pouce avec mes déductions, mais je ne suis pas un expert en la matière !
Après, il suffirait de trouver le schéma électrique; peut-être qu'on peut déjà y voir quelque chose sur "real oem"; histoire de savoir où c'est branché et d'examiner l'installation au peigne fin. Après un rétro électrique, ça doit pas être bien compliqué !!!! Si le problème ne vient pas du rétroviseur, ça vient soit d'un fil coupé ou d'un boitier sur lequel il doit être branché...

Ben dis donc, je vois que tu es confronté à un problème assez ch****

Est-ce que le rétroviseur neuf a quand même changé quelque chose? Ou bien cela n'a rien changé du tout?

Le fait que ça ne fonctionne que de temps en temps me fait penser à un mauvais contact, donc effectivement un fil coupé... Car un fil coupé ne l'est que rarement totalement: souvent la gaine qui l'entoure le laisse quand même en contact, mais celui-ci se fait mal. J'ai eu le tour au niveau du coffre; une petite soudure sur le fil, et remise en place d'une gaine rétractable pour protéger et le tout est joué.
A ta place, je regarderais déjà à l'intérieur de la gaine noire qui sort de la portière pour aller vers l'habitacle; c'est souvent là dedans que les fils se coupent car ils sont bougés de façon régulière... à chaque ouverture de portière.
Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu dis qu'il y a comme un manque d'intensité

Le moteur est bien à l'intérieur du rétroviseur???? J'imagine que oui... (Je n'ai pas les rétros électriques donc je ne connais pas bien).
Je ne suis pas bon en électronique je t'avouerais

Après, il suffirait de trouver le schéma électrique; peut-être qu'on peut déjà y voir quelque chose sur "real oem"; histoire de savoir où c'est branché et d'examiner l'installation au peigne fin. Après un rétro électrique, ça doit pas être bien compliqué !!!! Si le problème ne vient pas du rétroviseur, ça vient soit d'un fil coupé ou d'un boitier sur lequel il doit être branché...
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Merci à toi de t'être intéresse à mon problème.
Pour info, je l'ai résolu aujourd'hui YOUPIIIIII !!!
En fait c'était le boitier dans la contre porte passager qui gère le rétro droit rabattable.
Alors ce que j'ai fait, j'ai testé la tension qui arrivait au boitier, j'avais du 12 volts, donc jusque la, je me suis dit qu'il n'y avait pas de soucis dans les gaines, ni au niveau des cibles.
Ensuite, j'ai démonté le petit capot noir qui cache le moteur du rétroviseur, et j'ai testé le fil rouge, et il me sortait 0,45 volts sans action, et 0 volts lorsque j'actionnais la touche du rétro rabatable. Alors comme je ne connaissais pas les valeurs et comment ça fonctionnait, j'ai fait la même chose coté conducteur (celui ci fonctionne parfaitement), j'avais 1 volt sans action, et 12 volts en actionnant le bouton des rétros.
J'en ai déduit que ça venait du boitier du rétro droit, j'en ai trouvé un sur leboncoin à deux heures de route de chez moi, trop pressé d'essayer je suis allé le chercher , et BINGO ça marchait !!
Les boules d'avoir acheter un rétroviseur pour rien, a 400 euros sans coque ni glace. Et bmw ne reprend rien quand l'erreur ne vient pas de chez eux.
Voila, comment je suis content et fier de moi...
Par contre, à force de trifouiller, de débrancher la batterie, et d'avoir rouler sans le boitier dans la porte passager, j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé.
J'ai controlé toutes les connexions, et elles sont bien branchées.
Je vais essayer de le faire effacer à la valise par la concession sauf si c'est payant.
J'ouvre un autre post pour cela.
Pour info, je l'ai résolu aujourd'hui YOUPIIIIII !!!
En fait c'était le boitier dans la contre porte passager qui gère le rétro droit rabattable.
Alors ce que j'ai fait, j'ai testé la tension qui arrivait au boitier, j'avais du 12 volts, donc jusque la, je me suis dit qu'il n'y avait pas de soucis dans les gaines, ni au niveau des cibles.
Ensuite, j'ai démonté le petit capot noir qui cache le moteur du rétroviseur, et j'ai testé le fil rouge, et il me sortait 0,45 volts sans action, et 0 volts lorsque j'actionnais la touche du rétro rabatable. Alors comme je ne connaissais pas les valeurs et comment ça fonctionnait, j'ai fait la même chose coté conducteur (celui ci fonctionne parfaitement), j'avais 1 volt sans action, et 12 volts en actionnant le bouton des rétros.
J'en ai déduit que ça venait du boitier du rétro droit, j'en ai trouvé un sur leboncoin à deux heures de route de chez moi, trop pressé d'essayer je suis allé le chercher , et BINGO ça marchait !!
Les boules d'avoir acheter un rétroviseur pour rien, a 400 euros sans coque ni glace. Et bmw ne reprend rien quand l'erreur ne vient pas de chez eux.
Voila, comment je suis content et fier de moi...
Par contre, à force de trifouiller, de débrancher la batterie, et d'avoir rouler sans le boitier dans la porte passager, j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé.
J'ai controlé toutes les connexions, et elles sont bien branchées.
Je vais essayer de le faire effacer à la valise par la concession sauf si c'est payant.
J'ouvre un autre post pour cela.
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Voyant éteint, merci Station95 à Bornel !
- velours
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Et bien te voilà enfin tranquille avec tes rétros
Chez Station95 ils t'ont pas dit qu'ils auraient pu détecter se soucis avant d'acheter ton rétro neuf
Car la valise est bien pour trouvé des erreurs
Bon ouf pour toi l'ami


Chez Station95 ils t'ont pas dit qu'ils auraient pu détecter se soucis avant d'acheter ton rétro neuf


Car la valise est bien pour trouvé des erreurs

Bon ouf pour toi l'ami


- karateced
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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
400€ le rétroviseur sans coque ni glace... Quel abus !
Content pour toi que ton problème soit résolu !

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Re: Changement Rétro Droit E39 touring
Malheureusement je connaissais pas station95 avant de changer mon retro.
Aujourd'hui j'ai meme fait faire la vidange de la boîte auto , je suis plu rassuré comme ca.
Petit à petit je lui rend une nouvelle jeunesse à cette magnifique e39
Aujourd'hui j'ai meme fait faire la vidange de la boîte auto , je suis plu rassuré comme ca.
Petit à petit je lui rend une nouvelle jeunesse à cette magnifique e39