maintenance préventive a 200 000 km
- Lagrenouille
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maintenance préventive a 200 000 km
Bonjour,
est ce que quelqu'un a une donnée réaliste et intelligente en rapport frais/utilité des choses a prévoir en préventif au kilométrage de 200 000 km pour notre modèle d'auto, histoire de l'emmener loin....
merci
est ce que quelqu'un a une donnée réaliste et intelligente en rapport frais/utilité des choses a prévoir en préventif au kilométrage de 200 000 km pour notre modèle d'auto, histoire de l'emmener loin....
merci
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muhammed78540
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
bonjours
avant tous sa fais un decalminage moteur ca coute environ 60euro
Entretien
• Vidanges d’huile moteur ( 5w30 castrol) + filtre huile
• Contrôles vehicules
• remplacement du filtre à air
• remplacement du filtre à carburant
• remplacement du filtre d'habitacle
• remplacement des bougies de prechauffage
• Vidanges liquide de freins
• Vidanges liquide de refroidissement
• Vidanges liquide de direction
Remplacement des pièces d’usure
• Remplacement des plaquettes de freins avant/arrière
• Remplacement des disques de freins avant/arrière
• Remplacement de l’embrayage (en cas d’usure normale) et volant moteur
• Remplacement du pompe a eau avec thermostate si ca na pas deja ete faite
• Remplacement des courroie d'accessoire
si tu fait deja tous ca tu sera tranquille un bon moment
avant tous sa fais un decalminage moteur ca coute environ 60euro
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si tu fait deja tous ca tu sera tranquille un bon moment
- Titi44
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
Par ordre de priorité selon moi :
• Vidange boite et pont
• Remplacement de la pompe a eau + galet tendeur donc vidange liquide de refroidissement
• Remplacement de la courroie d'accessoire + galet tendeur
• Vidange liquide de frein
• Remplacement des bougies de préchauffages
et ça sert à rien de remplacer l'embrayage et volant moteur si ils ne donnent pas de signe de fatigue ... met plutôt de l'argent de côté pour le jour où ils commenceront à "cirer" lors de grosses accélérations ou bruits de butée d'embrayage,
après c'est l'entretien classique avec remplacement des consommables, tu peux voir aussi pour passer un coup de valise avec un membre du fofo pour voir si certains capteurs peuvent apparaitre HS.
• Vidange boite et pont
• Remplacement de la pompe a eau + galet tendeur donc vidange liquide de refroidissement
• Remplacement de la courroie d'accessoire + galet tendeur
• Vidange liquide de frein
• Remplacement des bougies de préchauffages
et ça sert à rien de remplacer l'embrayage et volant moteur si ils ne donnent pas de signe de fatigue ... met plutôt de l'argent de côté pour le jour où ils commenceront à "cirer" lors de grosses accélérations ou bruits de butée d'embrayage,
après c'est l'entretien classique avec remplacement des consommables, tu peux voir aussi pour passer un coup de valise avec un membre du fofo pour voir si certains capteurs peuvent apparaitre HS.
- Lagrenouille
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
Merci pour vos avis,
de mon cotés je me dis que les bougies tant que pas de signe de souci, je ne vais pas y toucher
mais oui les deux courroies accessoires pompes a eau et galets des deux et je rajoute poulie damper aussi car j'ai trouver des éléments qui tendent à croire que celle ci déforme avec le temps et que c'est un préventif reconnu bmw
liquide de frein tous les deux ans de toutes les façons,
après vidange boite et pont c'est nécessaire? je n'ai jamais vidangé de boite sur mes autos, je pensais que c'était a vie, je précise c'est une boite manu.... pont oui ca je comprend bien déjà vu....
Merci bien on va regarder ca à la rentrée, je passerai les 200 000 en septembre
bonnes vacances a ceux qui en ont !
de mon cotés je me dis que les bougies tant que pas de signe de souci, je ne vais pas y toucher
mais oui les deux courroies accessoires pompes a eau et galets des deux et je rajoute poulie damper aussi car j'ai trouver des éléments qui tendent à croire que celle ci déforme avec le temps et que c'est un préventif reconnu bmw
liquide de frein tous les deux ans de toutes les façons,
après vidange boite et pont c'est nécessaire? je n'ai jamais vidangé de boite sur mes autos, je pensais que c'était a vie, je précise c'est une boite manu.... pont oui ca je comprend bien déjà vu....
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- Titi44
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
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Je te conseille vivement de faire ta vidange de boite et pont ! c'est toujours mieux, on fait bien des vidanges moteur .
Regarde mon huile de boite à 260 000 kms (achat de la voiture) :

Je te laisse juger de l'efficacité de lubrification .... mais dans tout les cas mes passages de rapports sont plus doux maintenant
Lagrenouille a écrit :Merci pour vos avis,
de mon cotés je me dis que les bougies tant que pas de signe de souci, je ne vais pas y toucher
mais oui les deux courroies accessoires pompes a eau et galets des deux et je rajoute poulie damper aussi car j'ai trouver des éléments qui tendent à croire que celle ci déforme avec le temps et que c'est un préventif reconnu bmw
liquide de frein tous les deux ans de toutes les façons,
après vidange boite et pont c'est nécessaire? je n'ai jamais vidangé de boite sur mes autos, je pensais que c'était a vie, je précise c'est une boite manu.... pont oui ca je comprend bien déjà vu....
Merci bien on va regarder ca à la rentrée, je passerai les 200 000 en septembre
bonnes vacances a ceux qui en ont !
Je te conseille vivement de faire ta vidange de boite et pont ! c'est toujours mieux, on fait bien des vidanges moteur .
Regarde mon huile de boite à 260 000 kms (achat de la voiture) :

Je te laisse juger de l'efficacité de lubrification .... mais dans tout les cas mes passages de rapports sont plus doux maintenant
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riri7707
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
Ben je pense que Titi44 à tout simplement bien résumé
Remplacement et vidange des fluides avant tout.
Que de la logique.
Ensuite, ben si tu veux quelle dure, petit investissement de moins de 100 Euros dans un système de diagnostic qui va te permettre tout au long de la vie du véhicule de voir son état de santé et surtout te guider sur les pièces à remplacer.
Courroies, bien sûr
Bougies de préchauffage, surtout avant l'hiver.
Ensuite, tu pourras te faire un programme préventif au fil des mois.
Un petit investissement par-ci par-là d'outillage spécifique assez classique à avoir toujours sous la main.
Et ta BMW, te le rendra bien
Remplacement et vidange des fluides avant tout.
Que de la logique.
Ensuite, ben si tu veux quelle dure, petit investissement de moins de 100 Euros dans un système de diagnostic qui va te permettre tout au long de la vie du véhicule de voir son état de santé et surtout te guider sur les pièces à remplacer.
Courroies, bien sûr
Bougies de préchauffage, surtout avant l'hiver.
Ensuite, tu pourras te faire un programme préventif au fil des mois.
Un petit investissement par-ci par-là d'outillage spécifique assez classique à avoir toujours sous la main.
Et ta BMW, te le rendra bien

- LeBosch
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
alors je l'ai fait il y 1 moi environ,
vidange de pont
vidange de boite
le thermostat
polie damper + associé
les 2 courroies d’accessoire + galet tendeur
vidange + filtre
pompe a eau
sachant que mes bougies et mon boitier on été changé en début 2015
alors la total : 1200€ environ (voir ma présentation)
vidange de pont
vidange de boite
le thermostat
polie damper + associé
les 2 courroies d’accessoire + galet tendeur
vidange + filtre
pompe a eau
sachant que mes bougies et mon boitier on été changé en début 2015
alors la total : 1200€ environ (voir ma présentation)
- Lagrenouille
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
chez un mécano ou en pièces?
sur les entretiens je suis scrupuleux, filtra go systématique par exemple et vidanges suivie.. ya que c'est ma première propulsion et je tâtonne.
maintenant que j'ai gouté je ne pourrai pas revenir en arrière... je crois que je vais garder bmw....
bon ben on va rajouter pont et boite vidange, sur mes précédentes auto je faisai en meme temps que les embrayages et je n 'ai jamais sortie des hiles noirs comme ca... c 'est zarb quand même.
j'espère pouvoir remettre sur la route ma vieille charrette pour pouvoir m'occuper tranquillement de mémère car en regardant hier j'ai vu qu'i faut déposer la face avant complète quasi pour accéder a tous ca...
sur ma vieille (ford 341 000 km, j'ai foutu les injecteurs au contrôle.... j'attend retour et remontage essais...) parceque s'il faut foutre la belle chez bmw ou chez un mécano je sens que je vais pas aimer la gueule de la facture...
merci a tous
sur les entretiens je suis scrupuleux, filtra go systématique par exemple et vidanges suivie.. ya que c'est ma première propulsion et je tâtonne.
maintenant que j'ai gouté je ne pourrai pas revenir en arrière... je crois que je vais garder bmw....
bon ben on va rajouter pont et boite vidange, sur mes précédentes auto je faisai en meme temps que les embrayages et je n 'ai jamais sortie des hiles noirs comme ca... c 'est zarb quand même.
j'espère pouvoir remettre sur la route ma vieille charrette pour pouvoir m'occuper tranquillement de mémère car en regardant hier j'ai vu qu'i faut déposer la face avant complète quasi pour accéder a tous ca...
sur ma vieille (ford 341 000 km, j'ai foutu les injecteurs au contrôle.... j'attend retour et remontage essais...) parceque s'il faut foutre la belle chez bmw ou chez un mécano je sens que je vais pas aimer la gueule de la facture...
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- Lagrenouille
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
chez un mécano ou en pièces?
sur les entretiens je suis scrupuleux, filtra go systématique par exemple et vidanges suivie.. ya que c'est ma première propulsion et je tâtonne.
maintenant que j'ai gouté je ne pourrai pas revenir en arrière... je crois que je vais garder bmw....
bon ben on va rajouter pont et boite vidange, sur mes précédentes auto je faisai en meme temps que les embrayages et je n 'ai jamais sortie des hiles noirs comme ca... c 'est zarb quand même.
j'espère pouvoir remettre sur la route ma vieille charrette pour pouvoir m'occuper tranquillement de mémère car en regardant hier j'ai vu qu'i faut déposer la face avant complète quasi pour accéder a tous ca...
sur ma vieille (ford 341 000 km, j'ai foutu les injecteurs au contrôle.... j'attend retour et remontage essais...) parceque s'il faut foutre la belle chez bmw ou chez un mécano je sens que je vais pas aimer la gueule de la facture...
merci a tous
sur les entretiens je suis scrupuleux, filtra go systématique par exemple et vidanges suivie.. ya que c'est ma première propulsion et je tâtonne.
maintenant que j'ai gouté je ne pourrai pas revenir en arrière... je crois que je vais garder bmw....
bon ben on va rajouter pont et boite vidange, sur mes précédentes auto je faisai en meme temps que les embrayages et je n 'ai jamais sortie des hiles noirs comme ca... c 'est zarb quand même.
j'espère pouvoir remettre sur la route ma vieille charrette pour pouvoir m'occuper tranquillement de mémère car en regardant hier j'ai vu qu'i faut déposer la face avant complète quasi pour accéder a tous ca...
sur ma vieille (ford 341 000 km, j'ai foutu les injecteurs au contrôle.... j'attend retour et remontage essais...) parceque s'il faut foutre la belle chez bmw ou chez un mécano je sens que je vais pas aimer la gueule de la facture...
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- LeBosch
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Re: maintenance préventive a 200 000 km
120€ de pièces pour la vidange, et filtres (air huile)
130€ vidange boite chez bmw
le reste chez un mecéno spécialiste bmw
130€ vidange boite chez bmw
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