killertony a écrit :Salut,
Propriétaire d une 320d avec le n47 le remplacement de la chaîne a été prise en charge par BMW
Donc mon conseil avant ton achat serait de prendre le numéro de série et d appeler BMW France afin de savoir si elle fait partie des voitures concernée du rappel constructeur
Bonjour,
Pas uniquement, dans mon cas : 320d de 2011 184cv ; j'ai appelé le service client BMW France pour savoir si le véhicule d'occasion que j'étais sur le point d'acheter faisait partie du rappel et après une réponse négative de leur part sur un quelconque rappel concernant ce véhicule, j'ai acheté cette voiture en avril 2017. Après 2000 kms et la confirmation d'une concession BMW, la chaine de distribution de ma voiture est en train de mourrir.... j'ai le fameux bruit de cigales !! Bien sur, BMW prétexte la non prise en charge du remplacement a cause d'un retard de 15 jours sur une révision et un retard de 2000 kms sur une autre révision...
Et le chargé de clientèle que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de me retourner contre le vendeur (particulier) de la voiture !!! C'est un peu fort quand on sait qu'en interne BMW reconnait le défaut de conception et a même fait un rappel sur les modèles 2007 a 2008 je crois...
Il m'a dit aussi que j'avais préféré faire confiance à un particulier pour l'achat de mon véhicule (en gros vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même !) et que j'avais même peut-être demandé une réduction du prix d'achat par rapport à ce problème de chaîne de distribution... sous-entendu j'ai acheté la voiture en connaissance de cause, je l'ai acheté pas cher et je veux faire payer les réparation par BMW... si si ! Ça c'est passé comme je l'écrit !! Avec évidement le style et la politesse d'un service client !!!
Donc toutes les bmw de 2007 à 2012 avec le moteur 2.0D et 3.0D peuvent connaitre un jour ce problème et le service client BMW me semble vraiment pas au niveau, car aller jusque là pour se défausser d'un problème ou BMW est totalement responsable ! C'est malhonnête ...