Quelle pression dans les pneus
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Quelle pression dans les pneus
Bonjour a tous,
Suite aune longue discutions en famille, je viens vers vous afin d'avoir votre avis.
J'ai une e46 230d ph2 montée en 225-45-17 et si je me base a la plaque sur la voiture je doit mettre 2.2 bar a l'avant et 2.4bar a l'arrière mais on me dit que c'est pas assez.
Quel pression mettez vous dans vos roues?
merci
Suite aune longue discutions en famille, je viens vers vous afin d'avoir votre avis.
J'ai une e46 230d ph2 montée en 225-45-17 et si je me base a la plaque sur la voiture je doit mettre 2.2 bar a l'avant et 2.4bar a l'arrière mais on me dit que c'est pas assez.
Quel pression mettez vous dans vos roues?
merci
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Re: Quelle pression dans les pneus
Salut,
Moi je met 2.4 (225 40 17) devant et 2.6 (245 40 17) derrière.
Par contre j'ai essayer de gonfler plus et la voiture est limite inconduisible.

Moi je met 2.4 (225 40 17) devant et 2.6 (245 40 17) derrière.
Par contre j'ai essayer de gonfler plus et la voiture est limite inconduisible.

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Re: Quelle pression dans les pneus
bonjours
Moi je met 2.8 (225 50 R17) devant et 3 (245 50 R17) derrière.(en runflat )
Moi je met 2.8 (225 50 R17) devant et 3 (245 50 R17) derrière.(en runflat )
- loulou33
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Re: Quelle pression dans les pneus
3 sur les quatre roues et rien à signaler, j'ai juste viré les runflat (véritable cochonnerie
).

- pacorabat
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Re: Quelle pression dans les pneus
Salut,
Je mets toujours 0,2 de plus qu'indiqué sur la plaque. Ça permet d'être toujours proche de la bonne valeur, même en cas de légère perte. Et il vaut mieux être sur-gonflé que sous-gonflé.
Je mets toujours 0,2 de plus qu'indiqué sur la plaque. Ça permet d'être toujours proche de la bonne valeur, même en cas de légère perte. Et il vaut mieux être sur-gonflé que sous-gonflé.
- nakamiki
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Re: Quelle pression dans les pneus
Alors oui et non ! Tout depend des conditions.
J explique mon propos.
Sous gonflage: le pneu va s echauffer plus vite car etant concave a froid il va tendre a etre droit.
Benefice: grip meilleur sur le sec ( pas qu un peu...mega grip !)
Defaut: chauffe importante= usure rapide, donc pas adapté aux grand trajet car risque d eclatement. Et lorsqu'il pleut le pneu chauffe pas, donc pas de grip, et surface de contact maximale donc facilité a l aquaplanning.
Sur gonflage: le pneu va chauffer lentement car etant convexe a froid la surface de contact est reduite au mieux a plat.
Benefice: en chauffant (peu) il va devenir convexe et limiter un peu la surface entre pneu et route, donc usure moindre et frotteme t moindre ( donc conso en baisse)
Defaut: grip pas top sur route seche, si trop surgonflé le pneu se deforme pas pour chercher le grip mais se comporte comme un ballon de basket pouvant provoquer un comportement dangeureux.
Conclusion: rien n est mieux....faut adapter sa pression a sa conduite, aux conditions, a sa caisse, a son type de pneu. Y a pas de pression universelle.
J explique mon propos.
Sous gonflage: le pneu va s echauffer plus vite car etant concave a froid il va tendre a etre droit.
Benefice: grip meilleur sur le sec ( pas qu un peu...mega grip !)
Defaut: chauffe importante= usure rapide, donc pas adapté aux grand trajet car risque d eclatement. Et lorsqu'il pleut le pneu chauffe pas, donc pas de grip, et surface de contact maximale donc facilité a l aquaplanning.
Sur gonflage: le pneu va chauffer lentement car etant convexe a froid la surface de contact est reduite au mieux a plat.
Benefice: en chauffant (peu) il va devenir convexe et limiter un peu la surface entre pneu et route, donc usure moindre et frotteme t moindre ( donc conso en baisse)
Defaut: grip pas top sur route seche, si trop surgonflé le pneu se deforme pas pour chercher le grip mais se comporte comme un ballon de basket pouvant provoquer un comportement dangeureux.
Conclusion: rien n est mieux....faut adapter sa pression a sa conduite, aux conditions, a sa caisse, a son type de pneu. Y a pas de pression universelle.