G31 55 000 km déjà ^^ E61 418 000 {MAJ}
- geoffv
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Re: 520d E61 LCI changement ampoule xénon
je peux oui mais j'ai pas beaucoup plus de photo :/ par contre j'ai changé faisceau de cable arrière avec le kit bmw c'était un peu galère mais je suis arrivé au bout ... Tout marche sauf la centralisation je sais pas pq...
ce qui me turlupine c'est que le nombre de câble était pas identique sur l'ancien et la nouveau faisceau ainsi que les couleurs alors j'ai du pas mal chercher pour pouvoir faire fonctionner ... et souder toute la prise c'était pas évident non plus... je sais pas si quelqu'un a d'autre expérience là-dessus ? m'aurait on donné la mauvaise pièce de remplacement ?
ce qui me turlupine c'est que le nombre de câble était pas identique sur l'ancien et la nouveau faisceau ainsi que les couleurs alors j'ai du pas mal chercher pour pouvoir faire fonctionner ... et souder toute la prise c'était pas évident non plus... je sais pas si quelqu'un a d'autre expérience là-dessus ? m'aurait on donné la mauvaise pièce de remplacement ?
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Re: 520d E61 LCI changement ampoule xénon
salut geoffv,
Joli suivi sur ta e61 ! ... Le kilométrage impressionne!
Le faisceau arrière est une horreur et cela semble vraiment être une maladie sur nos tourer.
Moi c'est le vérin gauche qui c'est déboîté a sa base et en passant a abîmé des câbles... du coup j'ai plus le dégèle arrière de la vitre et l'odb me donne une erreur de l’ampoule de feux-stop arrière a chaque démarrage alors que cela fonctionne
je vais devoir démonter et voir ce qu'il en est... je ne sais même pas par ou commencer
Visuellement j'ai demandé un check de la poulie damper chez moi aussi y'a qq mois, ils m'ont dit qu'il y avait des signes de fatigue mineurs (180K+-)
Je reviens aussi sur l'histoire de ta boite manuelle qui a lâchée... je me suis renseigné dessus, car j'ai aussi reprog ma voiture dernièrement.
J'ai comme toi environ 420Nm maintenant et après avoir vérifié la doc technique de la boite manu celle-ci est prévue pour 370Nm en principe. Sincèrement ça m'étonnerait que la tolérance sur la boite soit de 15% en + ....
Il semble clairement que ce n’est pas juste "pas de chance", mais plutôt du a la reprog et le couple supplémentaire, en particulier sur les rapports 1,2, mais aussi 3 et 4 que ce type de boite déjà pas glop à la base pour ces mazoutes, lâchent.
Bmw ne préconise pas le changement de l'huile, alors que le constructeur ZF préconise la vidange tous les 70.000KM en semi-urbain et 100K si autoroute pour la boite GS6-37DZ ref bmw ou S6-37 ref ZF.... en gros pour un véhicule reprog de surcroît afin d’être prudent je dirais vidange tout les 30K urbain ou 50K autobahn afin de garder une lubrification optimale, idem pour le pont arrière.
Huile MTF-LT-3 pour transmission, oem semble être de la 'pentosin'
Huile 75w90 GL4 pour le différentiel (gear oil)
Pour revenir au faisceau, j'avais trouvé qq vids sur youtube que je posterai ici
à bientôt
Joli suivi sur ta e61 ! ... Le kilométrage impressionne!
Le faisceau arrière est une horreur et cela semble vraiment être une maladie sur nos tourer.
Moi c'est le vérin gauche qui c'est déboîté a sa base et en passant a abîmé des câbles... du coup j'ai plus le dégèle arrière de la vitre et l'odb me donne une erreur de l’ampoule de feux-stop arrière a chaque démarrage alors que cela fonctionne

je vais devoir démonter et voir ce qu'il en est... je ne sais même pas par ou commencer

Visuellement j'ai demandé un check de la poulie damper chez moi aussi y'a qq mois, ils m'ont dit qu'il y avait des signes de fatigue mineurs (180K+-)
Je reviens aussi sur l'histoire de ta boite manuelle qui a lâchée... je me suis renseigné dessus, car j'ai aussi reprog ma voiture dernièrement.
J'ai comme toi environ 420Nm maintenant et après avoir vérifié la doc technique de la boite manu celle-ci est prévue pour 370Nm en principe. Sincèrement ça m'étonnerait que la tolérance sur la boite soit de 15% en + ....
Il semble clairement que ce n’est pas juste "pas de chance", mais plutôt du a la reprog et le couple supplémentaire, en particulier sur les rapports 1,2, mais aussi 3 et 4 que ce type de boite déjà pas glop à la base pour ces mazoutes, lâchent.
Bmw ne préconise pas le changement de l'huile, alors que le constructeur ZF préconise la vidange tous les 70.000KM en semi-urbain et 100K si autoroute pour la boite GS6-37DZ ref bmw ou S6-37 ref ZF.... en gros pour un véhicule reprog de surcroît afin d’être prudent je dirais vidange tout les 30K urbain ou 50K autobahn afin de garder une lubrification optimale, idem pour le pont arrière.
Huile MTF-LT-3 pour transmission, oem semble être de la 'pentosin'
Huile 75w90 GL4 pour le différentiel (gear oil)
Pour revenir au faisceau, j'avais trouvé qq vids sur youtube que je posterai ici
à bientôt
- geoffv
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Re: 520d E61 LCI changement ampoule xénon
salut ! :)
Pour la boite, c'est tout à fait possible je ne sais pas il suffit de regarder si ils utilisent iune autre référence pour le 23d :)
Chez moi c'est bien la 4 et 6( elles sont liées) qui ont " laché" c'etait juste bruyant :)
j'ai pas encore fait de vidange de boite depuis les 250 000 km. J'ai aujourd'hui 335 000 donc je ferai peut-être a 350 000 je sais pas encore :)
Pour le moment, c'est les butés de supensions qui sont ravagées sur ma voiture qu'il faudrait que je les changer :S
Pour le cable de charnière j'ai acheté le kit de réparation BMW qui est finalment relativement bien fait c'est juste complique de rebranché les câbles correctement dans la prise vu que les couleurs de cables changent mais au final j'ai reussi tout seul :)
Pour la boite, c'est tout à fait possible je ne sais pas il suffit de regarder si ils utilisent iune autre référence pour le 23d :)
Chez moi c'est bien la 4 et 6( elles sont liées) qui ont " laché" c'etait juste bruyant :)
j'ai pas encore fait de vidange de boite depuis les 250 000 km. J'ai aujourd'hui 335 000 donc je ferai peut-être a 350 000 je sais pas encore :)
Pour le moment, c'est les butés de supensions qui sont ravagées sur ma voiture qu'il faudrait que je les changer :S
Pour le cable de charnière j'ai acheté le kit de réparation BMW qui est finalment relativement bien fait c'est juste complique de rebranché les câbles correctement dans la prise vu que les couleurs de cables changent mais au final j'ai reussi tout seul :)
Re: 520d E61 LCI changement ampoule xénon
moi j'ai pris ça, http://www.ebay.fr/itm/2x-OSRAM-Xenon-D ... SwoBtW6YOI
Ca éclaire mieux que les ampoules d'origine.
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- geoffv
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Re: 520d E61 LCI 351 000 km :)
Voila petite mise à jour je reviens d'un mois chargé en conduite :)
petit voyage en dans le sud de l'Espagne
2100 km et passage au centre de Madrid quelques jours et retour en un traite 19h de conduite "non-stop" la voiture a marché nickel.
Juste avant de partir j'ai fait :
-recharger l'air-co ( sous garantie )
-changement de de courroie accessoire , tendeur, certaines poulie encore sous garantie ( remplacé il y a moins de 2 ans donc sous garantie aussi ).
-remplacer le mécanisme d’essuie-glace et le moteur avec ses relais la c'était prix plein mais du coup ça ne touche plus le capot et ça fonctionne sans se couper en plein milieu d'un grosse pluie :D

petit voyage en dans le sud de l'Espagne
2100 km et passage au centre de Madrid quelques jours et retour en un traite 19h de conduite "non-stop" la voiture a marché nickel.
Juste avant de partir j'ai fait :
-recharger l'air-co ( sous garantie )
-changement de de courroie accessoire , tendeur, certaines poulie encore sous garantie ( remplacé il y a moins de 2 ans donc sous garantie aussi ).
-remplacer le mécanisme d’essuie-glace et le moteur avec ses relais la c'était prix plein mais du coup ça ne touche plus le capot et ça fonctionne sans se couper en plein milieu d'un grosse pluie :D

- geoffv
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Re: 520d E61 LCI 351 000 km :) maj nouveau FAP
Joli topic
J'ai la même e61 que la tienne.. Mais tout d'origine lol

J'ai la même e61 que la tienne.. Mais tout d'origine lol
- geoffv
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Re: 520d E61 LCI 351 000 km :) maj nouveau FAP
merci :) qu'est ce que tu entends par d'origine ? :)
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- Véhicule : BMW 520D E61 LCI LUXE
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Re: 520d E61 LCI 351 000 km :) maj nouveau FAP
J'ai cru comprendre que tu avais fais une reprog. Peut être j'ai mélangé les posts ?
En tout cas je suis content d'être tombé sur ton topic, j'ai moi aussi un xénon qui a viré au rose et vu que je suis vraiment nul en mécanique...j'attends de recevoir les ampoules et je m'y mets.
Sinon j'espère un jour atteindre ton kilométrage
En tout cas je suis content d'être tombé sur ton topic, j'ai moi aussi un xénon qui a viré au rose et vu que je suis vraiment nul en mécanique...j'attends de recevoir les ampoules et je m'y mets.
Sinon j'espère un jour atteindre ton kilométrage

- geoffv
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Re: 520d E61 LCI 351 000 km :) maj nouveau FAP
non non c'est bien le cas :)
pour les phares un peu de patience sans s’énerver et ça ira :)
et bonne chance pour le kilométrage mais si tu en prends soin c'est normalement faisable :D
pour les phares un peu de patience sans s’énerver et ça ira :)
et bonne chance pour le kilométrage mais si tu en prends soin c'est normalement faisable :D