BAIE DE PARE-BRISE HS
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 328i
- Code VIN :
BAIE DE PARE-BRISE HS
Bonjour
J'ai ma baie de pare-brise (la pièce en plastique noir entre le pare-brise et le capot au niveau des essuie-glaces) complètement craquelée, elle part en petit morceaux. Seriez vous ou trouver cette pièce ?
Merci de vos réponses
J'ai ma baie de pare-brise (la pièce en plastique noir entre le pare-brise et le capot au niveau des essuie-glaces) complètement craquelée, elle part en petit morceaux. Seriez vous ou trouver cette pièce ?
Merci de vos réponses
Re: BAIE DE PARE-BRISE HS
Salut, pour l'avoir cherché et acheté, j'ai trouvé que chez BMW et le prix est correct....
aie je suis dans le même cas!!!
serait il possible d' avoir le prix exact ainsi que le niveau de difficulté pour le changer soi même?
merci.
serait il possible d' avoir le prix exact ainsi que le niveau de difficulté pour le changer soi même?
merci.

- GoD
- Membre Assidu
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
c'est la piéce numéro 1 que tu veut ?
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=51_3285&hg=51&fg=80
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=51_3285&hg=51&fg=80
oui c ' est ca !
la partie qu vient se poser sur le bas du pare brise, et qui enveloppe les tiges filtées servant de support au essuies glace!
merci
la partie qu vient se poser sur le bas du pare brise, et qui enveloppe les tiges filtées servant de support au essuies glace!
merci

pièce commander chez bmw nantes : 42€ pour e46 berline et 25€ pour e46 coupé!
je ne voit pas la différence,mais c' est raisonnable!
je ne voit pas la différence,mais c' est raisonnable!

- M-ove-m3nt
- Membre actif
- Véhicule : 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
- Code VIN :
dan44 a écrit :aie je suis dans le même cas!!!
merci.
Salut,
je répond peut être un peu tard, mais je viens de faire ce soir le changement sur la mienne et ça va super vite! En une petite heure voir 1/2 heure et c'est fait.
Il suffit de démonter le support du filtre à air de l'habitacle, enlever les essuies glace et déclipser le "cache d'auvent".
Faire attention lors du remontage aux bagues (en alu) qui permettent d'entraîner les essuies glace. J'en ai fait tombé une dans le compartiment moteur, j'ai un peu galérer pour la récupérer....
Bon courage @+
-
- Membre actif
- Véhicule : (E46) 330 XD Touring 204cv pack MII
- Code VIN : JX53648
Salut,
Est-ce que tu te souviens si ton cache d'avent avait un joint en mousse en dessous, comme sur la 3ème photo ici ?
Est-ce que tu te souviens si ton cache d'avent avait un joint en mousse en dessous, comme sur la 3ème photo ici ?
- oxi81
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
dan44 a écrit :25€ pour e46 coupé
25€, ça me semble peu quand même...

Il me faut changer la mienne aussi. Demain, je me renseignerai chez mon agent BMW.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320d (e46) pack 150cv 05/2003
- Code VIN :
Salut a tous,
j'ai le meme soucis sur mon e46 320d de 2003, ça m'a couté 49.90€ chez BMW pour la baie ( neuve bien sur ) et c'est vraiment très simple a changer.
Pour ceci il vous faudra:
1* un apéritif car le soleil cogne dur ces temps ci
2* un tournevis plat ou un équivalant pour servir de levier
3* une clé (pipe ou douille a cliquet pour faire ça au plus simple) de 15 ou 16 je sais plus
Il suffit d'ouvrir son capot et:
1* de déclipser le cache filtre a habitacle ( 3 petits loquets a faire pivoter puis tirer le cache vers l'avant de la voiture), pour se faciliter la tache j'ai enlevé partiellement les joints sous le capot, comme ça j'en ai profité pour nettoyer les évacuations d'eau
2* sortir les tétons de protection des fixations des bras d'essuies glaces
3* dévisser les écrous en 15 ou 16
4* il vous reste maintenant qu'a sortir les bras en forcant dessus ( pour ma part j'ai utilisé monsieur WD40 et un tournevis protégé d'un chiffon au cas ou celui ci ripe), faites très attention aux deux bagues en alu qui se trouvent autour de l'axe fileté, dans les bras car ce sont elles qui "calent" les bras sur l'axe
5* vient ensuite le moment de sortir la dite baie en faisant levier (toujours avec mon tournevis magique
), pour ma part j'ai procédé en commençant d'un coté et terminant de l'autre
6* procédez aux memes étapes dans le sens inverse
j'ai le meme soucis sur mon e46 320d de 2003, ça m'a couté 49.90€ chez BMW pour la baie ( neuve bien sur ) et c'est vraiment très simple a changer.
Pour ceci il vous faudra:
1* un apéritif car le soleil cogne dur ces temps ci

2* un tournevis plat ou un équivalant pour servir de levier
3* une clé (pipe ou douille a cliquet pour faire ça au plus simple) de 15 ou 16 je sais plus

Il suffit d'ouvrir son capot et:
1* de déclipser le cache filtre a habitacle ( 3 petits loquets a faire pivoter puis tirer le cache vers l'avant de la voiture), pour se faciliter la tache j'ai enlevé partiellement les joints sous le capot, comme ça j'en ai profité pour nettoyer les évacuations d'eau
2* sortir les tétons de protection des fixations des bras d'essuies glaces
3* dévisser les écrous en 15 ou 16
4* il vous reste maintenant qu'a sortir les bras en forcant dessus ( pour ma part j'ai utilisé monsieur WD40 et un tournevis protégé d'un chiffon au cas ou celui ci ripe), faites très attention aux deux bagues en alu qui se trouvent autour de l'axe fileté, dans les bras car ce sont elles qui "calent" les bras sur l'axe
5* vient ensuite le moment de sortir la dite baie en faisant levier (toujours avec mon tournevis magique

6* procédez aux memes étapes dans le sens inverse