525 d problème boîte automatique
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525 d problème boîte automatique
Bonjour à tous
Je vous explique le problème sur mon 525D année 2008 197ch
1 er souci : quand je démarre le matin en desous de 3 4 km de distance effectuée, je stop et dés que l'on relâche le frein je reçoit un choc
2eme souci :
Entre 1000tr/min et 2300tr/min
La voiture tremble , le regime varie et ne reste pas constante d ou les vibration surtout en légère montée on le ressent encore plus
Code défaut trouvé bougie de préchauffage
Vidange de la boîte effectuée à 160000km
Véhicule 167000km à ce jour
Je vous explique le problème sur mon 525D année 2008 197ch
1 er souci : quand je démarre le matin en desous de 3 4 km de distance effectuée, je stop et dés que l'on relâche le frein je reçoit un choc
2eme souci :
Entre 1000tr/min et 2300tr/min
La voiture tremble , le regime varie et ne reste pas constante d ou les vibration surtout en légère montée on le ressent encore plus
Code défaut trouvé bougie de préchauffage
Vidange de la boîte effectuée à 160000km
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- pascal78000
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Re: 525 d problème boîte automatique
J'ai exactement le même premier souci, malgré deux vidanges de BVA. Selon ZF ce n'est pas grave. Je roule comme ça depuis 2012.
Pour le deuxième je n'ai jamais eu ce type de symptômes malgré deux codes erreurs de bougies de pré-chauffage. Il faut d'abord remplacer le boîtier de pré-chauffage. J'ai fait un tuto, voir dans la section tutos.
Pour le deuxième je n'ai jamais eu ce type de symptômes malgré deux codes erreurs de bougies de pré-chauffage. Il faut d'abord remplacer le boîtier de pré-chauffage. J'ai fait un tuto, voir dans la section tutos.
- pascal78000
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Re: 525 d problème boîte automatique
Sinon pour éviter les à-coups à froid il faut passer en mode S à l'arrêt.
- lepereded
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Re: 525 d problème boîte automatique
Salut
pour éviter les ac-coups à froid lorsque je m'arrête je me met sur N , je bloque le frein à main pour immobiliser la voiture et ensuite j'appuie sur P.
Comme la mienne est garée en pente cela le faisait à chaque fois que je passais en D ou R.
Maintenant c'est chiant je l'accorde mais plus d’ac-coup .
Kilométrage 210000 km jamais de vidange.
pour éviter les ac-coups à froid lorsque je m'arrête je me met sur N , je bloque le frein à main pour immobiliser la voiture et ensuite j'appuie sur P.
Comme la mienne est garée en pente cela le faisait à chaque fois que je passais en D ou R.
Maintenant c'est chiant je l'accorde mais plus d’ac-coup .
Kilométrage 210000 km jamais de vidange.

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Re: 525 d problème boîte automatique
Pour mon souci de choc ont m'a parlé de la mecatronic,
Idem je met en N lorsque je stoppe pendant les 3 4 premiers km .
Le plus gros souci sont les accoups et les tremblements
A 120km/h elle le fait aussi , les variations de régime se font aussi entendre très fort
Idem je met en N lorsque je stoppe pendant les 3 4 premiers km .
Le plus gros souci sont les accoups et les tremblements
A 120km/h elle le fait aussi , les variations de régime se font aussi entendre très fort
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Re: 525 d problème boîte automatique
Je n'ai pas ces soucis cités plus haut mais je vous donne mon avis.
J'ai pris pour habitude depuis de nombreuses années passées avec des véhicules bva, d'utiliser le mode manuel lorsque la boîte (et moteur) est froide.
C'est juste pour les quelques premiers kilomètres, le temps que son huile grimpe en température.
Ça permet également de contenir les montées en régime et du coup passer les rapports en douceur, 500trs plus bas.
Une boîte c'est comme un moteur, ça s'use surtout à froid !
J'ai pris pour habitude depuis de nombreuses années passées avec des véhicules bva, d'utiliser le mode manuel lorsque la boîte (et moteur) est froide.
C'est juste pour les quelques premiers kilomètres, le temps que son huile grimpe en température.
Ça permet également de contenir les montées en régime et du coup passer les rapports en douceur, 500trs plus bas.
Une boîte c'est comme un moteur, ça s'use surtout à froid !