330i qui cale.....

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 664
Enregistré le : 11 oct. 2011 09:46
Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par mpower02 »

DiazE90 a écrit :
Glaidet a écrit :J'ai commandé les 4 sondes (350 euros) et le debimetre et je vais me le faire tout seul. Je pense que c'est ça !
Je fais changer le filtre à essence lundi et il me nettoieront le réservoir en même temps . On verra


Ok ²1 ,tiens nous au courant. **2


Salut à toi je pense vraiment pas que se soit ton débitmètre ou tes sonde lambda pourquoi les sondés lambda ne font pas du tout ce type de panne de plus elle ont un intervalle de changement élever 250 000km et si elle serait hs tu aurait un voyant orange allumé c est sur pour ton débitmètre c est pareil la voiture aurait dès pertes de puissance ou des ratés je pense plus à un capteur pmh ou autre électrovanne ( boitier papillon ou vanne disa bon courage
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Ok mais comment l'expliquer l'incidence du nettoyant Bardahl sur une électrovanne ou sur un capteur ? Et le pmh c'est quoi ?
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: 330i qui cale.....

Message par DiazE90 »

Glaidet a écrit :Ok mais comment l'expliquer l'incidence du nettoyant Bardahl sur une électrovanne ou sur un capteur ? Et le pmh c'est quoi ?


PMH > Capteur Point Mort Haut / ou Capteur d'impulsions vilebrequin/BV

C'est capteur qui capte la rotation du Vilebrequin.
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Alors le verdict est tombé mais pas satisfaisant :

Je n'avais que 3 sondes sur 4 de dispo et 2 d'entre elles n'étaient pas le bons modèles.
Une des sondes avant catalyseur a été changée et depuis voyant moteur allumé et autre sonde avant cata en défaut....
Bougies complètement noires changées
RDV vendredi pour changer la sonde qui manque

Quel dégoût !

J'ai quand même commandé les capteur AAC et PMH (100 euros les 2) au cas où....on verra bien

Il ne resterait que la pompe qui ne donnerait peut être pas assez ? Elle s'étouffe à chaud si on met le pied dedans (à l'arrêt uniquement). Si j'accélère progressivement elle ne le fait pas du tout....

Merci encore pour votre aide et vos avis !
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: 330i qui cale.....

Message par DiazE90 »

Glaidet a écrit :Alors le verdict est tombé mais pas satisfaisant :

Je n'avais que 3 sondes sur 4 de dispo et 2 d'entre elles n'étaient pas le bons modèles.
Une des sondes avant catalyseur a été changée et depuis voyant moteur allumé et autre sonde avant cata en défaut....
Bougies complètement noires changées
RDV vendredi pour changer la sonde qui manque

Quel dégoût !

J'ai quand même commandé les capteur AAC et PMH (100 euros les 2) au cas où....on verra bien

Il ne resterait que la pompe qui ne donnerait peut être pas assez ? Elle s'étouffe à chaud si on met le pied dedans (à l'arrêt uniquement). Si j'accélère progressivement elle ne le fait pas du tout....

Merci encore pour votre aide et vos avis !


Salut,ben c'est cool si tu as identifié exactement la panne.Pour la pompe dans le réservoir,si tu la change,je te conseil :

- D’être au plus bas de ta réserve.
- Si possible VIDÉ le réservoir et de le nettoyé
- ET REMPLACER LE FILTRE/RÉGULATEUR ÉGALEMENT. (Coté Conducteur) Même si il a pas problème,ton filtre dois s'en doute être sale.

Tu est vraiment pas obligé de suivre mon conseil **2 ,mais vu que tu va changer la pompe ,autant profiter pour changer le filtre également,surtout si tu me dit que le moteur s’étouffe.
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Ils ont nettoyé le réservoir car j'étais au plus bas exprès. Le filtre est apparemment intégré à la pompe. Ils vont donc me changer l'autre sonde et en fonction du résultat ils feront la pompe puisque j'aurai changé les capteurs....bref toit sera presque neuf....
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: 330i qui cale.....

Message par DiazE90 »

Glaidet a écrit :Ils ont nettoyé le réservoir car j'étais au plus bas exprès. Le filtre est apparemment intégré à la pompe. Ils vont donc me changer l'autre sonde et en fonction du résultat ils feront la pompe puisque j'aurai changé les capteurs....bref toit sera presque neuf....


SUPER *15* *11*
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Je viens de voir que le tuyau de depression n'était pas branché au silencieux....est ce que ca pourait avoir une incidence ?
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: 330i qui cale.....

Message par DiazE90 »

Glaidet a écrit :Je viens de voir que le tuyau de depression n'était pas branché au silencieux....est ce que ca pourait avoir une incidence ?


AUCUN IDÉE, MAIS JE NE PENSE PAS, CERTAINS LE DEBRANCHE VOLONTAIREMENT POUR LA SONORITÉ APPAREMMENT QUI CHANGE ET SA PAS L'AIR D'AVOIR UN IMPACT SUR LE COMPORTEMENT DU MOTEUR.
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

J'ai lu que le filtre à charbon actif qui filtre les vapeurs d'essence et qui est relié au collecteur d'échappement via une électrovanne pourrait être aussi une cause. ...
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »