330i qui cale.....

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire pour cette auto que j'ai acheté il y a un mois d'occasion avec 130000 kms : en ralentissant ou en repartant d'un stop elle se met soit à brouter soit à caler !
Elle fonctionne très très bien une fois lancée normalement mais me fait ce symptôme régulièrement en arrivant sur un rond point par exemple.
Elle a passé 2 semaine au garage où tous les tests sur les Vanos, la pression des injecteurs, les bobines n'ont rien révélé. Aucun code erreur ne remonte au diag !

L'ancien proprio m'a avoué n'avoir utilisé que du SP95....alors j'ai fait un nettoyage Injection BARDAHL qui a fait effet sur 20 litres d'essence mais depuis elle recommence....

Je désespère.....

Avez vous des idées ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
VIN (Les 7 derniers caractères) : CG60111
Localisation : Est

Re: 330i qui cale.....

Message par Bougnax »

comme ça non mais filtre à essence changé ?
Moblo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 juil. 2016 19:57
Véhicule : BMW (F30) 318d Sport
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Moblo »

sur une VW j'avais un probleme un peu similaire en arrivant aux rond point ou avec de fortes decelerations. c etait le capteur de pression servo frein qui était HS et du coup ca coupait la voiture
jeireb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2016 20:18
Véhicule : e53 X5
VIN (Les 7 derniers caractères) : 1324627

Re: 330i qui cale.....

Message par jeireb »

Glaidet a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire pour cette auto que j'ai acheté il y a un mois d'occasion avec 130000 kms : en ralentissant ou en repartant d'un stop elle se met soit à brouter soit à caler !
Elle fonctionne très très bien une fois lancée normalement mais me fait ce symptôme régulièrement en arrivant sur un rond point par exemple.
Elle a passé 2 semaine au garage où tous les tests sur les Vanos, la pression des injecteurs, les bobines n'ont rien révélé. Aucun code erreur ne remonte au diag !

L'ancien proprio m'a avoué n'avoir utilisé que du SP95....alors j'ai fait un nettoyage Injection BARDAHL qui a fait effet sur 20 litres d'essence mais depuis elle recommence....

Je désespère.....

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

bsr,
tu peux vérifier les conduites du carburant s'ils ne s'obstruent pas occasionnellement ou si tu n'a pas un tuyau tordu et éventuellement le réservoir s'il n y a pas quelque chose dedans.
SuperPanda
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2013 22:09
Véhicule : BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par SuperPanda »

A tout hasard, les bougies font quelle gueule ?
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Bougies et bobines changées oui....
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: 330i qui cale.....

Message par DiazE90 »

Glaidet a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire pour cette auto que j'ai acheté il y a un mois d'occasion avec 130000 kms : en ralentissant ou en repartant d'un stop elle se met soit à brouter soit à caler !
Elle fonctionne très très bien une fois lancée normalement mais me fait ce symptôme régulièrement en arrivant sur un rond point par exemple.
Elle a passé 2 semaine au garage où tous les tests sur les Vanos, la pression des injecteurs, les bobines n'ont rien révélé. Aucun code erreur ne remonte au diag !

L'ancien proprio m'a avoué n'avoir utilisé que du SP95....alors j'ai fait un nettoyage Injection BARDAHL qui a fait effet sur 20 litres d'essence mais depuis elle recommence....

Je désespère.....

Avez vous des idées ?

Merci d'avance


Bsr,c'est un quelle année ? N52 ou N53 ?
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Bsr
C'est un N52
Avatar du membre
DiazE90
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 24 févr. 2016 18:36
Véhicule : BMW (F10) 530i
VIN (Les 7 derniers caractères) : N53B30A
Localisation : 94 (IDF)

Re: 330i qui cale.....

Message par DiazE90 »

Glaidet a écrit :Bsr
C'est un N52


J'ai eu ce problème sur une N53, mais c'est étrange qu'aucun défaut soit visible 46* .Quel méthode de diag as tu utiliser ?
Bon,pour faire court la plus grosse différence entre le N52 et N53,c'est la gestion d'injection.
N52 (Injecteur Pompe)
N53 (Injection Direct)
J'ai entendu plusieurs fois sur le N52, que des injecteurs en fin de vie,peuvent faire calé le véhicule aléatoirement.Donc faudrait vérifier les bougies,Si ils ont tous la même tête.
Sur le N53,le problème était le capteur PMH et (sûrement d'arbres à CAM) je dis sûrement parce qu'on a pas chercher à comprendre, on à remplacé tout les capteurs de positionnement.
Et c'est reparti *15*
C'est peut être le même problème, mais à bien vérifier avant.
PS:le capteur PMH, est très difficile d'accès, donc je conseille de regarder ce capteur en dernier ²²9
Glaidet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2016 08:20
Véhicule : 330xi E90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: 330i qui cale.....

Message par Glaidet »

Les bougies sont neuves donc je ne pense pas que ce soit à ce niveau.
Les injecteurs ont été contrôlés par le garage aussi et pas de défaut
Pour moi il y a plusieurs choses qui me travaillent :
-lorsque j'ai fait le traitement Bardahl elle a très bien fonctionné et je ne pas eu de calage pendant 200 kms
-une fois lancée elle fonctionne très très bien
-est ce qu'une batterie un peu faiblarde pourrait avoir son rôle ? La dernière fois qu'elle a calé j'ai senti un peu de difficulté à redémarrer
-serait ce la sonde nox?
-le filtre à essence ?

Elle repart au garage lundi mais je sature....
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »