pneus et jantes Runflat

Répondre
béaim.w
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E90 320d pack confort
Code VIN :

pneus et jantes Runflat

Message par béaim.w »

Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum concernant les pneus Runflat et je partage assez l'avis de ceux qui pensent que les fabricants favorisent ce montage . Ils gagnent sur la roue de secours, sur le petit compresseur livré avec la voiture, sur le prix des pneus , sur toute la ligne ils s'en,graissent facilement. Mais voila ma question.
Il paraitrait que pour extraire un pneu runflat de sa jante , c'est la misère et voir impossible à tel point qu'il est préconisé de changer la jante ou voir même de couper les pneus récalcitrants à la disqueuse.. Ne riez pas je tiens ça d'un garagiste. il y a risque très souvent de voiler les jantes en alu en s'acharnant a retirer ces pneus.
Vous en pensez quoi....
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Re: pneus et jantes Runflat

Message par Bougnax »

J'irais pas jusque là mais c'est vrai que des RFT sont beaucoup plus difficile à enlever et en général, les monteurs de pneus ne les aiment pas trop, surtout si leurs machines sont un peu anciennes...
béaim.w
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E90 320d pack confort
Code VIN :

Message par béaim.w »

Merci de la réponse mais au fait, les jantes alu sur lesquelles sont montés les runflat ont quelque chose de plus que celles ou se monte des tubeless?? S'agit il de jantes spécifiques?? qui peut me renseigner a se sujet
Merci
Painperdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e61 525d packM
Code VIN :

Message par Painperdu »

béaim.w a écrit :Merci de la réponse mais au fait, les jantes alu sur lesquelles sont montés les runflat ont quelque chose de plus que celles ou se monte des tubeless?? S'agit il de jantes spécifiques?? qui peut me renseigner a se sujet
Merci

Salut,
Tu es monté en quelle dimension ?
Moi je viens de changer les miens ( 245/40/18) origine
Je suis resté sur du run flat comme donné à l'origine.
J'ai mis du continental et franchement la différence est faible en tarif
Et ce qui concerne les monteurs en effet le pneu est plus dur mais il commence à avoir tous des nouvelles machines avec 3 eme bras donc il te font ca ss prob !
A+
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

oui, les rebords des jantes RFT ont une forme particulière pour éviter le déjantage lorsque crevés.
ci-dessous, A gauche : une jante alu « classique » / A droite : une jante alu pour pneu runflat

Image

il est possible de monter un pneu classique sur une jante RFT mais pas l'inverse. Un pneu RFT ne se monte QUE sur une jante RFT.
Miky
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW E60 523i Sport Design
Code VIN :

Message par Miky »

Ça, c'est plutôt intéressant à savoir !

Je garde ça dans un coin de ma tête !

Merci. *21*
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »