petit HS:
pour opel moi j'aurai tendance à le mettre sous renault, si on écarte la laguna 2

mais il est clair que renault n'est plus aussi fiable qu'avant, étant d'une famille plutôt renault j'ai vu de beaux exemples:
r25 turboD 427000 km partie à cause de la rouille
safrane V6 272000 km roule encore à merveille
r25 V6 turbo 292000 km roule encore et pousse trés bien
safrane 2.2dt là c'est le top : 400000 km fonctionne à merveille avec un embrayage à 340 000 km et certaines pièces d'usure (freins échappement...) les bougies de préchauffage ont plus de 200000 km et le démarreur et alternateur sont encore d'origine, les amortos d'origine ont tenu 350000 km
quand on voit ce qu'ils ont su faire et l'épisode noir de l'époque dci c'est triste...
fin du HS
behième, pour la série 7 j'aime beaucoup la E38 mais celle d'aprés ne me plait pas tellement et fait beaucoup moins classe et soignée à mon gout que la classe S w220 (année 2000 par exemple) la tienne étant une "iaL" elle doit avoir un niveau d'équippement encore plus riche que les versions "classiques" en fait la classe S dont je parle me plait plus que les autres berlines mais si on prend la comparaison des concurentes respectives
la E38 est plus belle que la W140 aussi bien intérieur que extérieur
la serie 7 aprés est nettement moins bien que la w220
et dans les toutes récentes, la nouvelle serie 7 s'est améliorée la classe s est moins belle mais l'audi a8 les mets toutes les deux d'accord, je sais je ne suis pas du tout compliqué

mais aprés tout si on aimait tous les mêmes bagnoles , on ne pourrai jamais charier son beau frère