T'as mesuré la tension de ta nouvelle batterie?
Par défaut les batteries neuves ne sont pas livrées "Full chargées", mais avec une charge de base.
Et si elles on été stockées un certain temps, ben comme ce sont des batteries au plomb, ben ça perd rapidement la charge
Il faut le savoir.
En principe il faut faire quelques bornes pour obtenir une charge correcte.
Perso je les recharge systématiquement après achat et ça met quelques heures pour obtenir une charge complète, puis la méthode sioux (charge/décharge consécutives quand c'est neuf). Non je ne fumes pas
Voici ce que j'ai depuis quelques années.
Pour moi, c'est le top de top. Un chargeur intelligent :

Ce chargeur est vraiment très bien car il permet de garder la charge de la batterie sans sur-charger celle-ci, déssulfater les batteries, mais le plus important, il vous dit si votre batterie est vraiment HS. Il fait une tentative de charge, puis contrôle l'état.
Comme ça, ça évite de remplacer sa batterie inutilement
ça sert aussi à maintenir l'alimentation 12v en cas de programmation du véhicule.
Facile à utiliser: on débranche rien, on mets les pinces croco sur la batterie installée et c'est parti.
Mais allez plutôt voir sur le site du fabricant, vous en saurez plus.
Il y a maintenant le modèle7, mais ça n'apporte pas grand chose de plus.
Voilà, la petite astuce à savoir
L'autre astuce, pour faire durer votre batterie très longtemps, voir doubler sa durée de vie, ben faut faire 2/3 cycles de charge/décharge pour éviter l'effet mémoire qui fait que la batterie bien souvent perd 40/50% de ses performances.
Mais chuutt, faut pas le dire, les marchands de batterie vont faire la gueule
Bon si tu arrives à la démarrer, et que ta batterie est bien chargée, et si ta pompe fait toujours des siennes, ben là oui, tu pourras dire= coincidence.
