Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Ma femme ayant (mal)heureusement déclassé ma 430d gran coupé, je me suis commandé la future 440i ;-) Elle sera livrée début septembre. J'était un peu déçu par le chant de la 430d, un peu trop sage.... Là avec 326ch essence je pense que ça va chanter autrement , mais je me tate à faire installer la ligne M Performance. Il parait qu'en mode confort ça reste assez sobre, mais c'est limite... étant donnée que cette voiture sera aussi utilisée en famille de temps en temps, est-ce que c'est envisageable de rouler avec ce genre de kit ? Le son à l'air tellement beau en mode sport
La 440i GC est un très bon choix. Je ne vais pas dire le contraire puisque je viens de prendre livraison de la mienne il y a un mois pile. C'est une xdrive finition M de couleur blanche. Et je me suis posé exactement la même question que toi, sachant que la monte du pack Mperformance ne peut se faire qu'avant livraison en France. Contrairement à la 435i, le pack comprend la re programmation moteur et la modification d'echappement, ce qui porte le tout à environ 3200 Euros ... Le seul point qui m'a retenu est le bruit. Non pas celui qu.on obtient clapets ouverts, mais celui clapet fermés, en mode normal ou eco. Pour ma part, je considère à la base ce véhicule comme une GT, et non pas une sportive. Faire du bruit amuse un temps, mais dans notre cas, le mode discret reste tout de même très bruyant. Au détour d'un forum, j.ai lu qu.un Allemand avait des soucis de résonance sur une 440i flambant neuve, sujet sur lequel BMW semblait particulièrement sec. Manque de chance, ce bruit de fond désagréable sévissait dans la plage 2500 tr/mn, ce qui correspond au régime sur autoroute (allure à peu près non répréhensible). Le mieux aurait été de faire un essai; potentiellement possible sur une 340i, mais pratiquement infaisable sur une série 4.
Le bruit de base est déjà très sympa. Et le moteur est particulièrement élastique. En complement, je suis bluffê par le confort, pourtant en monte 19" runflat (jantes 403M). A 2500 km, je n'ai pas encore tiré sur la mécanique, mais ça promet de belles envolées.
En conclusion, avoir 50mkg de couple en plus est très tentant; mais le risque d'avoir un véhicule désagréable sur le plan sonore au quotidien m'a retenu dans ma démarche. En passant d'une 430d à une 440i tu chercheras un peu le couple, mais l'agrément d´une essence n'a rien à voir.
Septembre c'est loin... Bon courage pour l'attente
J'ai trouvé , par l'intermédiaire de ma concession, une personne qui roule dans une 335i qui à fait ce montage. Attention, je ne parle pas d'une préparation M Performance mais bien de faire remplacer, par le garage, la ligne de pot complète par la ligne M Performance.
J'espère pouvoir lui rendre visite prochainement pour avoir son avis.
Ca serait intréssant si tu pouvais enregistrer le son de ta bête pour qu'on puisse se faire une idée de son chant d'origine
Attention! La sonorité de la 435i est différente; et celle de la 440i et à mon goût bien plus sympa. Avant d'enregistrer le son de la mienne, voilà deux deux vidéos qui montrent ce que ça donne:
C'est le son d'origine. Franchement, je le trouve déjà sympa. Après c'est beaucoup plus feutré dans la voiture, mais là il faut savoir ce que l'on veut.
Pour en revenir à l'echapement Mperformance, compte tenu du fait que BMW vire le silencieux central, on se retrouve en échappement libre une fois les clapets ouverts.... Ça fait réfléchir. Certain peuvent aimer, mais c'est un peu too much