riri7707 a écrit :{\PrivacyManagerAPI\":{\"action\":\"getConsent\",\"timestamp\":1467493400918,\"domain\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"self\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"authority\":\"truste.com\"}}"Ouep,
Pour moi c'est fissuré à cet endroit.
On remarque des traces de suie d'échappement qui sont passées par là.
Autrement classe ta soudure
Le jour où j'arriverais à faire cette qualité

Je pense que t'es bon pour rallumer ton stanley.
Au fait,il donne quoi ton poste inverter?
Je me tâte depuis quelques mois, mais je pensais que c'était gadget et pas puissant pour une utilisation courante de tous les jours.
T'as prix quoi?
Le 120A
Merci pour ton retour d'infos

oui tu as malheureusement raison

je suis bon pour redémontrer mais je ferais cela plus tard car je repart demain.....
pour la soudure c'est un peu mon métier et j'avais de bonnes électrodes, la plus part des gens qui s'essai a la soudure utilisent des baguettes stockées depuis x années donc humides et pas terrible, ou alors en achète des neuves dans un magasin style leroy merlin ou autre qui ne sont pas spécialiste de la soudure et qui n’épuisent pas leur stock rapidement donc risque d'humidité. Je conseil un passage au four a 200 degrés pendant une heure pour les étuver sauf les rutiles qui ne s’étuvent pas donc si humide, poubelle. il n'y a que la basique qui s’étuve....
petite photos tout de même du remontage....
tout d'abord on débranche la batterie de la masse du véhicule avant tout travaux de soudure, inutile de debrancher le +, le courant du poste restera sur la masse du vehicule.

image de la patte a ressouder

bien entendu, soudure de chaque cotés

il m'a fallu deux grandes rallonges et un cardan pour remettre les écrous de la bride du turbo


et voilà, il y a eu aussi le remontage des brides intermédiaires avec des boulons neuf.....
plus qu'a recommencer pour la fissure qui m'a échappée, merci encore a toi titi44
La on est content d’être sur un forum avec des gens comme cela qui apporte une aide ou un avis sérieux et sans critiques

en ce qui concerne le Stanley si tu compte faire des gros travaux de soudure je te conseille de prendre autre chose plus balaise dans un budget de 500€ de marque ESAB, SAF, ou autre marque réputée
pour le choix demande a voir cette plaque généralement a l’arrière du poste

Les choses importante a voir sont la tension a vide "U0" qui détermine la facilité a l’amorçage, a partir de 70 V on est bien
ensuite le tableau de charge en %
et comme on peut le voir c'est assez déplorable pour le Stanley qui peut souder à 125 A qu' 13% de sa capacité donc il va vite se mettre en securité et il ne soudera que confortablement sans s’arrêter qu'a 56 A ce qui est suffisant pour du petit bricolage a la baguette 2.5mm comme ici...
Pour 139€ soldé au lieu de 180€ ça en vaut encore le coup inutile de lui en demander plus
je vous met les tableaux des intensités a utiliser avec mes baguette inox et mes aciers basique
le tableau des plages d'utilisation en ampérage des baguettes selon leur diamètre est encadré en rouge
