recherche + apres contact compartiment moteur
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recherche + apres contact compartiment moteur
Bonjour a tous,
Premièrement, je ne sait pas si je suis au bon endroit afin de faire ma demande; si besoin les modo peuvent déplacer le sujet.
Deuxièmement je suis a la recherche d'un + après contact dans le compartiment moteur de mon 320D e46 ph2. actuellement j'ai brancher mes angel eyes sur les veilleuses mais j'aimerais les allumer au démarrage de la voiture sans toucher au commodo; et bien sur éviter de tirer un câble de l'habitacle vers le compartiment moteur afin de le récupérer.
merci a tous
Premièrement, je ne sait pas si je suis au bon endroit afin de faire ma demande; si besoin les modo peuvent déplacer le sujet.
Deuxièmement je suis a la recherche d'un + après contact dans le compartiment moteur de mon 320D e46 ph2. actuellement j'ai brancher mes angel eyes sur les veilleuses mais j'aimerais les allumer au démarrage de la voiture sans toucher au commodo; et bien sur éviter de tirer un câble de l'habitacle vers le compartiment moteur afin de le récupérer.
merci a tous
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Re: recherche + apres contact compartiment moteur
Tout dépend de ce que tu as comme installation. SI tu as l'autoradio de base sans gps ni rien il n'y aura pas de + après contact par contre si tu as le gps ou le harman kardon ou le hifi pro dans ce cas tu pourras récuperer un + après contact sur le boitier BM54
- Isidore
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Re: recherche + apres contact compartiment moteur
Je reposte ici ce que j'ai déjà dit dans un autre billet :
Puis, plus tard, j'ai ajouté :
Enfin, encore plus tard, j'ai ajouté :
Voilà, je crois que tu as les infos dont tu as besoin pour prendre un signal + après contact soit dans la boite électrique sous le capot, soit au niveau du contacteur à clé sur la colonne de direction.
Have fun !
Le ECU Service Signal (aussi appelé Accessories Wire par certains) se situe dans la boite électrique sous le capot.
La boite électrique est située ici :
Elle s'ouvre facilement avec une clé Alen :
Le "Accessories Wire" sur lequel il faut venir piquer le signal ECU Service est le fil rouge parcouru d'une ligne blanche et de marqueurs jaunes :
Ce fil a une tension :
- de 0V quand la clé est absente ou en position 1
- de 12V quand la clé est en position 2 et quand le moteur tourne
On peut donc l'utiliser pour contrôler un relais qui laissera ou non passer l'alimentation de la batterie : on retrouve ainsi un "12V après contact".
C'est exactement ce qu'il faut pour les Angel Eyes utilisés en feux de jour (DRL), ou une dashcam.
Note : ECU = Engine Control Unit
Puis, plus tard, j'ai ajouté :
Ouvrons donc la boite électrique. Pour cela, il n'y a que 4 vis allen à dévisser (flèches rouges ci-dessous) :
Voilà la boite une fois ouverte.
On remarque que l'on a directement la plaque blanche avec les ouvertures précédemment évoquées (flèche verte ci-dessous). C'est donc finalement super simple de faire passer un grand nombre de fils entre le capot et l'arrière des planches de bord (notamment l'arrière de la boite à gants).
Quant au ECU service signal, pour rappel, la flèche bleue ci-dessous vous montre où on vient le piquer.
Petit zoom sur le piquage du ECU Service Signal (j'ai fait une petite broche pour ne pas altérer le câblage d'origine). Easy ! :-)
Penchons nous donc un peu plus au-dessus de la boite électrique.
On voit bien le faisceau de fils issu du module de gestion de l'éclairage qui passe dans le fond de la boite électrique, et la traverse pour en ressortir en direction du feu avant gauche (flèches vertes ci-dessous).
On voit ici également (flèche rouge) à nouveau les ouvertures dans la plaque blanche.
Je vais donc maintenant examiner attentivement les couleurs des fils dont j'ai besoin (feu de croisement, veilleuse, éventuellement clignotant) et faire des tests au multimètre en branchant ce dernier sur les feux et sur le connecteur du module de gestion d'éclairage, afin de bien identifier ces fils. Une fois cela fait, je piquerai ces signaux derrière la boite à gants conducteur.
Voilà, moi ça m'aide à y voir un peu plus clair. J'espère que vous aussi.
Enfin, encore plus tard, j'ai ajouté :
J'ai de nouvelles idées !![]()
Je suis allé faire un tour sous la colonne de direction, en particulier au niveau du contacteur à clé. Il y a juste un cache à retirer.
On a là un contacteur intéressant (photos ci-dessous) :
- le fil violet (broche n°2) passe à 12V quand la clé est en position 1 : cela déclenche l'alimentation de certains accessoires tels que l'autoradio.
- le fil vert (broche n°9) passe à 12V quand la clé est en position 2 : c'est la position qui déclenche l'alimentation du reste des accessoires, de l'ECU, du système de ventilation, etc.
Pour rappel :
De ce fait :
- si le fil vert ici ne passe pas à 12V, alors le moteur ne peut pas démarrer. C'est donc l'endroit pour y insérer un dispositif antivol fait maison. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce fil vert est coupé sur mes photos : mon père, qui était l'ancien propriétaire de la voiture, avait fait son propre dispositif antivol, et je ne vous en dirai pas plus...) On pourrait intégrer ce dispositif antivol au boitier...
- ce fil vert peut remplacer le ECU Service signal, puisqu'il s'agit d'un 12V après contact. Pas besoin, donc, d'aller chercher le signal dans la boite électrique sous le capot, on peut le piquer ici.
- On peut utiliser la broche n°2 (clé position 1) pour enclencher l'alimentation de certains accessoires, tel qu'une antenne amplifiée (en particulier une antenne TNT amplifiée si l'autoradio a l'option DVB-T). Les caméras frontale et de recul pourraient aussi être alimentées avec la clé en position 1, afin d'être alignées sur l'alimentation de l'autoradio.
Pour l'interrupteur que j'ai en rab, je me dis que je pourrais l'utiliser pour l'activation/désactivation de radars de recul (que je songe à acheter et installer dans les mois à venir). Ainsi, ça permettrait de pouvoir les couper quand on a un attelage (remorque, ou vélos sur boule d'attelage).
Ces radars seraient connectés sur le 12V après contact (clé position 2).
Voilà, je crois que tu as les infos dont tu as besoin pour prendre un signal + après contact soit dans la boite électrique sous le capot, soit au niveau du contacteur à clé sur la colonne de direction.
Have fun !
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Re: recherche + apres contact compartiment moteur
autant pour moi j'ai cru qu'il cherchait dans le coffre
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Re: recherche + apres contact compartiment moteur
Isidore a écrit :Je reposte ici ce que j'ai déjà dit dans un autre billet :Le ECU Service Signal (aussi appelé Accessories Wire par certains) se situe dans la boite électrique sous le capot.
La boite électrique est située ici :
Elle s'ouvre facilement avec une clé Alen :
Le "Accessories Wire" sur lequel il faut venir piquer le signal ECU Service est le fil rouge parcouru d'une ligne blanche et de marqueurs jaunes :
Ce fil a une tension :
- de 0V quand la clé est absente ou en position 1
- de 12V quand la clé est en position 2 et quand le moteur tourne
On peut donc l'utiliser pour contrôler un relais qui laissera ou non passer l'alimentation de la batterie : on retrouve ainsi un "12V après contact".
C'est exactement ce qu'il faut pour les Angel Eyes utilisés en feux de jour (DRL), ou une dashcam.
Note : ECU = Engine Control Unit
Puis, plus tard, j'ai ajouté :Ouvrons donc la boite électrique. Pour cela, il n'y a que 4 vis allen à dévisser (flèches rouges ci-dessous) :
Voilà la boite une fois ouverte.
On remarque que l'on a directement la plaque blanche avec les ouvertures précédemment évoquées (flèche verte ci-dessous). C'est donc finalement super simple de faire passer un grand nombre de fils entre le capot et l'arrière des planches de bord (notamment l'arrière de la boite à gants).
Quant au ECU service signal, pour rappel, la flèche bleue ci-dessous vous montre où on vient le piquer.
Petit zoom sur le piquage du ECU Service Signal (j'ai fait une petite broche pour ne pas altérer le câblage d'origine). Easy ! :-)
Penchons nous donc un peu plus au-dessus de la boite électrique.
On voit bien le faisceau de fils issu du module de gestion de l'éclairage qui passe dans le fond de la boite électrique, et la traverse pour en ressortir en direction du feu avant gauche (flèches vertes ci-dessous).
On voit ici également (flèche rouge) à nouveau les ouvertures dans la plaque blanche.
Je vais donc maintenant examiner attentivement les couleurs des fils dont j'ai besoin (feu de croisement, veilleuse, éventuellement clignotant) et faire des tests au multimètre en branchant ce dernier sur les feux et sur le connecteur du module de gestion d'éclairage, afin de bien identifier ces fils. Une fois cela fait, je piquerai ces signaux derrière la boite à gants conducteur.
Voilà, moi ça m'aide à y voir un peu plus clair. J'espère que vous aussi.
Enfin, encore plus tard, j'ai ajouté :J'ai de nouvelles idées !![]()
Je suis allé faire un tour sous la colonne de direction, en particulier au niveau du contacteur à clé. Il y a juste un cache à retirer.
On a là un contacteur intéressant (photos ci-dessous) :
- le fil violet (broche n°2) passe à 12V quand la clé est en position 1 : cela déclenche l'alimentation de certains accessoires tels que l'autoradio.
- le fil vert (broche n°9) passe à 12V quand la clé est en position 2 : c'est la position qui déclenche l'alimentation du reste des accessoires, de l'ECU, du système de ventilation, etc.
Pour rappel :
De ce fait :
- si le fil vert ici ne passe pas à 12V, alors le moteur ne peut pas démarrer. C'est donc l'endroit pour y insérer un dispositif antivol fait maison. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce fil vert est coupé sur mes photos : mon père, qui était l'ancien propriétaire de la voiture, avait fait son propre dispositif antivol, et je ne vous en dirai pas plus...) On pourrait intégrer ce dispositif antivol au boitier...
- ce fil vert peut remplacer le ECU Service signal, puisqu'il s'agit d'un 12V après contact. Pas besoin, donc, d'aller chercher le signal dans la boite électrique sous le capot, on peut le piquer ici.
- On peut utiliser la broche n°2 (clé position 1) pour enclencher l'alimentation de certains accessoires, tel qu'une antenne amplifiée (en particulier une antenne TNT amplifiée si l'autoradio a l'option DVB-T). Les caméras frontale et de recul pourraient aussi être alimentées avec la clé en position 1, afin d'être alignées sur l'alimentation de l'autoradio.
Pour l'interrupteur que j'ai en rab, je me dis que je pourrais l'utiliser pour l'activation/désactivation de radars de recul (que je songe à acheter et installer dans les mois à venir). Ainsi, ça permettrait de pouvoir les couper quand on a un attelage (remorque, ou vélos sur boule d'attelage).
Ces radars seraient connectés sur le 12V après contact (clé position 2).
Voilà, je crois que tu as les infos dont tu as besoin pour prendre un signal + après contact soit dans la boite électrique sous le capot, soit au niveau du contacteur à clé sur la colonne de direction.
Have fun !

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Re: recherche + apres contact compartiment moteur
merci a Isidore
je me suis inspiré de ce que tu m'as montré.
Moi les fils n'étaient pas de la même couleur que sur tes photos mais munis d'un voltmètre j'ai réussi a trouver l' ECU Service Signal.
Maintenant les angel eyes s'allument quand ma clé est en position 2 ( donc normalement quand le moteur est en marche), je suis heureux lol


je me suis inspiré de ce que tu m'as montré.
Moi les fils n'étaient pas de la même couleur que sur tes photos mais munis d'un voltmètre j'ai réussi a trouver l' ECU Service Signal.
Maintenant les angel eyes s'allument quand ma clé est en position 2 ( donc normalement quand le moteur est en marche), je suis heureux lol

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Re: recherche + apres contact compartiment moteur
Salut Jerome95569 pourrait tu me dire les couleurs du fils sur la quel tu t'es repiquer sil te plaît je suis en plein montage de mais ae et je ne trouve pas se fameux plus 12v apc. Merci beaucoup