Ben je me coucherais moins bête ce soir pour les 765gr de gaz.
C'est vrai qu'on n'a pas les mêmes véhicules
Ce que je ferais, comme tu vas mettre le nez dans le compartiment moteur, ben regardes au niveau des contacts pressostat et cde compresseur.
Peut-être de l'oxydation sur les contacts qui peuvent provoquer ce soucis de faux-contacts qui expliqueraient le phénomène ON/OFF intempestifs.
L'idéal pour la clim, ben c'est d'avoir un jeu de manomètres et de les connecter au circuit HP/BP, faire tourner et voir les taux de pression, surtout quand le compresseur décroche. (y'a plein de tutos sur youtube qui expliquent très bien le fonctionnement d'une clim auto).
Et les soucis apparaissent lorsqu'on a peu ou trop de pression dans le circuit.
ça peut être plein de trucs: pressostat défectueux (c'est lui qui commande le compresseur si la pression gaz est OK), tu as également la cartouche désydratante, (c'est un filtre qui se colmate avec le temps et empêche la circulation du gaz), elle se situe généralement à côté du radiateur avant (condenseur) ou sur le côté du condenseur aussi. Ce filtre, personne ne pense jamais à le remplacer d'ailleurs.
Voici l'état de ma cartouche désydratante (receiver dryer), lorsque je l'ai remplacée :

L'évaporateur , aussi peut poser pb et faut pas ignorer non plus la valve d'expansion.

Comme c'est un circuit fermé, il suffit qu'un des organes soit défaillant pour que le compresseur se mette en sécurité, ne cerait-ce que quelques instants. Ce qui est signe d'une panne imminente totale du système de clim.
Dans mon cas, j'étais dans le cas n°2 : pression égale en HP/BP, donc compresseur HS.
Mais il se peut qu'il fuie également en interne (usure normale des joints), donc il compresse mal, mais pas assez pour arrêter complétement la compression et le fonctionnement de la clim.
Voilà, plein de trucs à regarder en fait pour mettre le doigt sur le composant en défaut.
L'outil indispensable pour diagnostiquer, ben c'est ça (comme le voltmètre/ohmmètre pour toute intervention sur un système électrique).
D'ailleurs c'est abordable : comptez 60€ sur le net pour ça.

Mais commence par le nettoyant contacts déjà sur le pressostat et compresseur.
Bon dépannage
