Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Momo31
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:12
Véhicule : E39 525d
Code VIN :

Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Momo31 »

J'aurais voulu avoir des avis concret sur la condamnation de l'egr sur mon moteur m57 525d de 2002.j'ai vu qu'il y'avais des norme euro 4,3,ect aparrament sur les e39 si on la bloque il n'ya pas de voyant vu ke c'est norme euro 3 c'est ca?et genre sur e60 ca s'affiche car c'est euro 4?de plus je voulais savoir si il y'a un fap sur ma voiture(m57d25) car "on dit"que si il y a le fap il va s'encrasser 10fois plus et'piece plus cher? En gros voila y'a til une erreur au tableau de bord y'a t'il des risque ou des avantage?que savoir? Que faire? Merci d'avance les gars !car il est vrai sur ce sujet tu voi de tout autant c "super dangereux" *16* autant c'est "trop bien" *15*
Avatar du membre
Titi44
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 745
Enregistré le : 24 déc. 2013 12:52
Véhicule : 330D Touring E46 204
Code VIN :
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Titi44 »

Sur e39, pas de soucis tu peux désactiver l'egr, et tu n'as pas de fap, seulement un cata
Momo31
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:12
Véhicule : E39 525d
Code VIN :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Momo31 »

Titi44 a écrit :Sur e39, pas de soucis tu peux désactiver l'egr, et tu n'as pas de fap, seulement un cata

Merci pr la rep! Ok ca ne change rien mm si c'est une 2002 phase 2 jveux dire les derniere série. En gros y'a til un vrai gain?crasse puissance ect? *62* a oui et l'astuce concernat la desactivation ;-) la aussi on dit piece de 2euro d'autre juste la durite de depression
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par graslandman »

Salut,
Pour ma part juste la durite de dépression débranchée dans laquelle tu viendras mettre une vis pour l'obstruer et cela devrai suffire!
Concernant cette opération, cela fait presque 150 000 kms que je roule sans Egr et je n'ai aucun souci et un moteur beaucoup plus propre!!
Aucun gain de puissance par contre!
A+
Momo31
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:12
Véhicule : E39 525d
Code VIN :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Momo31 »

graslandman a écrit :Salut,
Pour ma part juste la durite de dépression débranchée dans laquelle tu viendras mettre une vis pour l'obstruer et cela devrai suffire!
Concernant cette opération, cela fait presque 150 000 kms que je roule sans Egr et je n'ai aucun souci et un moteur beaucoup plus propre!!
Aucun gain de puissance par contre!
A+


Merci pr la reponse c'etait sur une phase 2 ?Donc pas besoin de mettre une piece de 2€ dans le conduit metalique de l'egr?
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par graslandman »

Momo31 a écrit :
graslandman a écrit :Salut,
Pour ma part juste la durite de dépression débranchée dans laquelle tu viendras mettre une vis pour l'obstruer et cela devrai suffire!
Concernant cette opération, cela fait presque 150 000 kms que je roule sans Egr et je n'ai aucun souci et un moteur beaucoup plus propre!!
Aucun gain de puissance par contre!
A+


Merci pr la reponse c'etait sur une phase 2 ?Donc pas besoin de mettre une piece de 2€ dans le conduit metalique de l'egr?


C'est une 330CD de 2003 moteur M57/TU.
Pas besoin de pièce car ta vanne restera en position fermée si tu retires la durite!
A+
Momo31
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:12
Véhicule : E39 525d
Code VIN :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Momo31 »

graslandman a écrit :
Momo31 a écrit :
graslandman a écrit :Salut,
Pour ma part juste la durite de dépression débranchée dans laquelle tu viendras mettre une vis pour l'obstruer et cela devrai suffire!
Concernant cette opération, cela fait presque 150 000 kms que je roule sans Egr et je n'ai aucun souci et un moteur beaucoup plus propre!!
Aucun gain de puissance par contre!
A+


Merci pr la reponse c'etait sur une phase 2 ?Donc pas besoin de mettre une piece de 2€ dans le conduit metalique de l'egr?


C'est une 330CD de 2003 moteur M57/TU.
Pas besoin de pièce car ta vanne restera en position fermée si tu retires la durite!
A+


Ok ca marche graciasss *62*
marcel cirozz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Enregistré le : 20 juin 2016 21:47
Véhicule : E46 2L 150cv
Code VIN :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par marcel cirozz »

Je crois que la messe est dite **1
Tu n'as plus qu'à débrancher ton tuyau et mettre une vis.
Bonne route l'ami
Momo31
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:12
Véhicule : E39 525d
Code VIN :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Momo31 »

marcel cirozz a écrit :Je crois que la messe est dite **1
Tu n'as plus qu'à débrancher ton tuyau et mettre une vis.
Bonne route l'ami

{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"

Bon b merci les gars je v faire ça demain alors cool !! */7 *44* *11* ah jveux bien une photo au cas où *64*
Momo31
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:12
Véhicule : E39 525d
Code VIN :

Re: Avis sur condamnation de l'egr e39 m57 2l5

Message par Momo31 »

Bon voila c'est fait j'ai debrancher la durite bleu j'ai mis une vis pui j'ai pris un bout de duriite que j'ai mis sur l'egr svec une vis egalement et voila puis j'ai demarrer rien a signaler pas de voyan bon j'ai pas rouler encore mais je pense que c'est bon *98/ Je vs tien au jus ducoup la je devrais decrasser ce qu'il reste nn?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »