Coffre s'ouvre brutalement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E60) 530d pack luxe
- Code VIN :
Re: Coffre s'ouvre brutalement
Salut,
Sur la mienne aussi il s'ouvre brutalement mais je pensais que c'était normal étant donné qu'il n'y pas de vérins, que des ressorts.
Sur mon ancienne voiture (Une audi A4 B8 année 2008) c'était la même chose il s'ouvrait brutalement...
Sur la mienne aussi il s'ouvre brutalement mais je pensais que c'était normal étant donné qu'il n'y pas de vérins, que des ressorts.
Sur mon ancienne voiture (Une audi A4 B8 année 2008) c'était la même chose il s'ouvrait brutalement...
- mamaylle
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
- Code VIN :
- pascal78000
- Membre Elite
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
Je vois bien le ressort, mais l'amortisseur ??? Il ne manquerait pas quelque chose ?
On dirait qu'il y a de la mousse à l'intérieur du ressort ?
- mamaylle
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
- Code VIN :
pascal78000 a écrit :Je vois bien le ressort, mais l'amortisseur ??? Il ne manquerait pas quelque chose ?
On dirait qu'il y a de la mousse à l'intérieur du ressort ?
L'amortisseur est à droite.... Le ressort sur la photo est celui de gauche et il y a bien de la mousse dedans...
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
J'ai essayé ta modif (le décrantage) et effectivement la malle remonte un peu moins fort (normal le ressort est moins tendu).
Surprise
, le plus appréciable c'est lors de la fermeture de la malle. C'est beaucoup moins dur de la fermer. Avant il fallait vraiment forcer pour la tirer vers le bas.
Je crois que le kit chez BMW comprend les deux ressorts et l'amortisseur (voir les charnières). Pas étonnant que cela soit cher. Si je passe vers la concession près de chez moi, j'irais voir...

Surprise

Je crois que le kit chez BMW comprend les deux ressorts et l'amortisseur (voir les charnières). Pas étonnant que cela soit cher. Si je passe vers la concession près de chez moi, j'irais voir...
- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Intéressant tout cela. Je vais aussi décranter le ressort et vous tiens au courant.
Par hasard sur une voiture neuve le ressort ne serait pas fixé sur le cran le plus à gauche, et au fur et à mesure de l'usure on le décrante vers l'extrémité droite. Et arrivé là ben il serait temps de changer tout le système. Un peu comme le réglage de tension de chaîne sur une moto.
Est-ce que le décrantage se fait aisément ?
Par hasard sur une voiture neuve le ressort ne serait pas fixé sur le cran le plus à gauche, et au fur et à mesure de l'usure on le décrante vers l'extrémité droite. Et arrivé là ben il serait temps de changer tout le système. Un peu comme le réglage de tension de chaîne sur une moto.
Est-ce que le décrantage se fait aisément ?