[TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à air

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Garrick
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par Garrick »

J'ai retrouvé le site où je me suis procurer mon câble et le logiciel qui va avec :
http://www.bmcables.com/
Ils ont apparemment amélioré l'installation du logiciel qui prenait environ 6h auparavant.
aka37

Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par aka37 »

Bonsoir,

Pourrais tu me donner la référence du débitmètre s'il te plait ?

Est ce celui ci : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 976-3926-p

En effet j'ai une E60 530D de 2005 BVA 218 CV et j'aimerai changer le miens aussi.


:merci:
Garrick
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par Garrick »

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais un peu occupé. Je suppose que tu as déjà eu ta réponse mais je vais quand même répondre, cela servira peut être pour les prochains.
La référence qui me concerne est bien13 62 7 788 744 et c'est la même pour les 530D (modèle qui te concerne).
Bonne continuation.
fred1800
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par fred1800 »

bonjour et merci pour ce tuto.
je viens d effectuer le remplacement du filtre à air et du filtre d habitacle sans soucis grace à vos conseils. juste une petite galère sur la vis inférieure du boitier de filtre à air. mais sinon ensemble fait en 2 heures sans se presser.
Merci encore
biff
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par biff »

Pour compléter sans faire un nouveau tutoriel , remplacement du filtre a air d'origine par version K&N ou autre , même procédure pour la dépose repose avec juste un collier en plus de serrage au niveau du débitmètre :

Pose d'un K&N en remplacement du filtre d'origine :

Image

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Avantage , avec la vanne EGR condamné mécaniquement mais pas électroniquement , je n'ai plus le voyant "émission élevée" qui s'allume .

A y être en profiter pour regarder l'état d’encrassement du reniflard d'air , très accessible quand on a déjà tout de démonté :

Image

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Image

Image
anonyme

Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par anonyme »

J'ai entendu dire que c'est pas top sans la chausette qui fait office de préfiltre pour les grosses particules. T'en penses quoi 46* ?

Et sinon ce genre de filtre apporte quoi ?

merci !
biff
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par biff »

Je ne l'ai monté que depuis une semaine .
En agrément .... lavable et a vie si c'est bien fait .
Dans mon cas avec la reprog et défap elle fume beaucoup beaucoup moins en pleine charge , et plus d'anomalie antipollution .
Après , pas assez de recul pour juger de l'efficacité , du rendement ou d'un quelconque effet sur la conso ou autre .
On verra dans quelques mois/plein voir se que ca dit .
anonyme

Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par anonyme »

biff a écrit :Je ne l'ai monté que depuis une semaine .
En agrément .... lavable et a vie si c'est bien fait .
Dans mon cas avec la reprog et défap elle fume beaucoup beaucoup moins en pleine charge , et plus d'anomalie antipollution .
Après , pas assez de recul pour juger de l'efficacité , du rendement ou d'un quelconque effet sur la conso ou autre .
On verra dans quelques mois/plein voir se que ca dit .


ça c'est intéressant, la mienne est défapée (mais j'ai gardé le cata, et désactivé électroniquement l'EGR et j'ai aussi gardé ma puissance d'origine)
j'ai 0 fumées en pleine charge, j'ai eu cependant de trés légère fumées après le 1er kickdown après avoir longuement roulé de façon cool, après plus rien.
je pense que ce type de filtre fait rentrer plus d'air 46* donc améliore la combustion c'est ça ?
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diavolorossonero
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par diavolorossonero »

Merci pour ce tuto!
Il m'aura bien aidé pour l'échange du filtre à air...

Ciao ciao
biff
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Re: [TUTO] Echange du débimètre et remplacement du filtre à

Message par biff »

Petit retour d'info après donc pas mal de bornes de faite , suppression mécanique de l'egr (pas touché a l'électronique) et pose d'un filtre type K&N , plus de voyant "émissions élevées" depuis .
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