Changement vase expansion suite explosion

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Mcflys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2016 23:54
Véhicule : E46 318i
Code VIN :

Changement vase expansion suite explosion

Message par Mcflys »

Bonsoir tout le monde.

Alors je vous explique j'ai était mécano poids lourds, donc je me débrouille en mécanique.

Alors je rentrer chez moi et la boouumm le vase d'expansion explose je me décide à tout changer , vase, durite, pompe à eau , calorstat, et liquide et puis par la même occasion stop fuite. Jusqu'à la tout va bien puis deux jours après , à macdo parce-que c bon **1 la voiture chauffe aiiiee. Je m'arrête repars se redescend je roule et paf sa réchauffe . Je me dit que c le calorstat qui ne s'ouvre pas alors , je l remonte le calorstat sans le calorstat.

Je roule sa va je m'arrête j'attends un peu et pafff sa chauffe 46* .

Mon niveau de liquide ne descend pas , pas de fumé blanche , pas de Mayo.

Alors la je suis perdu j'ai peut être louper quelque chose toute les durite son chaude ainsi que le radiateur à oui les durite se sont durcit en chauffant mais je pence que c'est du à la pression mais bon je suis perdu si ya quelqun qui peut éclairer ma lanterne se serait cool. *98/

Modèle 318i e46 décembre 1998.

Merci à tous d'avance *44*
riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 438
Enregistré le : 17 févr. 2016 13:12
Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN :

Re: Je comprend plus rien

Message par riri7707 »

Ton ventilateur de refroidissement, c'est un électrique ou mécanique à embrayage Visco?
Peut-être une piste là **2
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2336
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je comprend plus rien

Message par 32#i_lover »

Peut-être que ton radiateur est entartré, et le stop fuite n'arrange rien dans ces cas là bien au contraire.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Je comprend plus rien

Message par nakamiki »

à ta place je revidange, je souffle tout bien pour evacuer le stopfuite de merde, je ressors la pompe à eau (checke le roulement si pas dur), remontage, repurge

regarde lorsque le calorstat est ouvert et bouchon de remplissage de radia ouvert si ça gicle bien dans le bol et si ça circule.
quand je lis ton truc j'ai l'impression d'une mauvaise circulation de fluide... ta pompe pousse... ça fait tout peter mais ça circule mal alors ça chauffe.
Mcflys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2016 23:54
Véhicule : E46 318i
Code VIN :

Re: Je comprend plus rien

Message par Mcflys »

Merci de vos réponses je vais faire sa.

C'est bizarre tout sa sa me mais une colle pour purger vous remplissez jusqu'à que sa sorte par la purge c bien sa la pompe elle est neuve le petit filet d'eau se fait bien quand j'accellere j'avoue je suis perdu.

Merci pour vos conseille
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »