Vibrations depuis changement pneus

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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par max-brother »

Je pense que c'est comme ça que ça va finir si je ne trouve aucune panne je rechange les pneus met une bonne marque genre Bridgestone ou autre plutôt que les vredestein
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par max-brother »

Salut

Alors ayant un peu de temps cet après midi j'ai jeté un œil à la rotation des roues

AVD la roue tourne très bien mais le pneu a un sacré balourd visible à l'œil nu en le regardant tourner léger bruit de frottement à rythme régulier des plaquettes mais rien qui freine la plupart des voitures que j'ai eu faisaient ça
(C'est sur cette roue qu'il y a presque 200g)

AVG ça freine plus mais quasiment pas de balourd visible je vais regarder les étriers

ARG idem que AVG mais le pont freine un peu

ARD idem que ARG

Que pensez vous de la déformation du pneu AVD mauvais montage ou stockage ?
Hannibal
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par Hannibal »

Si le garage t'a monté des pneus qui était (mal ?) entreposé depuis plus de 6 mois, le pneu peut être légèrement déformé mais une fois sous pression en principe ça s’atténue.

Je suis pas pro mais 200Gr, ça me parait énorme... pour avoir déjà vu des jantes passer à l'équilibreuse, j'ai déjà vu des valeurs comme 20 voir 50 Gr mais pas au delà ²2

Est ce que tu as essayé d'intervertir les pneus avant avec l'arrière ?
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par max-brother »

non j'ai pas essayé
J'ai eu le temps de me concentrer sur les freins j'ai tout contrôlé c'est ok
200g c'est énorme 50g c'est déjà plus raisonnable même si c'est un peu élevé

J'avais contrôlé la jante seule une fois elle avait besoin de 30g sans la valve et n'avait pas l'air voilée à l'œil en tournant et je n'ai absolument rien touché entre temps elle n'aurait pas pu se voiler toute seule donc à mon avis ça vient vraiment des pneus

J'ai aussi contrôlé rotules et triangles en même temps RAS pas de clac ça bouge pas

Ces salauds avaient serré les jantes comme des porcs
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par Bougnax »

si mauvais équilibrage des roues avant, vibrations dans le volant en ligne droite (pas dans les virages) aux environ de 100 km/h + ou - 10 km/h.
si mauvais équilibrage des roues AR, vibrations dans le siège (comme un siège massant !) au niveau de l'assise en ligne droite et courbe.
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par max-brother »

Eh bien j'ai tous les symptômes **//5
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par aminovic00 »

Hannibal a écrit :J'ai eu le même problème vibration du volant à partir de 80 jusque 100 km/h.

2 équilibrages chez Norauto et un chez un garage suite au remplacement des pneus, toujours ces vibrations...

Finalement je vais chez BMW pour la révision et leur en parle, résultat, équilibrage refait, plus de vibration *br*

J'ai payé 50€ pour les deux roues avant mais au moins c'est bien fait !

*21*
Idem, même histoire et il s'gissait d'un mauvais équilbrage chez 2 garagistes différents qui juraient que leurs machine était la meilleure 46*
Bref te ne prends pas la tête ,t'es entrain d'user le soleil. *008
Vas chez un spécialiste des pneus Type Euromaster ou Firststop .Sinon une concession !!!
Tiens nous au Jus
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par max-brother »

Ouais je vais aller chez point s j'en ai un près de chez moi changer au moins l'avant qui est ovalisé et on verra ça je ferais un retour
Hannibal
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par Hannibal »

Salut,

Alors ça vibre ? ;-)
Qu'est ce que ça raconte finalement ?

max-brother a écrit :Ouais je vais aller chez point s j'en ai un près de chez moi changer au moins l'avant qui est ovalisé et on verra ça je ferais un retour
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Re: Vibrations depuis changement pneus

Message par max-brother »

Salut à tous je reviens sur le sujet on sait jamais ça peut servir à d'autres

Faisant peu d'autoroute et roulant très peu je ne m'en suis occupé que maintenant

Donc dans le désespoir j'ai changé tout ce qui pouvait jouer à l'avant
-rotules de direction
-bras de direction
-triangles
-silent bloc de triangles
-rotules de barres stab

Et lors du démontage j'avais de l'huile dans mes soufflets donc crémaillère plus étanche

J'ai quand même fait refaire un parallélisme

Et la
Miracle ! Ça va beaucoup mieux *008
Il y a encore du résidu mais peu perceptible

Sûrement la crémaillère qui me reste à refaire

Si quelqu'un a des bons plans pour les kit de refection de crémaillère je suis preneur je trouve pas pour l'instant
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