Pas sûr.
Les experts sont en principe indépendants des assurances. Je pense qu'ils donnent un avis sur les dommages liés au sinistre, et ne font pas un check-up complet de la voiture. Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus, je ne vois pas pourquoi il signalerait ce type de non-conformité assez mineure ...[/quote]
Pour info pascale mes parents sont dans l'automobile depuis plus de 30 ans et les experts sons de plus en plus regardant sur les pneus usurent... surtt quand ce sont des chocs ou les gens on freiné trop tard... tout ce qui li aux soles une voiture est ce qui sert à freiner ou peut engendrer un défaut de freinage avec les distances que son allonge il n'aime pas une cliente en a fait les frais et du coup ce n'est pas passer la madame est partis avec une belle facture mes à sa charge il sont de plus en plus visieu et prenne tout en photo car ça coute chere aux assurances après tout est une histoire d'argents

[/quote]
Je suis d'accord avec toi, j'avais précisé "Si le sinistre n'a aucun rapport avec les pneus", ce qui n'est pas le cas bien entendu en cas d'accident avec choc frontal. J'ai eu une expertise pour un choc à l'arrêt, l'expert n'a pas relevé que ma monte de pneus n'était pas dans la plaque de la porte.[/quote]
autant pour moi désole la fatigue est là et je vois pus trop les mots