530i en daily ou 540i + petite ?

Funtea
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530i en daily ou 540i + petite ?

Message par Funtea »

Je reprends le message de présentation:

Donc je viens de vendre mon E46 320D 2003 BVM6 150CV touring pack sport.... C'est une voiture que j'avais acheté (il y a 4 ans) car ayant repris la moto piste (750 gsxr k1) il me fallait une voiture peu coûteuse, avec de la place mais qui marchait bien et elle remplissait à merveille toutes ces fonctions. J'ai été absolument ravi de cette voiture (normal c'est une béhème..) et la voir partir m'a été difficile (mais le son moteur m'a aidé.... un peu...)
Mais ayant revendu ma bécane de piste, je fais moins de kilomètres et j'ai un peu plus de budget pour m'acheter un bon gros bloc essence avec enfin la sonorité qui va bien.... plus de L4 D....

Du coup je recherche la suivante et là je vais avoir besoins de vos diverses expériences.... J'ai trop longtemps été "contaminé" par le mazout, si bien que je n'arrive plus à avoir un avis objectif sur le choix de la motorisation. Et on n'en voit pas de partout du coup pour les essais....

Budget 9-10KE maxi, je flashe sur les E39 et après quelques lectures j'ai retenu la 530I. Mais j'ai aussi (comme tout passionné je pense *008 ) une grosse envie d'entendre le glouglou du v8 de la 540I mais là j'ai peur de la banqueroute (comme tout ouvrier je pense **1 )

Alors je me disais soit la 530I en daily OU 540I voiture plaisir + petite charrette pour le daily....

Avis aux possesseurs / essayeurs / connaisseurs d'un de ces deux bijoux....

Utilisation: 90% départementales / autoroutes et environ 15Mkm max / an

Et juste pour information, hors goûts et couleurs (subjectif) , quel est le meilleur choix (performances / fiabilité) entre E39 et E60 à motorisations et équipements équivalents?

Merci d'avance pour le temps passé à m'aiguiller ²1
Angelus666
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par Angelus666 »

Funtea a écrit :Je reprends le message de présentation:

Donc je viens de vendre mon E46 320D 2003 BVM6 150CV touring pack sport.... C'est une voiture que j'avais acheté (il y a 4 ans) car ayant repris la moto piste (750 gsxr k1) il me fallait une voiture peu coûteuse, avec de la place mais qui marchait bien et elle remplissait à merveille toutes ces fonctions. J'ai été absolument ravi de cette voiture (normal c'est une béhème..) et la voir partir m'a été difficile (mais le son moteur m'a aidé.... un peu...)
Mais ayant revendu ma bécane de piste, je fais moins de kilomètres et j'ai un peu plus de budget pour m'acheter un bon gros bloc essence avec enfin la sonorité qui va bien.... plus de L4 D....

Du coup je recherche la suivante et là je vais avoir besoins de vos diverses expériences.... J'ai trop longtemps été "contaminé" par le mazout, si bien que je n'arrive plus à avoir un avis objectif sur le choix de la motorisation. Et on n'en voit pas de partout du coup pour les essais....

Budget 9-10KE maxi, je flashe sur les E39 et après quelques lectures j'ai retenu la 530I. Mais j'ai aussi (comme tout passionné je pense *008 ) une grosse envie d'entendre le glouglou du v8 de la 540I mais là j'ai peur de la banqueroute (comme tout ouvrier je pense **1 )

Alors je me disais soit la 530I en daily OU 540I voiture plaisir + petite charrette pour le daily....

Avis aux possesseurs / essayeurs / connaisseurs d'un de ces deux bijoux....

Utilisation: 90% départementales / autoroutes et environ 15Mkm max / an

Et juste pour information, hors goûts et couleurs (subjectif) , quel est le meilleur choix (performances / fiabilité) entre E39 et E60 à motorisations et équipements équivalents?

Merci d'avance pour le temps passé à m'aiguiller ²1



Salut

Moi sans hésité je te conseil 540 + petite voiture. On ne vie qu'une fois. Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai une VW Lupo pour tous les jours et la BMW 760 pour le weekend ²²4
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LeBosch
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par LeBosch »

un 540/550i en e60 pack M ²²4
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lifala
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par lifala »

Salut.

Avec ton budget tu peux trouver une 540 en bon état et une petite voiture à coté.

je fonctionne comme ça. 540 + 405

La 540 n'est pas trop coûteuse en entretient comparer à la 530. Ça reste une grosse berline de 1T600 qui consomme dans les 12L (je suis en BVM, conduite vive) mais tu peux descendre dans les 10L

Si tu veux entendre chanter le V8 il faudra une ligne d'échappement, car elle est très silencieuse.

Attention au vano pour les M62TU et les tendeurs de chaîne de distrib. fuite des couvre culasse classique. Les CATA ne tienne pas trop dans le temps et son assez coûteux. En BVM l'embrayage et le VM en ont pour leur grade si comme moi tu la sors que pour le plaisir.
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par Funtea »

Angelus666 a écrit :Moi sans hésité je te conseil 540 + petite voiture. On ne vie qu'une fois. Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai une VW Lupo pour tous les jours et la BMW 760 pour le weekend ²²4

Oui c'est le choix que je préfère *008 mais ça laisse quand même 3 assurances... surtout qu' AXA me demande 82E / mois pour du tous risques, qu'en pensez vous? je dois aller voir le Lynx?!

LeBosch a écrit :un 540/550i en e60 pack M ²²4

La E60 n'est pas totalement écartée mais je préfère la ligne E39, bien que dans mon budget iln'y en a pas des masses...

lifala a écrit :Salut.
Avec ton budget tu peux trouver une 540 en bon état et une petite voiture à coté.
je fonctionne comme ça. 540 + 405
La 540 n'est pas trop coûteuse en entretient comparer à la 530. Ça reste une grosse berline de 1T600 qui consomme dans les 12L (je suis en BVM, conduite vive) mais tu peux descendre dans les 10L
Si tu veux entendre chanter le V8 il faudra une ligne d'échappement, car elle est très silencieuse.
Attention au vano pour les M62TU et les tendeurs de chaîne de distrib. fuite des couvre culasse classique. Les CATA ne tienne pas trop dans le temps et son assez coûteux. En BVM l'embrayage et le VM en ont pour leur grade si comme moi tu la sors que pour le plaisir.


Merci pour cet avis et oui apparemment ce n'est pas si déraisonnable que ça!!! pour une voiture apparemment bien attachante..
Que penses tu du V8 ? bruit, reprise... Prix pour une ligne a peu près sans excès?
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par Angelus666 »

Funtea a écrit :
Angelus666 a écrit :Moi sans hésité je te conseil 540 + petite voiture. On ne vie qu'une fois. Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai une VW Lupo pour tous les jours et la BMW 760 pour le weekend ²²4

Oui c'est le choix que je préfère *008 mais ça laisse quand même 3 assurances... surtout qu' AXA me demande 82E / mois pour du tous risques, qu'en pensez vous? je dois aller voir le Lynx?!

LeBosch a écrit :un 540/550i en e60 pack M ²²4

La E60 n'est pas totalement écartée mais je préfère la ligne E39, bien que dans mon budget iln'y en a pas des masses...

lifala a écrit :Salut.
Avec ton budget tu peux trouver une 540 en bon état et une petite voiture à coté.
je fonctionne comme ça. 540 + 405
La 540 n'est pas trop coûteuse en entretient comparer à la 530. Ça reste une grosse berline de 1T600 qui consomme dans les 12L (je suis en BVM, conduite vive) mais tu peux descendre dans les 10L
Si tu veux entendre chanter le V8 il faudra une ligne d'échappement, car elle est très silencieuse.
Attention au vano pour les M62TU et les tendeurs de chaîne de distrib. fuite des couvre culasse classique. Les CATA ne tienne pas trop dans le temps et son assez coûteux. En BVM l'embrayage et le VM en ont pour leur grade si comme moi tu la sors que pour le plaisir.


Merci pour cet avis et oui apparemment ce n'est pas si déraisonnable que ça!!! pour une voiture apparemment bien attachante..
Que penses tu du V8 ? bruit, reprise... Prix pour une ligne a peu près sans excès?


Si tu prend une voiture de plus de 10 ans, tu aura moyen de la faire assurer en collection, tous risque et kilométrage illimité. c'est ce que j'ai fais, je vais passer de 1356 a 650 par mois et je gagne en garantie et en prix :D
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par Funtea »

Angelus666 a écrit :Si tu prend une voiture de plus de 10 ans, tu aura moyen de la faire assurer en collection, tous risque et kilométrage illimité. c'est ce que j'ai fais, je vais passer de 1356 a 650 par mois et je gagne en garantie et en prix :D


plus de 10ans ca passe en collection? tu aurais une compagnie a me conseiller?
merci!
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par Angelus666 »

Funtea a écrit :
Angelus666 a écrit :Si tu prend une voiture de plus de 10 ans, tu aura moyen de la faire assurer en collection, tous risque et kilométrage illimité. c'est ce que j'ai fais, je vais passer de 1356 a 650 par mois et je gagne en garantie et en prix :D


plus de 10ans ca passe en collection? tu aurais une compagnie a me conseiller?
merci!

C'est au cas par cas. Essai via Tea CEREDE.
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par lifala »

le m62 est bien coupleu, surtout à bas régime ça repart bien. le moteur n'est pas si puissant qu'on le croirai. Très souple, large plage d'utilisation, criaillard à partir de 4500tr/min.

Pour une ligne cata + inter + silencieux en sur mesure compte 1500e.

Actuellement je ne roule pas avec la 5', je paie 70e d'assurance au minimum collection par ans.
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Re: 530i en daily ou 540i + petite ?

Message par lifala »

Angelus666 a écrit :
Funtea a écrit :
Angelus666 a écrit :Si tu prend une voiture de plus de 10 ans, tu aura moyen de la faire assurer en collection, tous risque et kilométrage illimité. c'est ce que j'ai fais, je vais passer de 1356 a 650 par mois et je gagne en garantie et en prix :D


plus de 10ans ca passe en collection? tu aurais une compagnie a me conseiller?
merci!

C'est au cas par cas. Essai via Tea CEREDE.


j'ai fais des devis en ligne pour la 5' passe pas 46*

il y a hervé clavel qui assure les véhicules de plus de 10 ans en collection.
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