NCSExpert - problème coding module ALC
- roadhog
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NCSExpert - problème coding module ALC
Bonjour,
Suite à un problème d'humidité, j'ai remplacé mon module ALC (pour les phares directionnels) sur ma E91 de 2007.
Le module est un neuf acheté chez BMW.
Je n'arrive pas à le coder, donc je ne sais pas si ça vient de mon installation de NCSExpert, du câble ou autre chose.
Dès que j'essaie sur de lire ou écrire sur LSMC ou RSMC ça ne fonctionne pas.
J'ai l'erreur :
[SERIE] 2020 PABD/CABD A_SMCKWL.IPS CodIndex2Lesen 495
[SERIE] ECU does not answer FRM_87, ID_SMC_LESEN: ERROR_ECU_BUSY_REPEAT_REQUEST
[SERIE] 2020 Error COAPI2.CPP coapiRunCabd 6
[SERIE] ECU does not answer SG_CODIEREN
INPA fonctionne (je peux lire et RAZ les défauts) et sur NCSExpert je peux lire mon VIN avant la manip.
J'ai aussi pu lire le NFRM sans problème.
J'ai aussi mis à jour mes Daten en 54 (E89)
J'ai essayé avec ou sans contact, et avec ou sans la position auto sur les phares.
Si quelqu'un à une idée.
Suite à un problème d'humidité, j'ai remplacé mon module ALC (pour les phares directionnels) sur ma E91 de 2007.
Le module est un neuf acheté chez BMW.
Je n'arrive pas à le coder, donc je ne sais pas si ça vient de mon installation de NCSExpert, du câble ou autre chose.
Dès que j'essaie sur de lire ou écrire sur LSMC ou RSMC ça ne fonctionne pas.
J'ai l'erreur :
[SERIE] 2020 PABD/CABD A_SMCKWL.IPS CodIndex2Lesen 495
[SERIE] ECU does not answer FRM_87, ID_SMC_LESEN: ERROR_ECU_BUSY_REPEAT_REQUEST
[SERIE] 2020 Error COAPI2.CPP coapiRunCabd 6
[SERIE] ECU does not answer SG_CODIEREN
INPA fonctionne (je peux lire et RAZ les défauts) et sur NCSExpert je peux lire mon VIN avant la manip.
J'ai aussi pu lire le NFRM sans problème.
J'ai aussi mis à jour mes Daten en 54 (E89)
J'ai essayé avec ou sans contact, et avec ou sans la position auto sur les phares.
Si quelqu'un à une idée.
- diagpower
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
Salut , le faire avec ISTA/P ... ca sera plus long mais ça va fonctionner. ..
- roadhog
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
diagpower a écrit :Salut , le faire avec ISTA/P ... ca sera plus long mais ça va fonctionner. ..
Merci pour ta réponse... mais je n'ai pas ISTA/P et en plus j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas avec juste un connecteur ODB K-DCAN (ou peut-être que je me trompe).
J'ai cru voir qu'il fallait une alimentation stabilisée à coté?
D'ailleurs à ce propos, ma batterie est faiblarde, est-ce que ça pourrait venir de ça?
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
roadhog a écrit :diagpower a écrit :Salut , le faire avec ISTA/P ... ca sera plus long mais ça va fonctionner. ..
Merci pour ta réponse... mais je n'ai pas ISTA/P et en plus j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas avec juste un connecteur ODB K-DCAN (ou peut-être que je me trompe).
J'ai cru voir qu'il fallait une alimentation stabilisée à coté?
D'ailleurs à ce propos, ma batterie est faiblarde, est-ce que ça pourrait venir de ça?
Demarre ta voiture et allume tes feux.
Code encore et tiens nous au courant
- roadhog
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
Merci du conseil, je n'avais pas osé. Malheureusement ça ne marche pas non plus.
Même pour lire le boitier droit qui lui normalement fonctionne vu que j'ai un code d'erreur seulement pour le gauche :(
Même pour lire le boitier droit qui lui normalement fonctionne vu que j'ai un code d'erreur seulement pour le gauche :(
- 540i
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
roadhog a écrit :Merci du conseil, je n'avais pas osé. Malheureusement ça ne marche pas non plus.
Même pour lire le boitier droit qui lui normalement fonctionne vu que j'ai un code d'erreur seulement pour le gauche :(
Si cela ne marche pas. il est possible que des fils soient crames dans la lampe ou le module FRM lui meme
Pour t' assurer qu' il ne s'agisse pas d' une faute sur le nouveau module, tu peux l' installer sur l' autre lampe.
Si tu peux communiquer avec ce dernier, cela signifie que le probleme est ailleurs, lampe ou module.
A+
- roadhog
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
Oui j'ai aussi un peu peur pour le FRM vu que je ne peux pas lire non plus le boitier à droite qui normalement fonctionnait.
Là j'ai un défaut que à gauche d'après le code d'erreur du FRM (l'ancien boitier ALC avait clairement pris l'eau).
Ce week-end je vais refaire un test en switchant les modules droite et gauche, voir enlever le module droit pour voir si le FRM me fait une erreur.
J'ai aussi un doute sur le bloc optique en lui même, vu qu'il avait pris l'eau.
Histoire de checker la ref et de voir le marché d'occasion, le module FRM se trouve où dans l'habitable généralement (dans le plancher mais où)?
Là j'ai un défaut que à gauche d'après le code d'erreur du FRM (l'ancien boitier ALC avait clairement pris l'eau).
Ce week-end je vais refaire un test en switchant les modules droite et gauche, voir enlever le module droit pour voir si le FRM me fait une erreur.
J'ai aussi un doute sur le bloc optique en lui même, vu qu'il avait pris l'eau.
Histoire de checker la ref et de voir le marché d'occasion, le module FRM se trouve où dans l'habitable généralement (dans le plancher mais où)?
- 540i
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
roadhog a écrit :Oui j'ai aussi un peu peur pour le FRM vu que je ne peux pas lire non plus le boitier à droite qui normalement fonctionnait.
Là j'ai un défaut que à gauche d'après le code d'erreur du FRM (l'ancien boitier ALC avait clairement pris l'eau).
Ce week-end je vais refaire un test en switchant les modules droite et gauche, voir enlever le module droit pour voir si le FRM me fait une erreur.
J'ai aussi un doute sur le bloc optique en lui même, vu qu'il avait pris l'eau.
Histoire de checker la ref et de voir le marché d'occasion, le module FRM se trouve où dans l'habitable généralement (dans le plancher mais où)?
Le module FRM se trouve a gauche de la colonne du volant, un peu plus haut que les pedales. Il est monte de maniere verticale.

- roadhog
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
Pas eu le temps d'y regarder mais merci ;)
- JB44
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Re: NCSExpert - problème coding module ALC
bonjour,
j'aurais besoin d'aide,
je souhaite changer mon module FRM sur ma e90 de 2007 pour mettre un FRM2, merci pour le schéma, ça va me faciliter la tâche
mais c'est pour le codage que je me pose la question
, faut passer par BM?
en quoi ça consiste? j'ai un câble carly et l'appli bmwhat, je pourrai le faire moi même?
si c'est juste pour activer les options liées à ce nouveau module, je peux le faire avec mon câble, mais si c'est autre chose???
j'aurais besoin d'aide,
je souhaite changer mon module FRM sur ma e90 de 2007 pour mettre un FRM2, merci pour le schéma, ça va me faciliter la tâche

mais c'est pour le codage que je me pose la question

en quoi ça consiste? j'ai un câble carly et l'appli bmwhat, je pourrai le faire moi même?
si c'est juste pour activer les options liées à ce nouveau module, je peux le faire avec mon câble, mais si c'est autre chose???