Témoignage panne et réparation

Répondre
Xamen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2015 23:11
Véhicule : E63 745i
Code VIN : DM60506
Localisation : Pau

Témoignage panne et réparation

Message par Xamen »

Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.
Avatar du membre
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 489
Enregistré le : 15 févr. 2014 16:38
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :
Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble

Re: Témoignage panne et réparation

Message par mico »

Bonne chose pour toi **//5
C'est bien aussi de dire quand tout se passe bien, car il est plus facile de se plaindre quand ca ne vas pas. Heureusement que toutes les concessions ne sont pas des charlatans.
Moi je suis très content de Royal S.A en Isère, sur tout les 2 magasiniers. Très compétent, ils prennent le temps de rechercher des pièces voir même se renseigner auprès de l'atelier en cas de panne.
De plus, ils traitent les clients de vielles auto de 27 ans ( ma 325 ix ) comme des clients normaux.
smallctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2016 14:34
Véhicule : (E65) 735i
Code VIN : WBAGL41

Re: Témoignage panne et réparation

Message par smallctx »

Xamen a écrit :Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.

la mienne aussi vient de me faire ce coup mais en plus une durite de refroidissement viens de cassé donc impossible de démarré la voiture j'ai peur de la faire trop chauffé a cause des joint de culasse
Angelus666
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 25 janv. 2015 12:09
Véhicule : BMW (E66) 760LIA
Code VIN :

Re: Témoignage panne et réparation

Message par Angelus666 »

Xamen a écrit :Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.


Salut,

Effectivement efficace venant d'une concession. Mais (ce n'est que mon avis), je pense que tu as eu un coup de bol que ce soit les bobines en faite (rapide et simple a changer) Car ça aurait pu être un injecteur et ça a la valise il n'aurait pas pu le voir (tu aurais eu les mêmes symptômes de dysfonctionnement).

Car à la valise ils ont vu que les cylindres 1 et 4 déconnent, donc logiquement on change les bobines, puis après les bougies et enfin les injecteurs.

La concession t'aurait dit quoi si le problème aurait était plus profond que les bobines? Il aurait démonté et changer les bobines, pour se rendre compte que c'est pas la cause du problème, il aurait ensuite changé les bougies et ce n'est pas non plus ça etc etc.

Je ne juge pas, je suis juste curieux de savoir ce qu'il aurait pu te dire. Il t'aurais rendu ton véhicule qui déconne?
Xamen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2015 23:11
Véhicule : E63 745i
Code VIN : DM60506
Localisation : Pau

Re: Témoignage panne et réparation

Message par Xamen »

Angelus666 a écrit :
Xamen a écrit :Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.


Salut,

Effectivement efficace venant d'une concession. Mais (ce n'est que mon avis), je pense que tu as eu un coup de bol que ce soit les bobines en faite (rapide et simple a changer) Car ça aurait pu être un injecteur et ça a la valise il n'aurait pas pu le voir (tu aurais eu les mêmes symptômes de dysfonctionnement).

Car à la valise ils ont vu que les cylindres 1 et 4 déconnent, donc logiquement on change les bobines, puis après les bougies et enfin les injecteurs.

La concession t'aurait dit quoi si le problème aurait était plus profond que les bobines? Il aurait démonté et changer les bobines, pour se rendre compte que c'est pas la cause du problème, il aurait ensuite changé les bougies et ce n'est pas non plus ça etc etc.

Je ne juge pas, je suis juste curieux de savoir ce qu'il aurait pu te dire. Il t'aurais rendu ton véhicule qui déconne?


Salut,
Non ils ont procédé sérieusement. Ils ont pris une bobine d'un autre cylindre, qui elle fonctionnait et ils ont testé sur les cylindres qui posaient problème. Ensuite si le problème avait été soit les bougies ou les injecteurs ils m'auraient prévenu et m'aurait annoncé la douloureuse...

Je suis satisfait de cette concession et j'espère que le chef d'atelier qui a 31 ans de métier chez BM ne vas pas partir trop tôt à la retraite... ²²9
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 7 »