Clapets admission

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misterflexx77
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Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Bmw320d2002 a écrit :Temps de réponse du turbo trop long, peut être une fuite sur le circuit de dépression.
Qu'a t il fait de la commande des clapets ?



Humm je ne sais pas du tout, je regarde c'est quel joint qu'il faut changer, c'est ceux en couleur orange ? ( voir photo ci joint ) ou celui qui se situe entre le collecteur et le moteur ?
merci

c'est celui ci le joint ?

Image
Bmw320d2002
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Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Salut,
ils sont tous "orange", normalement il faut tous les changer (x8), ceux de ta photo et les ronds, mais même sans les changer ça passe... (si bon état évidemment */c1)
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misterflexx77
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Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Salut,
Super merci mais a quoi ressemble les joints rond ? S'ils ont un nom cela serai bien pour qu'a la boutique on me comprenne, Et le joint sur la photo il y en a 4 ? Non ? Car je ne vois pas ou sont les autres .. **//5
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Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Ce sont les joints du collecteur d'admission.

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Le joint au plus grand diamètre est côté vanne EGR
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misterflexx77
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Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Bmw320d2002 a écrit :Ce sont les joints du collecteur d'admission.

Image

Le joint au plus grand diamètre est côté vanne EGR



Ah oui effectivement il y en a 8 avec les rondes plus celui de la vanne EGR ( 9 ) et les noirs ??? C'est aussi des joints ??
Bon bein je vais toutes les changés comme sa on efface tout risque de prise d'air a ce niveau merci a toi et super photo **1
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Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Non ça c'est les "bouchons" qu'ils vendent pour supprimer les clapets */c1
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misterflexx77
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Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Ah ok lol huuum obliger d'en mettre ? Possible que ce soit la cause de mon soucis ?
46*
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Re: Clapets admission

Message par Bmw320d2002 »

Je sais pas ce que ton mécano à fait, mais, soit on enlève les clapets et la tringlerie de commande, on taraude et on met une vis M5 avec de la Loctite 577, par exemple, soit on enlève les bouchons d'origine pour mettre ceux vendus comme sur la photo.

Mais en aucun cas on ne met RIEN ! *64*
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misterflexx77
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Re: Clapets admission

Message par misterflexx77 »

Saluche, *98/

Alors il es préférable de mettre des bouchons et retirer tout le systeme de commande de clapets, un liens pour ces fameux bouchons ?
Le soucis est qu'il faut tout demonter pour voir leur diamètre ( 22 ou 32 ), il y a t'il un moyen de faire autrement ?
j'ai vue des bouchons sur ebay a 25€ sans les joints d'étanchéité en rajoutant ces joints je pense être loin des 100€ que propose certains marchand .
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graslandman
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Re: Clapets admission

Message par graslandman »

Bmw320d2002 a écrit :Je sais pas ce que ton mécano à fait, mais, soit on enlève les clapets et la tringlerie de commande, on taraude et on met une vis M5 avec de la Loctite 577, par exemple, soit on enlève les bouchons d'origine pour mettre ceux vendus comme sur la photo.

Mais en aucun cas on ne met RIEN ! *64*


*21* J'ai fait cette opération(taraudage+vis+loctite) il y a 5 ans et plus de 100000KM et aucun souci!!Je l'ai également réalisé sur la 320 d'un ami à la même période et tout va bien!
Autrement il y a ça (et là il ne manque rien!)
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-4-x-22- ... SwcdBWSYY7

pour connaitre le diamètre, tu regardes sous le collecteur,si les vis qui maintiennent les clapets sont en horizontale c'est du 22 sinon 32. ²1

Ton "mécano" à peut être oublié aussi de rebrancher le capteur de pression sur le collecteur d'admission! A voir..
Tiens nous au jus!
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