problème consommation de liquide de refroidisement
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problème consommation de liquide de refroidisement
bonjour a tous, j'ai une bmw série 735I E65 de 2002 j'aimerais avoir un avis
ma bmw consomme énormément de liquide de refroidissement 10L en 1 mois j'ai fait réparé la durite de retour qui avais cassé le problème reste le même je voudrais savoir d'ou peux venir ce problème je n'est aucune fuite de liquide merci d'avance pour les réponses
ma bmw consomme énormément de liquide de refroidissement 10L en 1 mois j'ai fait réparé la durite de retour qui avais cassé le problème reste le même je voudrais savoir d'ou peux venir ce problème je n'est aucune fuite de liquide merci d'avance pour les réponses
- benji33
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Re: problème consommation de liquide de refroidisement
Salut,
Aie aie la pire panne qui existe chez BMW presque
Panne connu qui vaut chere sur se moteur la joint du collecteur de liquide de refroidissement si situant dans le V.
La il faut normalement demonter les deux culasses, j'espere que se n'est pas sa mais deja sa à vérifier en premier.
En gros c'est sa:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... A&tbm=isch
PS: la fuite tu ne l'a verra quand deposant plusieurs pieces
Aie aie la pire panne qui existe chez BMW presque

Panne connu qui vaut chere sur se moteur la joint du collecteur de liquide de refroidissement si situant dans le V.
La il faut normalement demonter les deux culasses, j'espere que se n'est pas sa mais deja sa à vérifier en premier.
En gros c'est sa:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... A&tbm=isch
PS: la fuite tu ne l'a verra quand deposant plusieurs pieces
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Re: problème consommation de liquide de refroidisement
benji33 a écrit :Salut,
Aie aie la pire panne qui existe chez BMW presque![]()
Panne connu qui vaut chere sur se moteur la joint du collecteur de liquide de refroidissement si situant dans le V.
La il faut normalement demonter les deux culasses, j'espere que se n'est pas sa mais deja sa à vérifier en premier.
En gros c'est sa:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... A&tbm=isch
PS: la fuite tu ne l'a verra quand deposant plusieurs pieces
merci pour le lien est pour votre réponse en terme de prix ?
- benji33
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Re: problème consommation de liquide de refroidisement
Tout depend de la réparation choisie. La vrai, je dirai 1000 - 2000€ si on pars bien-sur sur cette panne sinon 500€ si on pars si l'autre solution (tuyau extensible). Regardez le lien de l'image, personne explique pour la deuxieme solution
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Re: problème consommation de liquide de refroidisement
Salut j'espère ne pas te répondre trop tard, pour ma part j'avais egalement une fuite, pas aussi importante, le probleme venait de la sonde de température du ldr, il se trouve devant au niveau du radiateur, le liquide coulait par une petite visse rouge, on la voit en passant en dessous la voiture, ca ma coûtais moins de 100€ piece et mains d'œuvre et au moins mon ldr vidanger complètement donc tranquille
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Re: problème consommation de liquide de refroidisement
Ben petite astuce qui ma permis de trouver la source de ma fuite :
http://www.ebay.fr/itm/222054754116?_tr ... EBIDX%3AIT
Une petite cuillère dans le vase d'expansion, on refait le plein de LDR, on fait tourner le moteur et avec une lampe de poche UV, ben on trouve à 99.99% la source du problème.
Dans mon cas, je ne voyais pas de fuite non plus , mais passé les 90°C (sous pression), ben j'avais un joint au niveau d'une durite qui fuyait.
Astuce commentée avec mon petit garagiste qui utilise ce procédé pour les pannes LDR pêchues.
Le fluorine est également utilisée dans l'huile du compresseur de clim, afin de détecter une fuite dans le circuit de climatisation. On trouve beaucoup d'huiles intégrant ce système de traçage UV.
Très bon produit hyper pratique à avoir parmi ses outils de diag
Bon dépannage
http://www.ebay.fr/itm/222054754116?_tr ... EBIDX%3AIT
Une petite cuillère dans le vase d'expansion, on refait le plein de LDR, on fait tourner le moteur et avec une lampe de poche UV, ben on trouve à 99.99% la source du problème.
Dans mon cas, je ne voyais pas de fuite non plus , mais passé les 90°C (sous pression), ben j'avais un joint au niveau d'une durite qui fuyait.
Astuce commentée avec mon petit garagiste qui utilise ce procédé pour les pannes LDR pêchues.
Le fluorine est également utilisée dans l'huile du compresseur de clim, afin de détecter une fuite dans le circuit de climatisation. On trouve beaucoup d'huiles intégrant ce système de traçage UV.
Très bon produit hyper pratique à avoir parmi ses outils de diag
Bon dépannage
