m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Avatar du membre
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 11 avr. 2016 15:16
Véhicule : BMW (E46) 330cd
Code VIN : PJ89241
Localisation : bessey

m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par zigzag42520 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une 330cd E46 204cv, ce week-end après avoir fait ma vidange et un bruit de sifflement léger qui s'entend que depuis l'habitacle est apparu lors de l'accélération en crescendo et decrescendo en décélération. (je ne pense pas que ça soit lié à la vidange)
Le sifflement est linéaire et commence à s'entendre dès 1100 trs/min.

J'ai eu ce sifflement un jour, puis plus rien le lendemain, et c'est réapparu le surlendemain pour du coup resté.

Je pense au turbo qui commence à prendre du jeu, mais j'ai un doute, car je n'a aucune fumée, et je ne mange pas d'huile.

A votre votre avis ça peu venir de quoi?
Avatar du membre
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 11 avr. 2016 15:16
Véhicule : BMW (E46) 330cd
Code VIN : PJ89241
Localisation : bessey

Re: m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par zigzag42520 »

Bon pour info, j'ai commandé un CHRA, une pochette de joints et un filtre pour le déshuileur. Le week-end prochain je remplace tout ça, je verrais bien si ça fait encore le sifflement. En montant le CHRA j'en profiterais pour bien nettoyer la géométrie variable.
Alex89100
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 09 sept. 2014 10:01
Véhicule : E46 320td 2002
Code VIN :

Re: m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par Alex89100 »

A 210000kms j'ai le même sifflement mais je ne pense pas que ce soit le turbo, je pense plutôt à une prise d'air, voire alternateur.
Avatar du membre
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 11 avr. 2016 15:16
Véhicule : BMW (E46) 330cd
Code VIN : PJ89241
Localisation : bessey

Re: m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par zigzag42520 »

Alex89100 a écrit :A 210000kms j'ai le même sifflement mais je ne pense pas que ce soit le turbo, je pense plutôt à une prise d'air, voire alternateur.


ça le faisait en décélération aussi ?
yilmaz94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2016 17:45
Véhicule : E87 120D
Code VIN : PZ10225
Localisation : 94

Re: m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par yilmaz94 »

salut
j'ai un souci d'air aussi !

j'ai comme un bruit d'air qui apparaît a partir de 2500tr.... avant on dirai qu'il est présent mais on entend presque rien le bruit accompagne le turbo .

une petite idee ?

cest une 120 d 03/2008 / 229 000km
Avatar du membre
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 11 avr. 2016 15:16
Véhicule : BMW (E46) 330cd
Code VIN : PJ89241
Localisation : bessey

Re: m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par zigzag42520 »

yilmaz94 a écrit :salut
j'ai un souci d'air aussi !

j'ai comme un bruit d'air qui apparaît a partir de 2500tr.... avant on dirai qu'il est présent mais on entend presque rien le bruit accompagne le turbo .

une petite idee ?

cest une 120 d 03/2008 / 229 000km


Si c'est que a partir de 2500tr, et que le bruit d'air ne se produit pas en décélération, il y a de fortes chances que ce soit juste une prise d'air sur les durites d'air du turbo.
Avatar du membre
zigzag42520
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 11 avr. 2016 15:16
Véhicule : BMW (E46) 330cd
Code VIN : PJ89241
Localisation : bessey

Re: m57tud30 sifflement à l’accélération et décélération

Message par zigzag42520 »

Bon c'est fais, ce matin j'ai changer le chra du turbo, en démontant j'ai vu que mon turbo n'avais aucuns signes de fatigue, mais j'ai tout de même fais l'échange, au cas ou...

grosse déception au démarrage, le sifflement n'a pas disparu, il ne s'entend que quand l'habitacle est fermé sans radio.

La je cale... ce sifflement est apparu du jour au lendemain suite à la vidange que j'ai faite.

en démontant le turbo, j'ai remarqué qui il y avait de l'huile sur les pales du turbo coté admission et à l'entrée de l'intercooler, j'ai lu que c'était normal, mais j'ai aussi lu que l'huile sur les pales pouvais provoquer un sifflement... Je suis totalement perdu.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »