Pas de puissance en bas régime 320D
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Joebutagaz
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Bon ok je vais comprendre là !!
j’étais justement en train d'installer des gouttières !
très peu de pression, mais il risque d'y avoir du débit dans pas longtemps avec cette chaleur.
et je vérifierais la course de l'actuateur pour être sur.
merci beaucoup, ton aide est précieuse.
j’étais justement en train d'installer des gouttières !
très peu de pression, mais il risque d'y avoir du débit dans pas longtemps avec cette chaleur.
et je vérifierais la course de l'actuateur pour être sur.
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Bmw320d2002
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Bon courage alors et de rien 

- mentos33
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Si j'ai bien compris. Notre géométrie variable reste ouverte c'est bien ça ? D'où le manque de pression.
Dans mon cas j'ai testé le capteur de pression de la 120d de mon frère et ça n'a rien changé.
Dans mon cas j'ai testé le capteur de pression de la 120d de mon frère et ça n'a rien changé.
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Bmw320d2002
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Pour moi oui
Reste maintenant à en déterminer la cause.
D'après tes codes défauts tu as un problème sur la commande de la géométrie variable, apparemment tu as déjà essayé avec un autre actuateur et tu m'as confirmé que la partie mécanique de la géométrie variable n'avait pas de dur.
Il reste la commande partie électrique, est ce que ton actuateur bouge (course pour fermer l'angle des ailettes) à la mise en marche du moteur ?
Reste maintenant à en déterminer la cause.
D'après tes codes défauts tu as un problème sur la commande de la géométrie variable, apparemment tu as déjà essayé avec un autre actuateur et tu m'as confirmé que la partie mécanique de la géométrie variable n'avait pas de dur.
Il reste la commande partie électrique, est ce que ton actuateur bouge (course pour fermer l'angle des ailettes) à la mise en marche du moteur ?
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Joebutagaz
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
mentos33 a écrit :Si j'ai bien compris. Notre géométrie variable reste ouverte c'est bien ça ? D'où le manque de pression.
Dans mon cas j'ai testé le capteur de pression de la 120d de mon frère et ça n'a rien changé.
oui ça a l'air d’être le problème. et si l'actuateur est mal réglé c'est ce qui arrive.
quand au capteur de pression, les valeurs sont dans beaucoup de cas cohérentes, donc il n'a jamais été trop incriminé ( de par mes lectures a moi ).
pour ma part, j'ai regardé le mouvement de l'actuateur, il monte et après il descend PAR SURSAUTS
donc il bouge, mais bizarrement. le réglage est comme il était avant ( j'avais pris des photos ), et aussi comme indiqué dans un tuto.
alors je ne pense pas qu'une infime différence puisse bloquer comme ça.
après au niveau de la géo, elle est neuve et coulisse très bien, aucun point dur.
donc il reste le servo de l'actuateur en lui même, qui saccaderait soit parce qu'il est mal réglé, soit parce qu'il est mort,
mais ce serait étonnant qu'il tombe en panne exactement en même temps que le turbo, a la même seconde du même jour.
maintenant c'est vrai que je ne sais pas qu'elle est le mouvement exact sur une autre voiture.
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Bmw320d2002
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
La géométrie variable doit être "fermée" au max moteur au ralenti. Régime moteur au mini, peu de débit au niveau des gaz d'échappement, donc on ferme pour augmenter la pression de suralimentation.
Moteur éteint au position repos "ouvert" et lors de la mise en route du moteur elle se ferme c'est tout elle n'a pas à faire des aller/retour.
Moteur éteint au position repos "ouvert" et lors de la mise en route du moteur elle se ferme c'est tout elle n'a pas à faire des aller/retour.
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Joebutagaz
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
donc sur mon e90 pas de saccade normalement.
c'est bizarre quand même.en plus, c'est pas le plus accessible évidement.
faudrait que je fasse une vidéo.
c'est bizarre quand même.en plus, c'est pas le plus accessible évidement.
faudrait que je fasse une vidéo.
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Bmw320d2002
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Pour moi non pas de saccade, ou peut-être ont-ils fait ça pour manœuvrer la géométrie variable, pour éviter certains grippage sur des moteurs peux sollicité, mais après ta série de saccade l'actuateur doit rester en position "fermée".
- mentos33
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Ok merci pour ces infos
Vous savez quel doit être le réglage précis de l'actuateur ?? Moi je me suis dit qu'il était bien réglé car la personne à qui je l'ai acheté a cassé sa 120d qui fonctionnait bien. A moins bien sur que le réglage soit différent d'une 120d à une 320d...
Vous savez quel doit être le réglage précis de l'actuateur ?? Moi je me suis dit qu'il était bien réglé car la personne à qui je l'ai acheté a cassé sa 120d qui fonctionnait bien. A moins bien sur que le réglage soit différent d'une 120d à une 320d...

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Bmw320d2002
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Re: Pas de puissance en bas régime 320D
Pour moi les réglages sont identiques 
